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SC Conseil est une agence relations presse, social media et e-reputation. Avec 2 entités basées à Paris et à Nantes, l'agence s'appuie sur la créativité et l'anticipation pour accompagner ses clients pour développer leur influence dans les medias (relations presse, relations publiques) et sur le web social.

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Campagne RP pour Odicebox.com

Campagne : Odicé, la box ludo-éducative qui fait découvrir le monde aux enfants.

 

Objectifs : Développer la visibilité d'Odicé, box ludo-éducative pour les mini globe-trotters, générer des échos positifs sur le web et dans la presse grand public et susciter l'intérêt des grands titres comme Elle, Maxi, Gulli...

Profiter d'un temps fort au mois de décembre pour communiquer sur les box Odicé dans les rubriques cadeaux de Noël.

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Succès média pour le concert Rire en Slam

Campagne :

Concert « Rire en Slam » organisé le 25 juin 2013 à la salle Gaveau au profit de l’association Théodora avec deux artistes de renom Grand Corps Malade et Baptiste Lecaplain.

 

Objectifs :

Assurer la médiatisation du spectacle « Rire en Slam » et de ses artistes et profiter de cet événement pour communiquer plus largement sur l’association Théodora.

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Programme de recrutement de mamans ambassadrices Quinny

Campagne :

Opération de recrutement de 20 mamans ambassadrices "Quinny Reporters"

 

Objectifs :

constituer une communauté de parents ambassadeurs de la marque Quinny, futurs co-auteurs d’un blog mettant en avant leurs aventures avec leurs poussettes.

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Expertise sécurité auto Bébé Confort

Campagne : Enquête Bébé Confort /association Prévention Routière sur les enfants en voiture

 

Objectifs : Sensibiliser les journalistes et le grand public à la sécurité des enfants en voiture. Développer la notoriété de Bébé Confort comme spécialiste des sièges auto et des questions s’y afférentes.

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Mini-jeu facebook vintage pour Crucial.fr

Campagne : A la chasse aux performances avec Crucial.fr – un mini jeu vintage pour recruter une communauté online

 

 Objectif : développer la communauté Facebook de Crucial.fr, site e-commerce leader de l’ajout de mémoire vive. Imaginer un jeu viral destiné à une communauté de gamer pour communiquer sur les performances de l’ordinateur en surfant sur la nostalgie de ces internautes et agrandir la communauté de Crucial France sur Facebook.

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Relations Presse on-line

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Réseaux sociaux et collectivités locales

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Mercredi, 16 Mars 2011 11:23

A l’heure où les réseaux sociaux se développent davantage autour de la proximité, les collectivités territoriales se tournent de plus en plus vers eux.


Les objectifs et intérêts sont multiples : développer une présence en ligne permet de toucher un public jeune pour des administrations qui bénéficiaient jusqu’alors de peu de lieux d’expression modernes mais surtout de créer un sentiment d’appartenance à une commune, de renforcer les liens avec son voisinage et de sortir de l’isolement urbain.

Les réseaux sociaux, générateurs de lien social, prennent tout leur sens pour une collectivité regroupant des individus non connectés mais aux intérêts communs.

Le but est alors de faciliter le dialogue, l’échange et le rapprochement entre voisins. Si des réseaux spécialisés comme peuplade.fr ou maville.com ont déjà pris ce tournant, chaque collectivité doit déployer sa stratégie, selon ses objectifs, à l’aide de ces réseaux ou sur les réseaux sociaux « traditionnels ».


Pour exemple, on peut citer Toulouse qui réunit autour du compte Twitter Mairie_Toulouse 3082 abonnés. Via ce compte, la ville de Toulouse distille des informations sur la circonscription, les activités culturelles et sportives mais répond également aux interrogations de ses habitants. D’autres villes, comme Melun, lancent leur propose réseau social pour communiquer sur les activités de la ville, mais aussi permettre l’échange entre les habitants qui pourront y trouver par exemple des baby sitters.


Pour en découvrir un peu plus au sujet des collectivités online, parcourez ce slideshare :

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