SC Conseil

Conseils aux entreprises

Pourquoi le titre de CPA ?

virginiaz67

Publié le 19 juillet Bonjour à tous car j’ai pu le mettre dans une autre position que je cherche actuellement à étudier à Québec.

A lire aussi : Quelle comptabilité pour une association loi 1901 ?

Je viens d’obtenir mon diplôme de français et j’aimerais poursuivre un master en comptabilité. Cependant, la licence que j’ai fait est assez « multidisciplinaire » il y a la comptabilité, le droit, le marketing, l’économie, les ressources humaines… un peu tous les domaines de la gestion.

J’ ai communiqué avec l’Université Laval en indiquant que pour accéder à une maîtrise en comptabilité, il est nécessaire de mettre à jour le certificat de gestion comptable et d’approuver le diplôme de CPA (ordre comptable).

A voir aussi : Est-ce qu'il y a des maths en droit ?

Cependant, comment cela peut-il arriver dans mon cas ? En tant qu’étudiant étranger, puis passer ce titre CPA à travers une étude de vie ? Est-il préférable de ne pas demander un bacc en comptabilité ? Je crains cependant que si je prends un niveau inférieur au moment de la demande de visa, j’ai de la difficulté à l’obtenir.

Que me conseillez-vous ? Sachant que je suis actuellement pris pour un achat M1 ou un contrôle de gestion en France. Certaines universités de Québec m’ont conseillé d’avoir bac 4 pour intégrer plus facilement un programme de maîtrise. En vous remerciant à l’avance

kabi

Publié le 19 juillet Bonjour,

Pour être admis au Programme de formation professionnelle (PFP) de l’APC, vous devez avoir un diplôme de premier cycle et avoir suivi des cours couvrant les matières requises.

Je vous ai amené ici une des recommandations de Cbacanada. Donc, le point essentiel sont ces fameux « sujets obligatoires » que vous devriez prendre et seront acceptables selon CPAanada.

Alors opter pour un baccalauréat essayez de voir s’il contient ces matières. Bien sûr, il serait sage de communiquer avec l’université et CPAanada pour confirmer que vous choisissez la bonne voie.

Essayez de voir ce lien qui traite également au-delà de la reconnaissance des diplômes ertrangers :

https://www.cpacanada.ca/fr/devenir-cpa/reconnaissance-des-titres-etrangers

Je vous donne également ici un lien, que je trouve pertinent, dans lequel vous trouverez la grille de compétences CPA qui peut vous aider :

https://www.cpacanada.ca/fr/devenir-cpa/voies-dacces-au-titre-de-cpa/ressources-nationales-en-formation/la-grille-de-competences-des-cpa

Bonne chance et revenez avec nous avec vos nouvelles.

Salutations.

virginiaz67

Publié le 19 juillet Merci, je vais regarder tout ça de près. J’attends également des informations de la part de certaines universités sur ce programme parce que je vis en France et que je souhaite intégrer un tel programme pour l’année prochaine.

Show Buttons
Hide Buttons