SC Conseil

Conseils aux entreprises

Se former dans la négociation relation client (NRC) : pourquoi faire un BTS?

Un BTS en négociation et relation client (NRC) est un diplôme qui vous permet de pratiquer différents métiers. Il permet d’accéder à des métiers comme la négociation, le management, la vente ou encore le management des équipes. Un professionnel disposant d’un BTS en négociation et relation client peut donc être un prospecteur, un superviseur, un chef des ventes, un négociateur ou encore un chargé de clientèle. À quoi est-ce que cela sert d’avoir un BTS en NRC ?

Être un acteur commercial polyvalent

Le BTS NRC est un diplôme qui s’adresse à tout étudiant qui est attiré par la pratique d’une activité de suivi des actions auprès de la clientèle. C’est également un diplôme qui permet d’exercer à des postes prenant en compte la politique d’entreprise, la pratique concurrentielle ainsi que l’usage du marché.

A voir aussi : Le redressement judiciaire expliqué

Un acteur commercial polyvalent est celui-là qui exerce de façon autonome plusieurs tâches. Tout titulaire d’un BTS en négociation et relation client peut se voir confier l’organisation des travaux de son équipe ou de ses propres travaux. Il est aussi la personne compétente pour gérer un budget commercial. C’est un professionnel motivé et persévérant qui est formé pour apprécier le contact humain et le travail d’équipe. Il lui faudra également inscrire sa mission dans une logique d’action collective.

Par ailleurs, il est outillé pour gérer le stress que son activité induit. L’accent est assez mis sur cet aspect lors des formations à l’ESUP.

A découvrir également : Comment fermer une micro entreprise ?

Les avantages du BTS NRC

Le BTS NRC est un diplôme qui est assez prisé par la majorité des détenteurs du baccalauréat. Il représente le second choix après le management des unités commerciales. C’est un choix qui figure parmi les options permettant de rejoindre le monde de l’entreprise en très peu de temps. Les débouchés y sont réellement variés et c’est un domaine ouvert à tous les titulaires du BAC, quelle que soit leur spécialité. Il offre la possibilité de poursuivre les études en économie, en gestion, en tourisme ainsi qu’en E-commerce.

Avec une telle formation, on peut se spécialiser facilement. Il y a de nombreuses licences où l’on peut se former aux métiers de la banque ou de l’assurance. On peut très vite avoir un bachelor en banque et finance, en management ou en ressources humaines.

Un BTS dont raffolent les entreprises

De nombreuses entreprises sont à la recherche de spécialistes ayant un BTS en NRC. Pour ces entreprises, les spécialistes de la NRC sont des ressources humaines très précieuses. Pour cause, ces derniers sont en quelque sorte le socle qui leur permet d’avoir des clients, de vendre leurs produits ou services, et surtout de gagner en notoriété.

Lorsqu’il est bien efficace, un spécialiste du NRC est une mine d’or pour l’entreprise dans laquelle il travaille. Il élabore les stratégies commerciales, effectue les négociations, apporte des affaires et dirige correctement son équipe. Il dispose d’une vaste culture juridique, économique, et même managériale. Il est une vraie réponse aux besoins commerciaux de toutes les entreprises.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!