Assurance décennale : tout se passe en ligne !

Si vous êtes artisan, il est possible que des dommages surviennent après la réception d’un ouvrage sur un chantier. Pour ne pas être submergés par les frais de réparation, la majorité des corps de métiers souscrivent une assurance décennale (RC décennale). À l’ère de la mondialisation et des réseaux sociaux, vous pouvez maintenant choisir vos couvertures en ligne. Découvrez la procédure pour obtenir votre garantie professionnelle sur internet.

Vous pouvez comparer les assureurs et demander des devis en ligne

Vous avez besoin d’une protection sur mesure en tant qu’architecte, constructeur, technicien ou artisan du bâtiment ? Misez sur une assurance décennale en ligne pour faciliter la procédure et réaliser des économies.

A lire aussi : Les meilleurs conseils pour choisir une société de nettoyage pour vos bureaux

Comparez vos devis

Il est désormais possible de choisir la bonne couverture sans perdre de temps à effectuer de longues recherches. Les assureurs rivalisent d’ingéniosité pour proposer des garanties décennales avantageuses et pensées pour les professionnels du bâtiment.

Un simulateur en ligne vous permet de comparer directement les offres des meilleures compagnies. Vous saurez leurs forces, expertises et faiblesses en quelques minutes. Les avis laissés par les internautes sur les sites d’avis vous aideront aussi à éliminer certains prestataires de votre liste.

A lire aussi : À qui faire appel pour rédiger les contenus de son site Web ?

Avant de souscrire une assurance décennale en ligne, vous pouvez demander un devis personnalisé afin d’améliorer l’efficacité de vos recherches. Vérifiez les risques couverts, le tarif, l’expertise et les offres supplémentaires proposées par assureur.

Bénéficiez du suivi sur mesure

Les sites qui facilitent la comparaison de devis proposent généralement un service client réactif. Une équipe spécialisée vous aide ainsi à trouver la formule adaptée à votre profil si vous n’avez pas le temps de vous en charger.

Obtenez aussi des conseils pour affiner vos recherches en utilisant au mieux les filtres disponibles. Il est possible d’avoir l’appui d’un conseiller de la souscription du contrat à la gestion des différents sinistres.

devis assurance décennale garantie protection couverture suivi personnalisé assureur comparatif comparer

Vous pouvez souscrire directement votre assurance décennale en ligne !

Après avoir comparé les offres grâce aux simulateurs en ligne, vous pouvez souscrire l’assurance décennale de votre choix directement depuis le web. Vous devez toutefois suivre quelques étapes pour limiter les surprises désagréables.

La création du dossier

Après avoir choisi le devis qui vous propose les meilleures conditions, il suffit de le valider pour amorcer la procédure de souscription. La majorité des entreprises vous aident à créer un dossier en ligne. Misez sur une compagnie d’assurance qui ne facture aucuns frais pour ce service. Vous pouvez aussi consulter un conseiller en ligne et poser toutes vos questions avant de finaliser cette étape.

Le choix des garanties de l’assurance décennale

Vous pouvez enfin choisir les niveaux de protection à inclure dans votre contrat. La loi Spinetta (article 1792 du Code civil) a instauré l’obligation de l’assurance décennale pour les professionnels du bâtiment. Elle s’applique à toutes les entreprises françaises ou étrangères qui exercent en France.

Nous vous recommandons d’opter pour la protection juridique et la responsabilité civile qui est obligatoire. Ces deux garanties vous seront d’une grande aide par la suite. Certaines compagnies d’assurance n’exigent qu’un an d’expérience professionnelle pour souscrire leurs formules.

Vous devez déclarer toutes les activités de votre entreprise sous peine de déchéance de la garantie après un sinistre. Après la souscription, une attestation d’assurance décennale est transmise par votre assureur. Vous pourrez la présenter à vos clients avant que les travaux ne commencent.

à voir