-
La règle des 4×20 : la règle pour réussir une prise de contact
Lors d’une prise de contact commercial, la qualité du premier échange avec un client joue un rôle clef. En effet, ...
-
Les outils SEO indispensables pour le marketing digital de son entreprise
Les outils SEO occupent une place prépondérante dans le référencement naturel des sites internet. Jugés indispensables par les spécialistes, ils ...
-
Pourquoi faire du référencement naturel (SEO) ?
Vous voulez connaître les raisons de faire du référencement naturel ? Nous allons voir ça tout de suite. Mais ...
-
5 idées d’objets publicitaires à offrir à vos clients pour les fêtes de fin d’année
Ces dernières années, les objets publicitaires sont devenus une véritable tradition pour les entreprises. En effet, la visibilité d’une entreprise ...
-
Les 5 forces de Porter: une analyse complète
Michael Porter est un professeur et analyste des stratégies marketing et concurrentielles en entreprise. Dans les années 1980, il a ...
-
Qu’est-ce que la transcréation ?
La transcréation est utilisée dans le monde entier pour toucher les publics locaux sur les marchés internationaux. Pour que ...
-
Quels sont les trois grands types de marketing BtoB ?
Dans le domaine du marketing, nous parlons communément de Business to Customer (B2C) ou de Business to Business (B2B) pour ...
-
Plan de marchéage : explications sur le marketing mix
Vous êtes chef d’entreprise et venez de terminer votre business plan et avez précisé vos objectifs. C’est maintenant le moment ...
-
Comment faire remplir un questionnaire en ligne ?
Un quiz en ligne réussi n’est pas seulement poser des questions et cliquer sur « soumettre »…
En fait, un quiz ...
-
Les critères de choix d’une casquette publicitaire
A l’instar des autres objets de marketing direct, la casquette publicitaire est un outil de communication efficace. A bien des ...
-
Marquer les esprits lors de votre événement avec un tote bag personnalisé.
Pour booster une vente ou une promotion durant un évènement commercial, l’animation commerciale est conseillée pour mettre de l’ambiance durant ...
-
4 KPI pour piloter votre stratégie d’Inbound Marketing
Pour que votre stratégie d’Inbound Marketing porte ses fruits, il faudrait qu’elle soit documentée. Elle doit également reposer sur un ...
-
Comment être premier sur Google sans connaître le référencement naturel ?
Que ce soit sur un mobile ou un ordinateur de travail, les internautes recherchent des produits ou services chaque jour ...
Comment bien créer son enseigne ?
Véritable support de communication au sein d’une entreprise, l’enseigne est d’une importance capitale. Elle transmet l’image de la société et ...
Zoom sur 4 raisons principales pour faire créer son site internet par un professionnel
Un site internet constitue aujourd’hui l’outil par excellence de communication utilisé par bon nombre d’entreprises. Sa création peut se faire ...
Objets publicitaires : les raisons de prévoir un budget pour les goodies
Une entreprise qui veut gagner le cœur de ses clients, prospects, partenaires et collaborateurs a tout intérêt à inclure les ...
CRM : les avantages pour l’entreprise
Le CRM est présenté comme le concept indispensable pour le développement de l’activité des entreprises. Mais qu’est-ce ? Quels sont ...
Conseils pour l’élaboration d’une stratégie go to market
La mise en place d’une stratégie « go to market » est une opération essentielle à effectuer dans le cadre ...
La casquette publicitaire : le support publicitaire préféré des entreprises
Ce n’est que maintenant que vous songez à offrir des objets publicitaires à vos clients, collaborateurs et partenaires ? Il ...
Comment assurer la qualité de sa relation client par téléphone ?
Au sein d’une entreprise, la relation client détient un rôle important. Cette branche mérite qu’on lui alloue un service dédié, ...
Comment renforcer la présence de son entreprise sur les médias sociaux
Les médias sociaux sont devenus de véritables incontournables dans la politique marketing des entreprises. Pour garder une avance considérable sur ...
Comment fonctionne le Growth hacking ?
Le terme Growth Hacking est l’un des mots les plus à la mode ...
Découvrez 3 bonnes occasions pour renforcer votre image avec des objets publicitaires
Offrir des objets publicitaires est une très bonne méthode pour renforcer son image de marque. Que ce soit pour des ...
Quels sont les avantages de la vitrophanie pour votre business ?
Pour avoir une image de marque pour votre entreprise, il est primordial d’avoir une bonne communication. Il existe pour ce ...
Quel est le processus d’une enquête commerciale ?
Une enquête de satisfaction de la clientèle vise à recueillir les commentaires de vos clients sur la qualité de leur ...
Qu’est-ce qu’une analyse de marché ?
Avant de commencer la création d’une entreprise, plusieurs étapes sont essentielles, y compris l’étude de marché et le plan d’affaires. ...
Comment sont payés les influenceurs ?
Il y a beaucoup d’informations circulant sur la rémunération des influenceurs. D’une part, il y a ces grosses erreurs comme ...
Comment ouvrir plusieurs pages Google ?
Google Chrome sur Android aura droit à une nouvelle mise à jour qui réorganise la façon dont les onglets fonctionnent. ...
Comment faire pour créer un lien internet ?
Qu’est-ce qu’un lien hypertexte ?
Lorsque vous voyez un mot ou un groupe de mots soulignés sur une page Web, cela ...
Comment créer un partenariat avec une entreprise ?
Les partenariats sont l’une des techniques de promotion les plus rentables pour développer votre entreprise.
En fait, au lieu de payer ...
Comment créer un blog rapidement ?
Que vous envisagiez d’ouvrir votre blog ou d’améliorer le vôtre, il est temps pour vous de devenir de vrais experts ...
Comment avoir l’actualité sur la page Google ?
Comment référencer votre site sur Google Actualités ?
Prérequis : disposer d’une section d’actualités
Il est évident que votre site devrait avoir une ...
Un chat live est-il efficace ?
L’ un des outils efficaces pour la relation client est le chat en direct, qui permet à un visiteur d’être ...
Comment générer du trafic qualifié ?
Vous avez un site web mais mais vous n’arrivez pas à atteindre vos cibles ? La clé d’un bon site ...
Comment faire une landing page efficace ?
Comment créer une page de destination ? Quels sont les principaux types de pages de destination ? Quel design choisir ...