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SC Conseil est une agence de relations presse, social media et e-reputation. Avec 2 entités basées à Paris et à Nantes, l'agence s'appuie sur la créativité et l'anticipation pour accompagner ses clients pour développer leur influence dans les medias (relations presse, relations publiques) et sur le web social.

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Campagne RP pour Odicebox.com

Campagne : Odicé, la box ludo-éducative qui fait découvrir le monde aux enfants.

 

Objectifs : Développer la visibilité d'Odicé, box ludo-éducative pour les mini globe-trotters, générer des échos positifs sur le web et dans la presse grand public et susciter l'intérêt des grands titres comme Elle, Maxi, Gulli...

Profiter d'un temps fort au mois de décembre pour communiquer sur les box Odicé dans les rubriques cadeaux de Noël.

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Succès média pour le concert Rire en Slam

Campagne :

Concert « Rire en Slam » organisé le 25 juin 2013 à la salle Gaveau au profit de l’association Théodora avec deux artistes de renom Grand Corps Malade et Baptiste Lecaplain.

 

Objectifs :

Assurer la médiatisation du spectacle « Rire en Slam » et de ses artistes et profiter de cet événement pour communiquer plus largement sur l’association Théodora.

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Programme de recrutement de mamans ambassadrices Quinny

Campagne :

Opération de recrutement de 20 mamans ambassadrices "Quinny Reporters"

 

Objectifs :

constituer une communauté de parents ambassadeurs de la marque Quinny, futurs co-auteurs d’un blog mettant en avant leurs aventures avec leurs poussettes.

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Expertise sécurité auto Bébé Confort

Campagne : Enquête Bébé Confort /association Prévention Routière sur les enfants en voiture

 

Objectifs : Sensibiliser les journalistes et le grand public à la sécurité des enfants en voiture. Développer la notoriété de Bébé Confort comme spécialiste des sièges auto et des questions s’y afférentes.

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Mini-jeu facebook vintage pour Crucial.fr

Campagne : A la chasse aux performances avec Crucial.fr – un mini jeu vintage pour recruter une communauté online

 

 Objectif : développer la communauté Facebook de Crucial.fr, site e-commerce leader de l’ajout de mémoire vive. Imaginer un jeu viral destiné à une communauté de gamer pour communiquer sur les performances de l’ordinateur en surfant sur la nostalgie de ces internautes et agrandir la communauté de Crucial France sur Facebook.

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Relations Presse on-line

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La balance connectée Medisana dans la section de 20Minutes.fr La gamme VitaDock de Medisana dans les pages de L'Equipe Siège auto pour bébé footballer dans 4x4 Mag les femmes préfèrent les Geek-  Etude Crucial.fr Le FASTT, une bonne idée pour Téléphoche L'éco-conception par Adelphe dans la revue Doses
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Terra Botanica dans Ouest france Le Point pour Aquent Bébé Confort dans Télé 7 Jours Terra Botanica dans le JDD Les aides du FASTT dans Réponse à tout Le guide vert du SNESSI dans la Tribune
On va s'gêner - Job de l'été aux Sables d'Olonne Femme Actuelle - les aides du Fastt RTL - Bébé confort
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Conseils pour bloguer efficacement

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Jeudi, 11 Août 2011 14:00

Ouvrir un blog et s’exprimer sur ses sujets de prédilection n’a jamais été aussi simple. Les internautes, puis de plus en plus de professionnels, ont vite saisi cette opportunité pour se constituer une audience et y distiller des informations. Toutefois, un blog s’anime et s’alimente régulièrement, en suivant quelques règles, souvent oubliées  des blogueurs novices.

Comment gérer son blog efficacement et à long terme ? Voici quelques conseils pour vous guider avant l’ouverture de votre blog.


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- Définir des guidelines : identifier vos sujets de prédilection, ce dont vous allez parler, que soit un produit, un domaine précis, un secteur d’activité ou une entreprise. Vous pourrez ensuite créer des catégories pour déterminer plusieurs thèmes et enfin des sujets qui constitueront vos articles ou des sous catégories selon l’ampleur de votre thème. Veillez également à définir un style pour votre blog qui déterminera la manière dont vous vous adresserez à vos lecteurs, afin de conserver une cohérence, quel que soit le sujet abordé.


- S’accorder du temps pour tenir un rythme de publication régulier : un blog non alimenté ou de manière aléatoire aura du mal à se constituer une audience. Pour ancrer votre blog dans l’esprit des internautes, il conviendra de publier des billets à intervalles réguliers pour créer un rendez-vous avec ses lecteurs. Aujourd’hui, on constate qu’un article par semaine est une bonne moyenne bien que les plus gros blogueurs publient quotidiennement.

 


- Soigner les mots que vous utilisez et vos titres : pour donner une vie à votre blog sur les moteurs de recherche et faire jouer le référencement naturel, pensez à utiliser des mots clés dans vos titres et articles. Si l’utilisation de titre racoleur est aujourd’hui galvaudée, il conviendra tout de même de chercher des titres originaux et attirants pour générer des visites depuis les moteurs de recherche. En outre, veillez à faire des phrases courtes et simples, plus adaptés à une lecture sur écran et au style communément employé sur internet.


- Utiliser une mise en page ergonomique : vous serez davantage lu si vos articles sont aérés, avec des puces par exemple, et comportent des images, des passages en gras ou en italique. Attention donc à ne pas négliger la mise en page, au risque de rebuter vos lecteurs.

 

- Promouvoir ses articles pour faire connaître son blog : l’objectif premier d’un blog est d’être lu et pour cela il faut le faire connaître. A chaque article, prenez le temps de le partager sur les réseaux sociaux (que ce soit Facebook, Twitter, Viadeo, Linkedin ou même des forums ou réseaux spécialisés) et d’aller commenter les blogs en affinité avec le vôtre pour vous constituer une communauté de blogueur. Si un article a été publié sur le même thème que le vôtre, n’hésitez pas à renvoyer vers le vôtre pour engager un échange.


Bloguer et écrire pour le web est un véritable métier qui demande du temps et des compétences. Dès lors que vous souhaiterez développer ce support de communication de manière professionnelle, pensez à vous adresser à un rédacteur web qualifié qui pourra vous aider à construire votre blog et vous apporter ses conseils à chaque étape de sa vie.


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