Quelle matière choisir pour ses panneaux publicitaires ?

Pour véhiculer un message ou faire de la publicité, plusieurs entreprises ou particuliers font usage de panneaux publicitaires. Un support publicitaire est un choix pertinent pour promouvoir un produit ou un service. Cependant, ce dispositif existe en plusieurs variétés et pour l’acquérir, il importe de tenir grande importance à sa matière de fabrication en vue d’une utilisation long terme. Ceci étant, quelle matière faut-il choisir pour ses panneaux publicitaires ?

Le panneau ou l’aluminium Dibond

L’aluminium Dibond est un matériau qui intervient dans la conception des panneaux et enseignes publicitaires. Il est de plus en plus usité et offre de nombreux avantages. D’abord, il est réputé être résistant et inoxydable, ce qui lui confère une longue durée d’utilisation. De plus, il a l’avantage d’être à la fois léger et rigide. En effet, une enseigne réalisée sur cette matière donne un rendu haut de gamme tout en mettant en évidence l’entreprise et son offre.

A lire aussi : Comment améliorer sa e-réputation ?

En outre, l’aluminium Dibond est aussi utilisé pour mettre en scène des photographies modernes à auxquelles elle confère un caractère noble. Ce type de matériau est adéquat pour s’utiliser en intérieur comme en extérieur. Le fait est qu’il résiste si bien aux variations de température et aux rayons ultra-violets qu’à l’humidité.

Il est possible de trouver le panneau Dibond en plusieurs versions. Cependant, l’alu dibond 3mm semble être plus utilisé pour les applications d’impressions en raison de son épaisseur qui lui permet une durée de vie de plus d’une dizaine d’années.

A voir aussi : 5 conseils pour choisir le bon traiteur pour votre soirée d'entreprise

Le panneau PVC

Le PVC a plusieurs usages. Il peut servir à la réalisation de panneaux de chantier, de panneaux directionnels, mais aussi de panneaux publicitaires. Tout comme l’aluminium Dibond, le panneau PVC dispose de bien d’avantages. Il peut faire office d’une utilisation interne comme externe et garantit une parfaite résistance et une longue durabilité. Une impression réalisée sur ce type de matière permet d’obtenir un résultat mat ou brillant pour un visuel plus attractif. De plus, il faut ajouter que ce support est non seulement pratique et léger, mais est aussi économique.

Les panneaux en plexiglas

Un autre matériau souvent utilisé pour la fabrication de panneaux publicitaires est le plexiglas. Ce dernier n’a rien à envier aux autres matériaux. En effet, il est connu pour son énorme résistance. Il en résulte qu’il peut tout aussi s’utiliser en intérieur comme en extérieur à l’image des matériaux précités. Toutefois, il faut veiller à ce qu’il ait une certaine épaisseur pour s’assurer de sa durabilité.

Pour finir, notez que les panneaux en plexiglas peuvent être soit blancs ou transparents. Mais pour ce dernier cas, l’impression devra se faire sur du vinyle transparent avant d’être apposée au support en plexiglas.

Le panneau Aquilux

Le panneau Aquilux offre une visibilité à moindre coût. Il peut être utilisé comme panneaux de chantier, panneaux immobiliers, permis de construire ou panneaux publicitaires. Parfait pour un usage en interne comme en externe, il est léger et économique. De plus, son avantage majeur est qu’il est semi-rigide et résistant.

En somme, en fonction de sa taille et de sa visibilité, le panneau publicitaire peut aider à promouvoir une entreprise à travers ses produits et ses services. Mais pour vraiment en profiter, il faut savoir choisir tout en tenant compte du matériau de fabrication.

à voir