Follow us on Twitter

Bienvenue

SC Conseil est une agence de relations presse, social media et e-reputation. Avec 2 entités basées à Paris et à Nantes, l'agence s'appuie sur la créativité et l'anticipation pour accompagner ses clients pour développer leur influence dans les medias (relations presse, relations publiques) et sur le web social.

> Lire
 
Cas clients Previous Suivant

Campagne RP pour Odicebox.com

Campagne : Odicé, la box ludo-éducative qui fait découvrir le monde aux enfants.

 

Objectifs : Développer la visibilité d'Odicé, box ludo-éducative pour les mini globe-trotters, générer des échos positifs sur le web et dans la presse grand public et susciter l'intérêt des grands titres comme Elle, Maxi, Gulli...

Profiter d'un temps fort au mois de décembre pour communiquer sur les box Odicé dans les rubriques cadeaux de Noël.

> Lire

Succès média pour le concert Rire en Slam

Campagne :

Concert « Rire en Slam » organisé le 25 juin 2013 à la salle Gaveau au profit de l’association Théodora avec deux artistes de renom Grand Corps Malade et Baptiste Lecaplain.

 

Objectifs :

Assurer la médiatisation du spectacle « Rire en Slam » et de ses artistes et profiter de cet événement pour communiquer plus largement sur l’association Théodora.

> Lire

Programme de recrutement de mamans ambassadrices Quinny

Campagne :

Opération de recrutement de 20 mamans ambassadrices "Quinny Reporters"

 

Objectifs :

constituer une communauté de parents ambassadeurs de la marque Quinny, futurs co-auteurs d’un blog mettant en avant leurs aventures avec leurs poussettes.

> Lire

Expertise sécurité auto Bébé Confort

Campagne : Enquête Bébé Confort /association Prévention Routière sur les enfants en voiture

 

Objectifs : Sensibiliser les journalistes et le grand public à la sécurité des enfants en voiture. Développer la notoriété de Bébé Confort comme spécialiste des sièges auto et des questions s’y afférentes.

> Lire

Mini-jeu facebook vintage pour Crucial.fr

Campagne : A la chasse aux performances avec Crucial.fr – un mini jeu vintage pour recruter une communauté online

 

 Objectif : développer la communauté Facebook de Crucial.fr, site e-commerce leader de l’ajout de mémoire vive. Imaginer un jeu viral destiné à une communauté de gamer pour communiquer sur les performances de l’ordinateur en surfant sur la nostalgie de ces internautes et agrandir la communauté de Crucial France sur Facebook.

> Lire
Relations Presse on-line

Best Of
left
La balance connectée Medisana dans la section de 20Minutes.fr La gamme VitaDock de Medisana dans les pages de L'Equipe Siège auto pour bébé footballer dans 4x4 Mag les femmes préfèrent les Geek-  Etude Crucial.fr Le FASTT, une bonne idée pour Téléphoche L'éco-conception par Adelphe dans la revue Doses
L'expertise de crucial.fr dans Metro Le Territoire du Nord de l'Australie et sa faune dans VSD Les Sables d'Olonne dans le Nouvel Obs Le programme minceur efficience d'Insudiet à la une dans Marie-Claire Les boissons hyperprotéinées Insudiet dans ELLE Le GNPP à l'honneur dans l'Express
Terra Botanica dans Ouest france Le Point pour Aquent Bébé Confort dans Télé 7 Jours Terra Botanica dans le JDD Les aides du FASTT dans Réponse à tout Le guide vert du SNESSI dans la Tribune
On va s'gêner - Job de l'été aux Sables d'Olonne Femme Actuelle - les aides du Fastt RTL - Bébé confort
right

Qui veut la peau de Facebook ?

Envoyer
Mercredi, 27 Juillet 2011 10:39

Aujourd’hui, Facebook est le réseau social leader en France avec plus de 22 millions d’utilisateurs français, soit un taux de pénétration de la population connectée de 50%. Si la réputation du réseau n’est plus à démontrer, doit-il s’inquiéter de l’émergence de concurrents sérieux ?


Si Twitter comptait au début de l’année 2.4 millions d’utilisateurs en France, ce réseau ne joue cependant pas dans la même cours que Facebook de par sa différence d’utilisation et n’aurait donc pas de quoi inquiéter Mark Zuckerberg. Toutefois, la rapidité de l’information (récemment observée avec l’affaire DSK notamment) a mis l’accent sur ce réseau qui connait depuis des pics d’inscription en France. Ce réseau qui s’apparente plus à un média est donc un concurrent sérieux avec lequel Facebook devra jouer à présent.


Face aux controverses liées au non-respect des données privées par Facebook, Diaspora a tenté de s’imposer comme l’alternative à ce sujet. Son lancement en septembre 2010 n’est pas passé inaperçu mais aujourd’hui quel est le poids de ce réseau ? Il reste accessible sur invitation uniquement et demande des connaissances techniques plus élevées que les autres réseaux car nécessite d’installer son propre serveur pour héberger ses données. Aucun exode concret de Facebook vers Diaspora n’a finalement été constaté.


Le lancement récent de Google+ en phase de test a lui de quoi alarmer avec ses 10 millions d’utilisateurs en 16 jours.

 

 

Screen-shot-2011-07-22-at-13.11.41

 

Toutefois, cet engouement reste à relativiser car on dénombre aujourd’hui principalement sur ce réseau des membres issus de l’univers professionnel du web, avides donc de découvertes. Avec l’ouverture en août du service à tous les utilisateurs, nous verrons si les utilisateurs assidus de Facebook sont prêts à reconstituer leurs cercles sur une autre plateforme. Si les utilisateurs d’Android et autres services Google ont de quoi être conquis par la commodité d’utilisation, quitteront-ils pour autant Facebook ? Ce lancement de Google est certes plus réussi que ses précédents (Buzz et Wave) mais ne marque pas pour autant la victoire du géant de Mountain View.


A suivre également, le lancement par Microsoft de son propre réseau social, Tulalip, davantage centré sur la photographie. La lutte des géants pour trouver leur place face à Facebook sur le web ne fait que commencer. Mais se dirigerait-on vers la démultiplication de la présence sociale des internautes qui auront plusieurs réseaux à gérer pour des usages différents ?


Rejoignez la conversation sur notre page Facebook et Twitter.


Source : Socialbakers, TechInside et LePost

Facebook TwitterLinkedin viadeo Partage sur Google+
 
Création site internet : Agence web Images Créations