SC Conseil

Conseils aux entreprises

5 conseils pour choisir le bon traiteur pour votre soirée d’entreprise

Vous avez prévu d’organiser une soirée d’entreprise à laquelle vous convierez vos clients et vos partenaires ? Pour impressionner vos convives, il est important de miser sur la réception, notamment sur le repas ou le cocktail à servir. C’est pourquoi il vous est fortement recommandé de faire appel à un professionnel du service traiteur événementiel. Cet article vous aide à trouver les meilleurs prestataires.

Commencez par établir votre budget d’événement d’entreprise

Avant de commencer toute planification d’événement d’entreprise, vous devez déterminer le budget que vous pouvez allouer pour cela. Avant de choisir la prestation traiteur, assurez-vous de déterminer combien votre entreprise peut se permettre de dépenser pour :

A lire également : Comment un cobot peut améliorer les performances de votre chaîne d’approvisionnement ?

  • un lieu d’événement ;
  • un service de restauration ;
  • des décorations ;
  • et d’autres détails.

Déterminez un effectif approximatif avant de réserver

Vous souhaitez probablement que votre projet événementiel d’entreprise ait des tonnes d’invités, et bien que cela soit idéal pour votre entreprise, cela peut être un problème pour certains services de restauration. Certains traiteurs se spécialisent dans les évènements intimes en petit comité, tandis que d’autres conviennent mieux aux grands événements. C’est pourquoi vous devriez obtenir un effectif approximatif avant de faire une réservation.

Vous n’avez pas besoin de savoir exactement combien de personnes seront présentes à votre événement d’entreprise, mais vous devriez avoir une idée générale du nombre d’invités que vous aurez. De cette façon, vous pourrez choisir un service traiteur Lyon pour événements d’entreprise qui peut gérer vos invités.

A découvrir également : Nettoyage après décès : comment s’y prendre 

Planifiez une variété d’options alimentaires

La restauration pour les événements d’entreprise peut être délicate, d’autant plus que de nombreuses options de restauration classiques sont un peu ennuyeuses. C’est toujours du bœuf, du poulet ou des plats végétariens, avec quelques hors-d’œuvre. Pour rendre votre événement d’entreprise vraiment excitant et mémorable, prévoyez divers plateaux d’options alimentaires appétissantes.

Faites appel à un traiteur qui propose diverses préparations culinaires

Un excellent service de restauration sera en mesure de concevoir un menu qui convient à votre événement, créant une variété d’options délicieuses pour vos invités. Qu’il s’agisse d’un dîner de gala d’entreprise, d’une fête de vacances d’entreprise ou d’une conférence d’entreprise, le bon traiteur Lyon sera en mesure de gérer le menu pour tout type d’événement. Asseyez-vous avec votre traiteur pour discuter des différentes options de menu pour votre événement, en vous assurant de proposer des options pour chaque type de dégustateur.

Diversifiez vos menus

Discuter avec chaque traiteur vous permet d’identifier ses spécialités : 

  • club sandwich, cuisine bistrot,  ;
  • cocktail dînatoire, cocktail apéritif ou apéritif dînatoire avec des verrines, des canapés,  ;
  • buffet traiteur gastronomique : buffet froid, buffet chaud avec une cuisine raffinée. Voici quelques idées : des plats chics comme du saumon fumé, du foie-gras, etc. ;
  • brunch avec plateaux de charcuterie, assiettes de fromage, gâteaux et pâtisseries.

Vous pouvez aussi émerveiller les papilles gustatives de vos convives et les faire voyager en les faisant déguster des spécialités culinaires du monde, qu’elles soient sucrées ou salées. N’hésitez pas non plus à servir des plats cuisinés ou préparés vegan pour montrer que vous vous souciez aussi des autres cultures. 

Travaillez avec un traiteur Lyon proposant un service bar

De nombreux événements d’entreprise ont un bar, offrant aux clients des cocktails parfaits toute la nuit. Réfléchissez au type d’événement que vous organisez et si un bar serait approprié.

Si vous organisez une fête de Noël ou un gala, vous aurez envie d’avoir un bar. Par contre, si vous organisez simplement une conférence d’entreprise, vous pouvez probablement vous en passer. Quoi qu’il en soit, vous voudrez discuter des avantages et des inconvénients avec votre entreprise de restauration d’entreprise pour déterminer ce qui convient le mieux à votre événement.

Bâtissez une relation continue avec votre traiteur

Si vous trouvez une entreprise de service traiteur événementiel que vous appréciez, vous voudrez peut-être envisager une relation continue. De nombreux services de restauration d’entreprise sont prêts à signer des contrats en cours, garantissant leurs services pour un certain nombre d’événements futurs. Une relation continue entre les deux parties peut être un atout majeur pour votre entreprise. 

2

Show Buttons
Hide Buttons