Pappers : connaître toute l’information des entreprises gratuitement !

Pappers connaître toute l'information des entreprises gratuitement

Dans le processus de création d’une entreprise ou pour un partenariat à long terme, il est indispensable de réaliser une étude de la concurrence. Pour le faire, certaines informations sont indispensables pour connaître la situation de l’entreprise en question. Plusieurs outils payant ont été longtemps employés, mais il y a désormais Pampers qui vient changer la donne.

Cette plateforme d’entreprise permet de connaître toute l’information des entreprises, et ce, sans débourser le moindre euro. Partons ensemble à la découverte de cet outil innovant et bien pratique.

Lire également : Comment estimer vos revenus en portage salarial à l'aide d'Excel

Pappers : une plateforme unique et facile à exploiter

Lancée en Juillet 2020, Pappers est une plateforme numérique de recueil d’informations sur les entreprises et les sociétés. Sur ce site, les données sont fournies et constamment mises à jour par l’INSEE, le BODACC, et l’INPI. Toutes les entreprises qui sont visibles sur pappers fr sont celles qui sont officiellement enregistrées au Registre de Commerce et des Sociétés (RCS).

Pappers est une plateforme numérique informationnelle unique. Elle s’appuie sur la loi Macron de 2015 qui visait le renforcement du cadre d’activité des entreprises. Aujourd’hui, Pappers compte plus de 3,6 millions d’entreprises françaises, et s’érige en véritable concurrence pour ses prédécesseurs : les sites Societe.com et Infogreffe.fr.

A lire en complément : Comment estimer le montant idéal à allouer à votre budget d'assurance entreprise

Pappers : une véritable source d’informations

Pappers est un site internet sur lequel il est possible de collecter toutes les informations légales, juridiques et financières sur les entreprises de votre choix. À partir de ses sources. Vous avez un accès libre et gratuit à des informations telles que :

  • Les conventions collectives
  • Les actes modificatifs ;
  • Les procès-verbaux d’assemblée générale ;
  • Les statuts des entreprises depuis l’année 1993 ;
  • Les comptes annuels des entreprises accessibles au public
  • Les certificats ;
  • Les documents juridiques relatifs aux entreprises françaises.

Pappers connaître toute l'information des entreprises gratuitement 1

Cette liste de documents est l’ensemble des documents légaux d’une entreprise opérant en France.

Utilisation de Pappers

Pour faire un bon usage de Pappers, il n’y a aucune procédure complexe. Pour commencer, il suffit de se rendre à l’adresse de la plateforme sur internet, afin de rechercher le nom de l’entreprise qui vous intéresse. Appuyez ensuite sur le bouton Entrer ou Rechercher pour être dirigé vers la page qui contient toutes les informations nécessaires sur l’entreprise concernée.

Un moyen de recherche avancée est proposé sur Pappers et vous permet de gagner du temps. Il s’agit d’une option qui vous permet d’effectuer une recherche par zone géographique, par dirigeants, par entreprise en activité ou encore, par publication des entreprises.

Quelques raisons d’utiliser Pappers

Si vous êtes toujours dubitatif face à l’utilisation de Pappers pour vos recherches d’informations sur une ou plusieurs entreprises, sachez que cette plateforme a plusieurs arguments qui sauront vous convaincre.

En effet, Pappers est facile à utiliser et dispose de fonctionnalités avancées qui permettent de simplifier vos recherches sur la plateforme. Il s’agit d’un site responsive, dont l’interface s’adapte parfaitement aux différents supports connectés à Internet. Le moteur de recherche est très efficace, et la plateforme offre une simplicité d’intégration pour les développeurs.

Si Pappers est aujourd’hui considéré comme un concurrent majeur des sites comme Societe.com et Infogreffe.fr, c’est bien à cause de la gratuité des informations qui y sont disponibles. Ces dernières sont de surcroît, très fiables à 100 %.

à voir