Follow us on Twitter

Bienvenue

SC Conseil est une agence de relations presse, social media et e-reputation. Avec 2 entités basées à Paris et à Nantes, l'agence s'appuie sur la créativité et l'anticipation pour accompagner ses clients pour développer leur influence dans les medias (relations presse, relations publiques) et sur le web social.

> Lire
 
Cas clients Previous Suivant

Campagne RP pour Odicebox.com

Campagne : Odicé, la box ludo-éducative qui fait découvrir le monde aux enfants.

 

Objectifs : Développer la visibilité d'Odicé, box ludo-éducative pour les mini globe-trotters, générer des échos positifs sur le web et dans la presse grand public et susciter l'intérêt des grands titres comme Elle, Maxi, Gulli...

Profiter d'un temps fort au mois de décembre pour communiquer sur les box Odicé dans les rubriques cadeaux de Noël.

> Lire

Succès média pour le concert Rire en Slam

Campagne :

Concert « Rire en Slam » organisé le 25 juin 2013 à la salle Gaveau au profit de l’association Théodora avec deux artistes de renom Grand Corps Malade et Baptiste Lecaplain.

 

Objectifs :

Assurer la médiatisation du spectacle « Rire en Slam » et de ses artistes et profiter de cet événement pour communiquer plus largement sur l’association Théodora.

> Lire

Programme de recrutement de mamans ambassadrices Quinny

Campagne :

Opération de recrutement de 20 mamans ambassadrices "Quinny Reporters"

 

Objectifs :

constituer une communauté de parents ambassadeurs de la marque Quinny, futurs co-auteurs d’un blog mettant en avant leurs aventures avec leurs poussettes.

> Lire

Expertise sécurité auto Bébé Confort

Campagne : Enquête Bébé Confort /association Prévention Routière sur les enfants en voiture

 

Objectifs : Sensibiliser les journalistes et le grand public à la sécurité des enfants en voiture. Développer la notoriété de Bébé Confort comme spécialiste des sièges auto et des questions s’y afférentes.

> Lire

Mini-jeu facebook vintage pour Crucial.fr

Campagne : A la chasse aux performances avec Crucial.fr – un mini jeu vintage pour recruter une communauté online

 

 Objectif : développer la communauté Facebook de Crucial.fr, site e-commerce leader de l’ajout de mémoire vive. Imaginer un jeu viral destiné à une communauté de gamer pour communiquer sur les performances de l’ordinateur en surfant sur la nostalgie de ces internautes et agrandir la communauté de Crucial France sur Facebook.

> Lire
Relations Presse on-line

Best Of
left
La balance connectée Medisana dans la section de 20Minutes.fr La gamme VitaDock de Medisana dans les pages de L'Equipe Siège auto pour bébé footballer dans 4x4 Mag les femmes préfèrent les Geek-  Etude Crucial.fr Le FASTT, une bonne idée pour Téléphoche L'éco-conception par Adelphe dans la revue Doses
L'expertise de crucial.fr dans Metro Le Territoire du Nord de l'Australie et sa faune dans VSD Les Sables d'Olonne dans le Nouvel Obs Le programme minceur efficience d'Insudiet à la une dans Marie-Claire Les boissons hyperprotéinées Insudiet dans ELLE Le GNPP à l'honneur dans l'Express
Terra Botanica dans Ouest france Le Point pour Aquent Bébé Confort dans Télé 7 Jours Terra Botanica dans le JDD Les aides du FASTT dans Réponse à tout Le guide vert du SNESSI dans la Tribune
On va s'gêner - Job de l'été aux Sables d'Olonne Femme Actuelle - les aides du Fastt RTL - Bébé confort
right

Mes vacances sur les réseaux sociaux

Envoyer
Mardi, 12 Juillet 2011 10:43

Juillet et aout, les deux mois sacrés les plus calmes de l’année où les métropoles se désemplissent au profit des plages et des destinations estivales ! Et pourtant, les réseaux sociaux ne se calment jamais. Ils sont entrés dans nos vies au point qu’une trêve de deux mois semble impossible.


C’est dans ce contexte que l’office du tourisme Suisse propose des « vacances sans internet » et plus spécifiquement sans Facebook (avant que le réseau ne bloque l’accès à cette application). Le concept en est simple : partir isolé dans un chalet suisse, coupé du monde, du web et de ses habitudes.

 

vacances_ordinateur


Qui serait prêt à prendre ce pari aujourd’hui ? Pas les désormais fameuses digital mums, quand 70% d’entre elles déclarent à Webmediagroup qu’elles resteront connectées cet été, avec comme moment de prédilection le matin et le soir pour des pauses online. Elles y voient un bon moyen de rester connectées avec leurs amis l’été (65%), de partager leurs vacances (75%) et de faire des recherches pour continuer à trouver des offres plus attractives qu’offline (82%).

 

Si les interactions sur les médias sociaux changent, elles n’en restent pour autant pas moins intenses. Dans ce contexte, pas de répit donc pour les community managers des pages dédiées aux mamans.

Bonnes vacances ?

 

Sources : Le vif week-end et Frenchweb.

Facebook TwitterLinkedin viadeo Partage sur Google+
 
Création site internet : Agence web Images Créations