Les secrets du succès des entrepreneurs en ligne : études de cas et retours d’expérience

Il n’y a pas si longtemps, l’entrepreneuriat en ligne était l’option la plus facile pour devenir entrepreneur. Mais tout le monde s’y est mis. Aujourd’hui, c’est un secteur très concurrentiel. Il faut savoir se démarquer pour espérer une réussite. Mais il existe selon-t-il des astuces pour réussir. Pour vous remettre dans la bonne voie, nous vous invitons à lire cet article jusqu’au bout ! Découvrez ici les secrets du succès des entrepreneurs en ligne à travers des études de cas et retours d’expérience !

Laurent Marchand : une expérience en béton

Pour illustrer ces fameux secrets du succès, nous allons prendre l’exemple Laurent Marchand. Il faut dire que c’est un homme au parcours plutôt musclé. Laurent n’est pas né riche, contrairement à ce que l’on pourrait marcher. Il a gagné chacun de ses centimes à la force du bras et, surtout, du mental. Parce que c’est ce qu’on peut considérer comme un entrepreneur dans l’âme.

A lire également : Les avantages d'organiser un séminaire en Bretagne pour votre entreprise

Comme tout le monde, Laurent Marchand a commencé à travailler par nécessité. Mais il a fini par comprendre que sa motivation est tout ailleurs. Il a créé de nombreuses entreprises. Il a notamment créé la société de fabrication d’équipements moto Daitenshi. Mais depuis qu’il a créé TEP Organisation, il n’est plus simple entrepreneur.

Avec son entreprise TEP Organisation, Laurent n’est effectivement plus un simple entrepreneur. Il aide désormais les futurs entrepreneurs et ceux qui font face à des difficultés. Il intervient en tant que coach, auteur et conférencier spécialisé dans le développement personnel et l’entrepreneuriat. Et il faut dire que son soutien a fait bien des heureux depuis.

A lire également : Comment trouver le lieu idéal pour un séminaire à Paris

Une méthode assez particulière

En tant que coach digne de ce nom, Laurent Marchand a effectivement contribué à la réussite de nombreux entrepreneurs en ligne. Pour atteindre ses objectifs, il faut reconnaître que sa méthode est quelque peu spéciale. On parle ici d’objectif, mais Laurent voit ce terme comme son meilleur ennemi. Explication :

Pour Laurent, il ne sert à rien de se fixer des objectifs lorsqu’on se lance dans l’entrepreneuriat en ligne. Au contraire. Selon lui, les objectifs créent une pression, ce qui n’aide pas toujours à progresser. Ils paralyseraient aussi les prises de décisions. Et c’est loin d’être la seule particularité dans la méthode de Laurent Marchand. N’hésitez pas à le contacter pour plus de détails.

Des retours des plus positifs

Malgré les particularités de sa méthode, il faut dire que les retours d’expérience sont plutôt positifs à son égard. Si l’on se fie à l’avis de Nicolas, voici ce qu’on peut retenir : « La création de ma deuxième entreprise sans passer par une banque a été une véritable réussite. Mon chiffre d’affaires a été multiplié par six par rapport aux prévisions. »

Il y a aussi Priscille qui ne mâche pas ses mots : « Ça s’est manifesté, je me suis dit, ah waouh, ça y est, c’est là. C’était génial, parce que c’était quelque chose sur lequel, avant d’intégrer le programme, j’étais assez arc-boutée. Et en fait, les choses se sont faites de manière très fluide. »

On prendra un troisième et dernier avis, celui d’Axelle qui dit ceci : « en fait, le discours de Laurent cassait tout ce qu’on essayait de m’apprendre et sur lequel je n’arrivais pas à avancer. Le discours de Laurent, lui, m’a beaucoup plus parlé que tous les grands discours de développement personnel que j’ai pu entendre et auxquels je n’arrivais pas à adhérer. »

à voir