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SC Conseil est une agence relations presse, social media et e-reputation. Avec 2 entités basées à Paris et à Nantes, l'agence s'appuie sur la créativité et l'anticipation pour accompagner ses clients pour développer leur influence dans les medias (relations presse, relations publiques) et sur le web social.

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Campagne RP pour Odicebox.com

Campagne : Odicé, la box ludo-éducative qui fait découvrir le monde aux enfants.

 

Objectifs : Développer la visibilité d'Odicé, box ludo-éducative pour les mini globe-trotters, générer des échos positifs sur le web et dans la presse grand public et susciter l'intérêt des grands titres comme Elle, Maxi, Gulli...

Profiter d'un temps fort au mois de décembre pour communiquer sur les box Odicé dans les rubriques cadeaux de Noël.

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Succès média pour le concert Rire en Slam

Campagne :

Concert « Rire en Slam » organisé le 25 juin 2013 à la salle Gaveau au profit de l’association Théodora avec deux artistes de renom Grand Corps Malade et Baptiste Lecaplain.

 

Objectifs :

Assurer la médiatisation du spectacle « Rire en Slam » et de ses artistes et profiter de cet événement pour communiquer plus largement sur l’association Théodora.

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Programme de recrutement de mamans ambassadrices Quinny

Campagne :

Opération de recrutement de 20 mamans ambassadrices "Quinny Reporters"

 

Objectifs :

constituer une communauté de parents ambassadeurs de la marque Quinny, futurs co-auteurs d’un blog mettant en avant leurs aventures avec leurs poussettes.

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Expertise sécurité auto Bébé Confort

Campagne : Enquête Bébé Confort /association Prévention Routière sur les enfants en voiture

 

Objectifs : Sensibiliser les journalistes et le grand public à la sécurité des enfants en voiture. Développer la notoriété de Bébé Confort comme spécialiste des sièges auto et des questions s’y afférentes.

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Mini-jeu facebook vintage pour Crucial.fr

Campagne : A la chasse aux performances avec Crucial.fr – un mini jeu vintage pour recruter une communauté online

 

 Objectif : développer la communauté Facebook de Crucial.fr, site e-commerce leader de l’ajout de mémoire vive. Imaginer un jeu viral destiné à une communauté de gamer pour communiquer sur les performances de l’ordinateur en surfant sur la nostalgie de ces internautes et agrandir la communauté de Crucial France sur Facebook.

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Relations Presse on-line

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On va s'gêner - Job de l'été aux Sables d'Olonne Femme Actuelle - les aides du Fastt RTL - Bébé confort
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La digital mum

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Lundi, 02 Mai 2011 08:33

Après le règne du concept de la ménagère de moins 50 ans, les digital mums arrivent en force. Surtout âgées de 25 à 49 ans (80%), elles représentent 8.7 millions de la population française (source Médiamétrie) et s’inscrivent dans un mode de vie actif (77% d’entre elles). De nombreuses études sont publiées pour apprendre à connaître cette nouvelle cible, leurs habitudes et les changements que cela implique par rapport aux liens entre elles et les marques.


Pourquoi on en parle ?
Avec le développement d’Internet, la femme au foyer n’est plus une ménagère (si tant est que son concept ait été vivace un jour). Grâce à son ordinateur ou à son smartphone, elle sort de son domicile tout en restant chez elle, interagit plus facilement avec les autres mères et a accès à des sources d’information variées que ce soit les médias en ligne, les forums ou les réseaux sociaux. On constate effectivement une forte activité de la part des mamans sur les blogs et sur les forums, où dès le moment où elles sont enceintes, se regroupent sur ces zones de discussion pour échanger des conseils et partager leurs expériences.
Aujourd’hui, les digital mums représentent plus de 8,7 millions de personnes en France
Les marques de puériculture et de l’univers de la petite enfance en général se sont donc rapidement intéressées à ces mamans digitales.

 


Quelles sont leurs spécificités ?


WebMediaGroup et Ipsos* nous apprennent que 90 % des mamans digitales effectuent au moins une fois par mois un achat sur internet. Le haut du panier est tenu par la mode (80 % des achats) et la décoration (42 %).  A la fois ludique et rapide, leurs achats sur Internet ne sont pour autant pas impulsifs mais appuyés par des recherches effectuées sur la toile.

Toutefois, cette cible n’est pas homogène et les pratiques varient, on peut distinguer 4 grands groupes de digital mum :
- La Social Digital Mum (30%) a des activités à la fois pratique et ludique en ligne. Elle est très présente sur les réseaux sociaux et s’informe sur les médias en ligne mais achète deux fois que sa consœur la Shopping Digital Mum.
-    La Shopping Digital Mum (28%) utilise surtout Internet pour ses achats pratiques, qu’ils soient alimentaires, vestimentaires ou autres. Elle accorde davantage sa confiance aux sites à forte notoriété.
-    La Social & Shopping Digital Mum (24%) est très connectée, à la fois accro aux forums et réseaux sociaux et au shopping en ligne. Pour elle, Internet est un espace de découverte et d’expression et elle accorde une grande confiance aux recommandations des internautes et des marques online. 73% d’entre elles affirment même vouloir acheter encore plus en ligne.
-    La Practical Digital Mum (18%) utilise le web de manière pratique, pour effectuer des recherches ou consulter des offres d’emploi par exemple.

Quelles conclusions en tirer pour les marques ?
Les digital mums à l’aspect social produisent du contenu en ligne et ont une certaine influence auprès des mamans connectées, friandes de contenus 2.0. Elles sont forces de recommandation par leurs conseils et les avis qu’elles donnent au sujet des produits et des marques. Elles nourrissent ainsi les autres digital mums qui utilisent Internet pour s’informer ou faire leurs achats.
Cet univers de mamans digitales s’enrichit à la fois des avis de l’ensemble des mamans et de la communication online des marques. Ainsi, les entreprises de ce domaine ont tout intérêt à, d’une part, écouter leurs avis et discours en ligne pour adapter leur offre, service, ou communication, et d’autre part à développer leur communication 2.0 pour fournir des contenus et des informations à ces mères accrocs au web. Selon l’activité de l’entreprise, il conviendra également d’adapter sa stratégie aux différentes catégories de digital mums.

Source : Nord Littoral ; Frenchweb ; Digital mums.

 

* Etude menée auprès de 552 femmes internautes âgées de 18 ans et plus entre le 30 octobre 2010 et le 9 janvier 2011.


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