Follow us on Twitter

Bienvenue

SC Conseil est une agence relations presse, social media et e-reputation. Avec 2 entités basées à Paris et à Nantes, l'agence s'appuie sur la créativité et l'anticipation pour accompagner ses clients pour développer leur influence dans les medias (relations presse, relations publiques) et sur le web social.

> Lire
 
Cas clients Previous Suivant

Campagne RP pour Odicebox.com

Campagne : Odicé, la box ludo-éducative qui fait découvrir le monde aux enfants.

 

Objectifs : Développer la visibilité d'Odicé, box ludo-éducative pour les mini globe-trotters, générer des échos positifs sur le web et dans la presse grand public et susciter l'intérêt des grands titres comme Elle, Maxi, Gulli...

Profiter d'un temps fort au mois de décembre pour communiquer sur les box Odicé dans les rubriques cadeaux de Noël.

> Lire

Succès média pour le concert Rire en Slam

Campagne :

Concert « Rire en Slam » organisé le 25 juin 2013 à la salle Gaveau au profit de l’association Théodora avec deux artistes de renom Grand Corps Malade et Baptiste Lecaplain.

 

Objectifs :

Assurer la médiatisation du spectacle « Rire en Slam » et de ses artistes et profiter de cet événement pour communiquer plus largement sur l’association Théodora.

> Lire

Programme de recrutement de mamans ambassadrices Quinny

Campagne :

Opération de recrutement de 20 mamans ambassadrices "Quinny Reporters"

 

Objectifs :

constituer une communauté de parents ambassadeurs de la marque Quinny, futurs co-auteurs d’un blog mettant en avant leurs aventures avec leurs poussettes.

> Lire

Expertise sécurité auto Bébé Confort

Campagne : Enquête Bébé Confort /association Prévention Routière sur les enfants en voiture

 

Objectifs : Sensibiliser les journalistes et le grand public à la sécurité des enfants en voiture. Développer la notoriété de Bébé Confort comme spécialiste des sièges auto et des questions s’y afférentes.

> Lire

Mini-jeu facebook vintage pour Crucial.fr

Campagne : A la chasse aux performances avec Crucial.fr – un mini jeu vintage pour recruter une communauté online

 

 Objectif : développer la communauté Facebook de Crucial.fr, site e-commerce leader de l’ajout de mémoire vive. Imaginer un jeu viral destiné à une communauté de gamer pour communiquer sur les performances de l’ordinateur en surfant sur la nostalgie de ces internautes et agrandir la communauté de Crucial France sur Facebook.

> Lire
Relations Presse on-line

Best Of
left
La balance connectée Medisana dans la section de 20Minutes.fr La gamme VitaDock de Medisana dans les pages de L'Equipe Siège auto pour bébé footballer dans 4x4 Mag les femmes préfèrent les Geek-  Etude Crucial.fr Le FASTT, une bonne idée pour Téléphoche L'éco-conception par Adelphe dans la revue Doses
L'expertise de crucial.fr dans Metro Le Territoire du Nord de l'Australie et sa faune dans VSD Les Sables d'Olonne dans le Nouvel Obs Le programme minceur efficience d'Insudiet à la une dans Marie-Claire Les boissons hyperprotéinées Insudiet dans ELLE Le GNPP à l'honneur dans l'Express
Terra Botanica dans Ouest france Le Point pour Aquent Bébé Confort dans Télé 7 Jours Terra Botanica dans le JDD Les aides du FASTT dans Réponse à tout Le guide vert du SNESSI dans la Tribune
On va s'gêner - Job de l'été aux Sables d'Olonne Femme Actuelle - les aides du Fastt RTL - Bébé confort
right

Facebook surveille vos pages fans : le cas d'école Kiabi

Envoyer
Mercredi, 12 Janvier 2011 09:43

facebook

 

Avant les fêtes, Facebook a fermé sans préavis la page fan de Kiabi, qui comptait plus de 100000 membres, pour non-respect des conditions d’utilisation du site. La marque avait organisé un concours incitant ses fans à relayer des contenus promotionnels et a averti les gagnants par le biais de Facebook.


Or, les CGU sont clairs : il est interdit d’utiliser les fonctions natives de Facebook (le bouton like, un commentaire, le tag dans une photo,…) dans le cadre d’un concours et d’en annoncer les gagnants par le biais de messages privé, sur un profil ou une page. Pourtant, de nombreux concours avaient déjà été réalisés « impunément » sans respecter ces règles.


Cet événement tragique pour Kiabi (qui a tout de même obtenu la réouverture de sa page en 6 jours) marque donc le début d’une nouvelle ère sur les réseaux sociaux pour les marques impliquant une vigilance accrue et la nécessité de connaître, plus encore qu’auparavant, les conditions d’utilisation de Facebook et leurs fréquentes évolutions.


Pour en savoir plus : les promotions guidelines de Facebook et l’article de Xavier FOUCAUD pour e-marketing.

Facebook TwitterLinkedin viadeo Partage sur Google+
 
Création site internet : Agence web Images Créations