Quel site pour une simulation de salaire en portage salarial

Quel site pour une simulation portage salarial

Vous êtes un professionnel qui souhaite mettre ses compétences au service de ses clients dans le cadre d’un projet de portage salarial ? Étant donné que la rémunération à laquelle vous devez vous attendre de la part de l’entreprise de portage salarial dépend de plusieurs paramètres, vous aimerez avoir une idée claire avant de vous lancer.

La bonne nouvelle est qu’il est possible d’avoir une simulation de portage salarial en ligne. Alors vers quel site vous tourner parmi la multitude présente sur le marché ? Découvrez notre proposition de plateforme à essayer dans cet article.

A lire aussi : L'impact des prévisions économiques sur les services aux entreprises : analyse et perspectives

Obtenez votre simulation de portage salarial en ligne

De nos jours, il est tout à fait possible d’obtenir tout ce dont on a besoin du confort de sa maison. C’est aussi le cas si vous êtes à la recherche d’une simulation de portage salarial afin de prendre la meilleure décision. Il suffit pour cela de faire une simple recherche en ligne et vous allez obtenir plusieurs liens d’entreprises spécialisées dans le portage salarial.

C’est par exemple le cas de la structure Portageo que vous pouvez directement retrouver sur son site officiel www.portageo.fr. L’entreprise de portage met à votre disposition une offre de portage salarial la plus transparente possible. Il n’est pas question de vous retrouver face à des surprises désagréables. Pour ce faire, vous pouvez lancer une simulation sur son site officielle et bénéficier de frais de gestion très compétitifs.

Lire également : Conseiller immobilier : accompagner un projet de vie

Optez pour un simulateur 100% fiable et performant

site pour une simulation portage salarial

Pour que la simulation soit la plus fiable possible, vous devez préciser le tarif de votre prestation. Il est question de la valeur des honoraires que vous facturez à votre client en dehors de la TVA et des frais refacturés. A cet effet, vous devez préciser si votre tarif est journalier ou s’il s’agit d’un tarif horaire. Notez que même si vous ne connaissez pas votre tarif, l’outil de simulation va tout de même permettre l’estimation de vos prochains revenus.

Il s’agit d’un outil 100% fiable pour l’estimation du tarif de prestation idéal que vous pouvez négocier. Le simulateur prend en considération tous les coûts supportés par le salarié en portage et lesdits coûts sont actualisés en temps réel sur une base semestrielle et mis à votre disposition dans la simulation obtenue. Vous devez en outre indiquer votre rémunération souhaitée ce qui va permettre au simulateur de calculer vos honoraires hors taxes. Qu’il s’agisse de rémunération brute ou de rémunération nette.

Découvrez les avantages de faire confiance à cette entreprise

Les experts en portage sont à la disposition des consultants indépendants pour faire une analyse détaillée et complète de votre projet. Ceci dans le but de vous conseiller en vue de l’optimisation de vos revenus dans le portage salarial ainsi que le meilleur tarif à négocier avec vos clients.

L’expertise que Portageo peut vous apporter ne se limite pas seulement aux missions ordinaires, elle s’étend également aux situations particulières comme les missions à l’étranger, les prestations spécifiques et bien d’autres. Dans tous les cas, vous allez avoir les réponses adaptés à votre besoin et dans votre intérêt. Tout ce que vous avez à faire est de prendre le contact, exposer votre projet et l’équipe Portageo se chargera du reste.

Le simulateur du portage salarial révèle votre salaire !

En tant que Freelance, vous avez des cotisations et si le succès est au rendez-vous, il faudra sans doute envisager un autre statut. Grâce à notre article, vous en savez désormais un peu plus concernant le portage salarial. Ce sera alors l’occasion de récupérer par exemple quelques données, notamment pour votre salaire. Avec des informations complémentaires sur le portage salarial, vous serez rapidement comblé et vous ne pourrez plus passer à côté de ce nouveau statut.

Vous renseignez dans un premier temps le chiffre d’affaires HT mensuel que vous facturez au client, vous aurez alors le montant des frais. Avec un tel statut, il est même possible d’avoir des frais professionnels. Cela dépend de la formule que vous aurez choisie, mais cela permet d’alléger les dépenses ainsi que les cotisations. Vous calculez ensuite le montant de votre salaire.

Il dépendra bien sûr de votre travail au quotidien. De ce fait, si vous décidez de ne pas travailler pour différentes raisons pendant plusieurs jours, vous n’aurez pas un salaire. C’est le principal inconvénient puisque ce document à savoir la fiche de paie repose sur une bonne partie variable. Vous n’aurez pas un fixe. 

Quelles sont les données transmises par le simulateur ?

Pour le calcul de votre salaire en portage salarial, vous avez une prise en compte des frais de mission, des cotisations sociales ainsi que des frais de fonctionnement et des frais de gestion. Vous aurez aussi un prélèvement des impôts en fonction de votre taux personnel. Ce dernier sera calculé en fonction du chiffre d’affaires de l’année dernière et celui estimé pour la prochaine.

Prenez le temps de bien utiliser le simulateur pour le portage salarial, vous saurez rapidement si cette situation est faite ou non pour vous. Dans le cas contraire, vous pourrez toujours continuer en tant que Freelance ou ouvrir votre propre entreprise. Par contre, cette dernière entraîne des frais conséquents, c’est pour cette raison que de nombreux professionnels optent pour le portage salarial puisqu’il est beaucoup plus agréable, simple et efficace. 

Si vous avez des doutes, sachez qu’il est possible d’assister à des ateliers, ils vous aideront à identifier tous les points forts et les faiblesses de ce statut qui est parfois méconnu. Le simulateur est donc fait pour vous et ce sera un bon argument pour vous convaincre de vous inscrire.

à voir