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SC Conseil est une agence relations presse, social media et e-reputation. Avec 2 entités basées à Paris et à Nantes, l'agence s'appuie sur la créativité et l'anticipation pour accompagner ses clients pour développer leur influence dans les medias (relations presse, relations publiques) et sur le web social.

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Campagne RP pour Odicebox.com

Campagne : Odicé, la box ludo-éducative qui fait découvrir le monde aux enfants.

 

Objectifs : Développer la visibilité d'Odicé, box ludo-éducative pour les mini globe-trotters, générer des échos positifs sur le web et dans la presse grand public et susciter l'intérêt des grands titres comme Elle, Maxi, Gulli...

Profiter d'un temps fort au mois de décembre pour communiquer sur les box Odicé dans les rubriques cadeaux de Noël.

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Succès média pour le concert Rire en Slam

Campagne :

Concert « Rire en Slam » organisé le 25 juin 2013 à la salle Gaveau au profit de l’association Théodora avec deux artistes de renom Grand Corps Malade et Baptiste Lecaplain.

 

Objectifs :

Assurer la médiatisation du spectacle « Rire en Slam » et de ses artistes et profiter de cet événement pour communiquer plus largement sur l’association Théodora.

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Programme de recrutement de mamans ambassadrices Quinny

Campagne :

Opération de recrutement de 20 mamans ambassadrices "Quinny Reporters"

 

Objectifs :

constituer une communauté de parents ambassadeurs de la marque Quinny, futurs co-auteurs d’un blog mettant en avant leurs aventures avec leurs poussettes.

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Expertise sécurité auto Bébé Confort

Campagne : Enquête Bébé Confort /association Prévention Routière sur les enfants en voiture

 

Objectifs : Sensibiliser les journalistes et le grand public à la sécurité des enfants en voiture. Développer la notoriété de Bébé Confort comme spécialiste des sièges auto et des questions s’y afférentes.

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Mini-jeu facebook vintage pour Crucial.fr

Campagne : A la chasse aux performances avec Crucial.fr – un mini jeu vintage pour recruter une communauté online

 

 Objectif : développer la communauté Facebook de Crucial.fr, site e-commerce leader de l’ajout de mémoire vive. Imaginer un jeu viral destiné à une communauté de gamer pour communiquer sur les performances de l’ordinateur en surfant sur la nostalgie de ces internautes et agrandir la communauté de Crucial France sur Facebook.

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Relations Presse on-line

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On va s'gêner - Job de l'été aux Sables d'Olonne Femme Actuelle - les aides du Fastt RTL - Bébé confort
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Evolution de la consommation des médias

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Vendredi, 23 Septembre 2011 15:26

Le développement des médias en ligne implique un changement dans la manière dont est consommée l’information. AdAge a mené une étude aux Etats-Unis pour cerner la consommation des médias par tranche d’âge et selon l’horaire de la journée.

 

Cliquer ici pour voir l'infographie des résultats de l'étude.


Si l’on ne peut pas extrapoler ces résultats à la France, on peut tout de même en tirer plusieurs constats :
-    Le matin, la radio reste le média le plus utilisé, avec environ 20% d’usage parmi toutes les générations, jusqu’à 30% pour la génération X (les 30 -  46 ans), suivi de près par la lecture de sites d’information sur Internet.
-    La journée est plus propice à la consommation des médias online, depuis le lieu de travail sans doute, ou de mobiles pour les plus jeunes.
-    Les adult millenials (ou génération Y) utilisent davantage Facebook que les sites d’information tout au long de la journée. Sont-ils plus intéressés par une consommation sociale de l’information ?
-    La fin de journée est la période de la détente avec la télévision en tête, mais couplée aux divertissements en ligne, à part égale avec Facebook pour les plus jeunes et aux sites d’information pour les générations plus âgées.

 

On retiendra que la consommation de médias est variée et riche. On n’utilise désormais plus un seul type de source d’information mais l’on fait plusieurs choses à la fois, en regardant notamment la télévision alors que l’on est sur Facebook par exemple. On regrettera seulement que Twitter soit absent de cette étude.

Source : Mashable

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