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Campagne RP pour Odicebox.com

Campagne : Odicé, la box ludo-éducative qui fait découvrir le monde aux enfants.

 

Objectifs : Développer la visibilité d'Odicé, box ludo-éducative pour les mini globe-trotters, générer des échos positifs sur le web et dans la presse grand public et susciter l'intérêt des grands titres comme Elle, Maxi, Gulli...

Profiter d'un temps fort au mois de décembre pour communiquer sur les box Odicé dans les rubriques cadeaux de Noël.

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Succès média pour le concert Rire en Slam

Campagne :

Concert « Rire en Slam » organisé le 25 juin 2013 à la salle Gaveau au profit de l’association Théodora avec deux artistes de renom Grand Corps Malade et Baptiste Lecaplain.

 

Objectifs :

Assurer la médiatisation du spectacle « Rire en Slam » et de ses artistes et profiter de cet événement pour communiquer plus largement sur l’association Théodora.

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Programme de recrutement de mamans ambassadrices Quinny

Campagne :

Opération de recrutement de 20 mamans ambassadrices "Quinny Reporters"

 

Objectifs :

constituer une communauté de parents ambassadeurs de la marque Quinny, futurs co-auteurs d’un blog mettant en avant leurs aventures avec leurs poussettes.

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Expertise sécurité auto Bébé Confort

Campagne : Enquête Bébé Confort /association Prévention Routière sur les enfants en voiture

 

Objectifs : Sensibiliser les journalistes et le grand public à la sécurité des enfants en voiture. Développer la notoriété de Bébé Confort comme spécialiste des sièges auto et des questions s’y afférentes.

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Mini-jeu facebook vintage pour Crucial.fr

Campagne : A la chasse aux performances avec Crucial.fr – un mini jeu vintage pour recruter une communauté online

 

 Objectif : développer la communauté Facebook de Crucial.fr, site e-commerce leader de l’ajout de mémoire vive. Imaginer un jeu viral destiné à une communauté de gamer pour communiquer sur les performances de l’ordinateur en surfant sur la nostalgie de ces internautes et agrandir la communauté de Crucial France sur Facebook.

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Relations Presse on-line

Méthodologie

Envoyer

Pour mener nos actions efficacement et assurer un suivi précis de leur impact, tant auprès des médias traditionnels que du web social, notre agence a développé une méthodologie qui s’étend de l’audit du contexte RP client à l’analyse quantitative et qualitative des retombées presse en passant par le monitoring d'e-reputation (inlfuence online). Ces méthodes nous permettent de garantir une qualité et des process identiques pour tous nos clients, quel que soit votre interlocuteur au sein de l’agence.

 

Evaluation et analyse

• Exploitation de vos données marketing

• Réalisation d'audits presse et e-reputation

• Etude du contexte

• Formation à vos produits et solutions

• Cohésion avec vos angles de communication

• Analyse des retombées Elaboration de la stratégie

• Définition des objectifs courts, moyens et longs termes

• Choix de moyens adaptés et originaux pour vous assurer une bonne visibilité

• Qualification et segmentation des cibles

• Harmonisation de la planification des actions en fonction des dates de bouclage des titres et de votre actualité

• Création de rétro planning pour un suivi optimisé des plans d'actions

 

Moyens et outils de gestion des relations presse

 

• Elaboration des documents presse

• Communiqués de presse et Social Media Press Release

• Dossiers de presse

• Alertes

• Invitations (mail et papier)

• Videos

• Infographies

• Etudes

• White papers

• Analyses

• Success stories

 

Diffusion/médiatisation

• e-mailings

• mailings

• Remises événementielles

• Lien sur notre site web

• Netlinking

 

Relationnel / e-relationnel

• Gestion des interviews téléphoniques, one to one.

• Gestion des contacts presse

• Organisation d'événements presse (matinales, déjeuners, conférences, voyages, Inaugurations, happenings)

• Visites de rédactions

•Animations profils réseaux sociaux

 

Alertes/veille  

• Surveillance des calendriers rédactionnels

• Veille marché, veille produits

• Veille tendances presse et communication

• Suivi de l'actualité des médias

• Veille e-reputation, monoritong influence web social

 

• Rapport d'activités

• Envoi d'un compte-rendu mensuel des activités presse • Analyse semestrielle et annuelle des retombées presse

• Reportings inlfuence/présence sur le web social

 

 
Création site internet : Agence web Images Créations