Quelle matière choisir pour ses panneaux publicitaires ?

Pour véhiculer un message ou faire de la publicité, plusieurs entreprises ou particuliers font usage de panneaux publicitaires. Un support publicitaire est un choix pertinent pour promouvoir un produit ou un service. Cependant, ce dispositif existe en plusieurs variétés et pour l’acquérir, il importe de tenir grande importance à sa matière de fabrication en vue d’une utilisation long terme. Ceci étant, quelle matière faut-il choisir pour ses panneaux publicitaires ?

Le panneau ou l’aluminium Dibond

L’aluminium Dibond est un matériau qui intervient dans la conception des panneaux et enseignes publicitaires. Il est de plus en plus usité et offre de nombreux avantages. D’abord, il est réputé être résistant et inoxydable, ce qui lui confère une longue durée d’utilisation. De plus, il a l’avantage d’être à la fois léger et rigide. En effet, une enseigne réalisée sur cette matière donne un rendu haut de gamme tout en mettant en évidence l’entreprise et son offre.

A voir aussi : Comment éviter un dépôt de bilan ?

En outre, l’aluminium Dibond est aussi utilisé pour mettre en scène des photographies modernes à auxquelles elle confère un caractère noble. Ce type de matériau est adéquat pour s’utiliser en intérieur comme en extérieur. Le fait est qu’il résiste si bien aux variations de température et aux rayons ultra-violets qu’à l’humidité.

Il est possible de trouver le panneau Dibond en plusieurs versions. Cependant, l’alu dibond 3mm semble être plus utilisé pour les applications d’impressions en raison de son épaisseur qui lui permet une durée de vie de plus d’une dizaine d’années.

A lire aussi : Banque Populaire Rives de paris : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Le panneau PVC

Le PVC a plusieurs usages. Il peut servir à la réalisation de panneaux de chantier, de panneaux directionnels, mais aussi de panneaux publicitaires. Tout comme l’aluminium Dibond, le panneau PVC dispose de bien d’avantages. Il peut faire office d’une utilisation interne comme externe et garantit une parfaite résistance et une longue durabilité. Une impression réalisée sur ce type de matière permet d’obtenir un résultat mat ou brillant pour un visuel plus attractif. De plus, il faut ajouter que ce support est non seulement pratique et léger, mais est aussi économique.

Les panneaux en plexiglas

Un autre matériau souvent utilisé pour la fabrication de panneaux publicitaires est le plexiglas. Ce dernier n’a rien à envier aux autres matériaux. En effet, il est connu pour son énorme résistance. Il en résulte qu’il peut tout aussi s’utiliser en intérieur comme en extérieur à l’image des matériaux précités. Toutefois, il faut veiller à ce qu’il ait une certaine épaisseur pour s’assurer de sa durabilité.

Pour finir, notez que les panneaux en plexiglas peuvent être soit blancs ou transparents. Mais pour ce dernier cas, l’impression devra se faire sur du vinyle transparent avant d’être apposée au support en plexiglas.

Le panneau Aquilux

Le panneau Aquilux offre une visibilité à moindre coût. Il peut être utilisé comme panneaux de chantier, panneaux immobiliers, permis de construire ou panneaux publicitaires. Parfait pour un usage en interne comme en externe, il est léger et économique. De plus, son avantage majeur est qu’il est semi-rigide et résistant.

En somme, en fonction de sa taille et de sa visibilité, le panneau publicitaire peut aider à promouvoir une entreprise à travers ses produits et ses services. Mais pour vraiment en profiter, il faut savoir choisir tout en tenant compte du matériau de fabrication.

Panneaux publicitaires : Faire le choix de se tourner vers l’Akilux

Si vous cherchez à mener une campagne de communication pour votre entreprise, nous vous recommandons de mener une campagne d’affichage publicitaire. Ce sont des méthodes efficaces, qui vous permettent de mettre facilement en avant vos services ou vos produits, mais également des campagnes de promotions ou autres. Et si vous ne savez pas dans quel type de panneau investir, nous vous recommandons de sélectionner un panneau akilux au meilleur prix. Vous obtiendrez un panneau de qualité qui pourra facilement durer dans le temps et que vous pourrez personnaliser de multiples manières.

En effet, l’akilux est un matériau léger, mais qui résiste tout de même aux intempéries les plus fortes. Ainsi, votre publicité ne va pas ternir si le panneau reste affiché sous la pluie. De même, avec sa légèreté, vous pouvez facilement demander une forme originale pour votre panneau en akilux. Celui-ci se découpera, en effet, très facilement. Les encres fonctionnent également très bien sur ce matériau et vous pourrez créer de véritables concepts visuels qui attireront l’œil des passants. Le panneau publicitaire idéal pour réussir une bonne campagne de communication. 

Les panneaux en bois : une alternative écologique ?

Si le panneau akilux est un choix très intéressant pour les campagnes publicitaires, d’autres matériaux peuvent aussi être envisagés. C’est notamment le cas du bois qui peut se révéler être une alternative écologique. Effectivement, les panneaux en bois présentent de nombreux avantages. Ils sont résistants aux intempéries et peuvent facilement rester exposés à l’extérieur sans subir de dégradations. Leur aspect naturel confère une certaine élégance et une touche rustique à votre communication visuelle.

Il faut noter que le coût des panneaux en bois est généralement plus élevé que celui des autres matériaux disponibles sur le marché. Il faudra donc prévoir un budget conséquent si vous optez pour cette solution. Il faut garder à l’esprit qu’un tel matériau nécessite régulièrement de l’entretien afin de maintenir sa durabilité dans le temps.

Au-delà du critère financier ou pratique, il faut considérer les panneaux publicitaires en bois. Effectivement, ce matériau présente des avantages indéniables par rapport aux alternatives synthétiques comme l’aluminium ou encore le PVC.

Toutefois, il faut s’informer sur la provenance du bois utilisé pour fabriquer vos panneaux publicitaires. Privilégiez les entreprises qui travaillent avec des sources responsables et respectueuses de la biodiversité et des écosystèmes forestiers. De même, il est recommandé de veiller à ce que les panneaux soient fabriqués selon des méthodes respectueuses de l’environnement.

Si le bois présente indéniablement un aspect écologique intéressant pour la fabrication des panneaux publicitaires, son coût plus élevé ainsi que sa nécessité d’entretien régulier devront être pris en compte avant toute décision.

Comment choisir la taille et l’épaisseur de son panneau publicitaire ?

Le choix de la taille et de l’épaisseur du panneau publicitaire est une étape cruciale dans le processus de communication visuelle. Il faut prendre en compte plusieurs éléments pour faire un choix judicieux.

Il faut considérer les dimensions disponibles sur le lieu d’affichage prévu. Effectivement, certains emplacements ne permettent pas l’affichage de grands panneaux publicitaires, tandis que d’autres peuvent offrir des espaces plus importants.

Il faut réfléchir à la distance moyenne entre le spectateur et le panneau publicitaire. Si celui-ci doit être visible depuis une grande distance, il faudra opter pour des dimensions plus importantes afin que votre message soit aisément identifiable et compréhensible.

L’épaisseur du panneau aura aussi un impact sur sa visibilité et sa durabilité dans le temps. Les panneaux Akilux, par exemple, se déclinent en différentes épaisseurs allant de 3 mm à 10 mm selon vos besoins spécifiques. Les modèles les plus fins seront particulièrement adaptés pour une utilisation temporaire ou ponctuelle, tandis que les versions épaisses seront recommandées si vous souhaitez obtenir un produit durable capable de résister aux intempéries ou aux chocs éventuels.

Il est aussi possible d’utiliser des supports supplémentaires pour renforcer la stabilité et l’esthétique globale du produit final. Des pieds en métal peuvent ainsi être ajoutés afin qu’il puisse tenir debout sur tout type d’espace plat ou encore des systèmes d’accroche peuvent être installés au mur pour une pose plus esthétique et professionnelle.

Le choix de la taille et de l’épaisseur des panneaux publicitaires doit se faire en fonction de plusieurs critères. Il faudra prendre en compte les dimensions disponibles sur le lieu d’affichage, la distance moyenne entre le spectateur et le panneau ainsi que l’objectif visé par votre campagne publicitaire. Les supports supplémentaires tels que les pieds métalliques ou encore les systèmes d’accroche peuvent aussi être un atout pour renforcer l’esthétique globale du produit final.

à voir