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Campagne RP pour Odicebox.com

Campagne : Odicé, la box ludo-éducative qui fait découvrir le monde aux enfants.

 

Objectifs : Développer la visibilité d'Odicé, box ludo-éducative pour les mini globe-trotters, générer des échos positifs sur le web et dans la presse grand public et susciter l'intérêt des grands titres comme Elle, Maxi, Gulli...

Profiter d'un temps fort au mois de décembre pour communiquer sur les box Odicé dans les rubriques cadeaux de Noël.

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Succès média pour le concert Rire en Slam

Campagne :

Concert « Rire en Slam » organisé le 25 juin 2013 à la salle Gaveau au profit de l’association Théodora avec deux artistes de renom Grand Corps Malade et Baptiste Lecaplain.

 

Objectifs :

Assurer la médiatisation du spectacle « Rire en Slam » et de ses artistes et profiter de cet événement pour communiquer plus largement sur l’association Théodora.

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Programme de recrutement de mamans ambassadrices Quinny

Campagne :

Opération de recrutement de 20 mamans ambassadrices "Quinny Reporters"

 

Objectifs :

constituer une communauté de parents ambassadeurs de la marque Quinny, futurs co-auteurs d’un blog mettant en avant leurs aventures avec leurs poussettes.

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Expertise sécurité auto Bébé Confort

Campagne : Enquête Bébé Confort /association Prévention Routière sur les enfants en voiture

 

Objectifs : Sensibiliser les journalistes et le grand public à la sécurité des enfants en voiture. Développer la notoriété de Bébé Confort comme spécialiste des sièges auto et des questions s’y afférentes.

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Mini-jeu facebook vintage pour Crucial.fr

Campagne : A la chasse aux performances avec Crucial.fr – un mini jeu vintage pour recruter une communauté online

 

 Objectif : développer la communauté Facebook de Crucial.fr, site e-commerce leader de l’ajout de mémoire vive. Imaginer un jeu viral destiné à une communauté de gamer pour communiquer sur les performances de l’ordinateur en surfant sur la nostalgie de ces internautes et agrandir la communauté de Crucial France sur Facebook.

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Relations Presse on-line

Votre blog de marque

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    Aller plus loin dans la stratégie relationnelle avec vos consommateurs

    Les règles de conversation entre la marque et ses publics ont changé.
    Répondre aux attentes de vos consommateurs et entrer en conversation avec eux est un facteur clé du succès de votre présence digitale. Notre objectif est de concevoir une strategie conversationnelle basée sur le brand content qui accompagne votre notoriété et qui favorise le bouche à oreille et la recommandation, deux notions aujourd’hui clés dans l’acte d’achat.
    Les blogs de marque sont un dispositif pertinent pour nourrir une stratégie de communication axée sur le brand content et la relation avec ses consommateurs. De nombreuses marques ont déjà lancé leur blog et bénéficient de retours sur investissements intéressants en termes d’image et de gestion de la relation client.

    Notre savoir-faire
    - Stratégie créative et ligne éditoriale de votre blog de marque
    - Conception et animation de votre blog de marque
    - Rédaction de contenus éditoriaux
    - Création de trafic sur votre blog
    - Création de conversation avec vos communautés
    - Modération et l’analyse des commentaires

    - Reportings d’activités

     

     

    Le blog : média social interactif et source de l’influence de votre marque

    1. Catalyseur de conversation : sortir des supports de communication traditionnels et unilatéraux pour nourrir et évaluer le discours de votre marque auprès de vos consommateurs
    2. Caisse de résonnance : fédérer vos fans et échanger avec vos consommateurs autour des actualités et des valeurs de votre marque et se faire connaitre auprès de la blogosphère
    3. Décrypteur de tendances : converser à vos publics, écouter vos communautés, pour anticiper leurs attentes, anticiper les tendances, les faire participer à votre développement.
    4. Activateur de solutions : écouter les critiques, les remarques négatives de manière constructive, pour mieux adapter votre offre, votre positionnement, votre communication.

    Créer un blog, l’animer, le promouvoir, l’enrichir, c’est surtout pouvoir identifier et rassembler une communauté autour de votre marque, pour créer un lien qui ait du sens, dans la durée. Le blog relève en cela davantage du Social CRM  (Customer Relationship Management) que du «Marketing Traditionnel" à sens unique comme la publicité, les actions promo, les camapgnes d’e-mailing...

    Pourquoi se lancer dans la création d’un blog de marque ?
    - Opportunité de communiquer « avec » vos clients;
    - Anticiper les besoins et attentes de vos publics;
    - Améliorer efficacement votre référencement naturel sur Google;
    - Alimenter vos autres plateformes social network (Facebook, Twitter...) et en faire un axe central de votre présence online.

    Quelques chiffres à noter :
    70% des internautes déclarent faire confiance à des recommandations d'internautes inconnus (blogs, forums...)
    20% des internautes décident d'acheter un produit après avoir lu un blog
    55% des hausses des visites sur les sites des entreprises pour celles d'entre elles qui ont un blog

    Des exemples à suivre :
    Le blog de Ben'Jerrys : http://blog.benjerry.fr/
    Le blogzine Yves Rocher : http://blog.yves-rocher.fr/
    Sarenza : http://blog.sarenza.com/
    Quinny: http://blog.quinny-reporter.com/
    Vitamin Water : http://www.vitaminwater.fr/blog/

     
    Création site internet : Agence web Images Créations