Follow us on Twitter
Cas clients Previous Suivant

Campagne RP pour Odicebox.com

Campagne : Odicé, la box ludo-éducative qui fait découvrir le monde aux enfants.

 

Objectifs : Développer la visibilité d'Odicé, box ludo-éducative pour les mini globe-trotters, générer des échos positifs sur le web et dans la presse grand public et susciter l'intérêt des grands titres comme Elle, Maxi, Gulli...

Profiter d'un temps fort au mois de décembre pour communiquer sur les box Odicé dans les rubriques cadeaux de Noël.

> Lire

Succès média pour le concert Rire en Slam

Campagne :

Concert « Rire en Slam » organisé le 25 juin 2013 à la salle Gaveau au profit de l’association Théodora avec deux artistes de renom Grand Corps Malade et Baptiste Lecaplain.

 

Objectifs :

Assurer la médiatisation du spectacle « Rire en Slam » et de ses artistes et profiter de cet événement pour communiquer plus largement sur l’association Théodora.

> Lire

Programme de recrutement de mamans ambassadrices Quinny

Campagne :

Opération de recrutement de 20 mamans ambassadrices "Quinny Reporters"

 

Objectifs :

constituer une communauté de parents ambassadeurs de la marque Quinny, futurs co-auteurs d’un blog mettant en avant leurs aventures avec leurs poussettes.

> Lire

Expertise sécurité auto Bébé Confort

Campagne : Enquête Bébé Confort /association Prévention Routière sur les enfants en voiture

 

Objectifs : Sensibiliser les journalistes et le grand public à la sécurité des enfants en voiture. Développer la notoriété de Bébé Confort comme spécialiste des sièges auto et des questions s’y afférentes.

> Lire

Mini-jeu facebook vintage pour Crucial.fr

Campagne : A la chasse aux performances avec Crucial.fr – un mini jeu vintage pour recruter une communauté online

 

 Objectif : développer la communauté Facebook de Crucial.fr, site e-commerce leader de l’ajout de mémoire vive. Imaginer un jeu viral destiné à une communauté de gamer pour communiquer sur les performances de l’ordinateur en surfant sur la nostalgie de ces internautes et agrandir la communauté de Crucial France sur Facebook.

> Lire
Relations Presse on-line

L'équipe

Envoyer

SC Conseil est une agence à taille humaine, renforcée d'un réseau d'experts en journalisme, influence digitale, stratégie de référencement SEO/SEA, social media management, e-reputation, brand content ou organisation d'événements.

Fondée par Sandrine Charpentier, professionnelle des relations presse depuis plus de 10 ans avec un double parcours en agence et chez l'annonceur et diplomée de l'Institut Français de presse (IFP Assas), l'agence regroupe des consultants tous formés aux méthodes journalistiques et aux relations presse

L'équipe est quotidiennement au contact des rédactions des grands médias et des influenceurs du web social (blogueurs, Twittos...) et connait parfaitement leur fonctionnement. Rodée aux techniques rédactionnelles, elle est en mesure d'investiguer sur tout type de sujet ou de domaine.

Les collaborateurs de l'agence sont également formés aux nouveaux médias pour adapter les techniques de communication à leurs codes et proposer des stratégies de RP digitales et communautaires.

SC Conseil s'est renforcée en janvier 2011 sur les médias sociaux avec la création d'un pôle Social Media Management pour offrir à ses clients un accompagnement leur permettant de piloter leur présence sur le web social (réseaux sociaux, blogs...).  

Suiviez la vie de l'équipe sur notre page Facebook : cliquez ici

Suivezl'actualité du secteur RP 2.0 sur notre fil Twitter : cliquez ici

 

 
Création site internet : Agence web Images Créations