5 idées d’objets publicitaires à offrir à vos clients pour les fêtes de fin d’année

Ces dernières années, les objets publicitaires sont devenus une véritable tradition pour les entreprises. En effet, la visibilité d’une entreprise est placée au cœur de sa stratégie marketing et de communication. Cette stratégie se décline en plusieurs points essentiels, dont la conception de cadeaux publicitaires. L’un des avantages des goodies publicitaires, c’est qu’ils peuvent être offerts à plusieurs occasions au cours de l’année. Mais chaque occasion avec ses objets publicitaires adaptés.

Pour les fêtes de fin d’année, vous devez concevoir et offrir des goodies qui marquent toute la particularité de cette période festive. Nous vous invitons à découvrir dans cet article 5 idées de cadeaux publicitaires qui plairont à vos clients en cette fin d’année.

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Offrir des calendriers personnalisés comme goodies publicitaires

Le calendrier personnalisé représente l’un des cadeaux publicitaires les plus utilisés par les entreprises en fin d’année. D’ailleurs, ils offrent divers avantages. En fait, les calendriers personnalisés sont des goodies très répandus au sein des entreprises à l’approche de la nouvelle année en raison des nombreux avantages qu’ils offrent aux entreprises.

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Dans un premier temps, grâce à ces supports de communication originaux, votre entreprise bénéficie d’une visibilité pendant toute l’année. Ainsi, en mettant en avant votre image, vous vous intégrez subtilement dans le quotidien du client et de ses proches. Vous bénéficiez d’un support pour diffuser les prestations, mais aussi les coordonnées de votre entreprise.

L’une des particularités du calendrier personnalisé, c’est qu’il s’agit d’un accessoire utile au quotidien pour le client. Grâce à ce cadeau, votre client peut aisément noter ses rendez-vous, des évènements importants attendus ou vécus. De plus, c’est un objet qu’il peut utiliser non seulement dans le cadre privé, chez lui, mais aussi au bureau.

Par ailleurs, vous avez des possibilités de personnalisation infinies avec un calendrier. Vous pouvez y intégrer toutes les informations permettant de mettre en évidence vos services et vos produits. Les photos illustrant vos activités peuvent également être ajoutées. N’hésitez donc pas à faire votre publicité au maximum, tout en respectant les différentes règles de mise en page.

Enfin, les calendriers personnalisés offrent un excellent rapport de durée d’utilisation-coût. Ce sont des objets publicitaires peu onéreux et utilisables pendant les 365 jours de l’année. Cette visibilité optimale vous permettra de rentabiliser très vite les coûts de conception et de distribution.

Vous pouvez commander vos calendriers personnalisés et bien d’autres goodies publicitaires sur le site de Goodies Pub, une des références sur le marché des objets publicitaires.

Opter pour des agendas comme objets publicitaires

Un agenda est un outil très important au quotidien. En effet, on s’en sert pour noter des rendez-vous, planifier ses journées et son emploi du temps. Grâce à un agenda, on évite d’oublier ou d’être en retard pour effectuer diverses tâches du quotidien. Il s’agit là d’une excellente raison de le choisir comme goodie publicitaire à offrir à un client.


Comme avec les calendriers personnalisés, les agendas personnalisés vous permettent de diffuser l’image de votre marque pendant 365 jours. C’est un cadeau publicitaire qui plaira énormément à vos clients et contribuera à booster votre visibilité. D’ailleurs, son efficacité dans ce sens a largement été prouvée dans les plus grandes entreprises au cours des dernières années.

En pratique, il existe divers types d’agendas. Nous avons :

  • l’agenda thématique ;
  • l’agenda de poche ;
  • l’agenda hebdomadaire ;
  • l’agenda grand format ;
  • l’agenda année civile.

Pour les fêtes de fin d’année, il est plus recommandé d’offrir à vos clients un agenda année civile. Ainsi, vous êtes certain qu’ils s’en serviront toute l’année. Aussi, est-il important d’opter pour un design de personnalisation unique et original qui met bien en valeur votre entreprise.

Choisir des mugs personnalisés comme cadeaux publicitaires


Les mugs personnalisés sont des objets tendance pour booster la communication visuelle de votre entreprise. Ces accessoires sont indispensables pour beaucoup de clients. En particulier pour les adeptes de boissons chaudes. Il offre l’avantage d’être un cadeau publicitaire à la fois pratique et peu coûteux.

Grâce à son mug personnalisé à l’effigie de votre entreprise, votre client assure la visibilité de celle-ci, quel que soit le lieu où il se trouve avec cet accessoire. C’est également d’un cadeau qui plaira assurément, tant à vos collaborateurs, qu’à vos clients.

En termes de personnalisation, vous avez la possibilité d’offrir des mugs uniques à vos clients. Il suffit d’intégrer leur prénom aux divers éléments de personnalisation. C’est une manière originale de témoigner votre affection au client.

Préférer les tee-shirts publicitaires


En termes de publicité textile, les entreprises optent régulièrement pour des tee-shirts publicitaires. Ce sont des vêtements qui reviennent moins chers, mais contribuent également à fidéliser la clientèle. De ce fait, ils participent à l’augmentation de votre visibilité.

Ce sont des vêtements très utiles dans la vie du quotidien. Le client peut porter son tee-shirt le temps d’un jogging, d’une soirée entre amis ou encore pour un après-midi de pique-nique. Il devient ainsi un ambassadeur de votre marque.

Vous pouvez concevoir vos tee-shirts publicitaires en plusieurs tailles. Ceci permet à toute la famille de profiter de votre cadeau. N’hésitez pas à intégrer un design de personnalisation unique et spécifique qui met bien en évidence votre logo et vos contacts.

Donner des stylos personnalisés en cadeaux publicitaires en fin d’année

Voici des cadeaux publicitaires à la fois simples, tendance et efficaces. Les stylos représentent des outils d’utilisation quotidienne pour tous. Ce sont donc de véritables atouts de communication pour une entreprise. D’ailleurs, ce sont des accessoires qui ont un grand succès au cours d’une campagne marketing dans le domaine de la communication de masse.

En offrant des stylos personnalisés à vos clients, vous pouvez être certains qu’ils s’en serviront. Cette utilisation permettra d’accroître votre visibilité. Grâce à ce type de goodies publicitaires, votre entreprise se fait connaître et fidélise ses clients. Les ventes seront par conséquent stimulées et certainement que vous aurez de nouveaux clients.

Pour conclure, retenons que la fin d’année est une période exceptionnelle dans laquelle les entreprises doivent mettre en place une bonne stratégie de communication. Et pour y arriver, les objets publicitaires sont une excellente option. Nous vous avons présenté dans cet article 5 différents goodies publicitaires efficaces pour votre campagne de fin d’année. Vous pouvez aussi en utiliser d’autres pour plus d’impact dans votre stratégie de communication de fin d’année.

Bonus : Offrez un tour de cou personnalisé comme cadeau de fin d’année à votre personnel

Pour les fêtes de fin d’année, il est important d’offrir des cadeaux à vos clients. Mais pensez également à faire plaisir à vos collaborateurs. Si vous cherchez une idée de cadeau originale pour votre personnel, le tour de cou personnalisé est indiqué. 

Le tour de cou personnalisé ou lanyard publicitaire est un outil indispensable pour afficher un badge lors d’un séminaire, ou pour garder à portée de main des clés, une carte d’identité ou un téléphone portable. Cet équipement est donc un cadeau publicitaire qui plaira particulièrement à vos collaborateurs. Pour réaliser des tours de cou de qualité, rendez-vous sur ce lien https://www.zaprinta.fr/foires-et-salons/tour-de-cou-personnalise/tour-de-cou-personnalise-petite-quantite/ .

Comment choisir un tour de cou ?

Le choix du modèle de tour de cou personnalisé repose sur deux critères à savoir :

  • La couleur : il faudra d’abord choisir une couleur pour cet objet. Vous avez le choix entre plusieurs coloris notamment du noir, du rouge, du jaune, du blanc ou du bleu. Il est préférable d’accorder la couleur du tour de cou aux couleurs principales du logo de votre entreprise. Ou alors, choisissez de tonalités assez discrètes comme le blanc, le bleu sombre ou le noir.  
  • La forme : Outre la couleur, vous devez également choisir la forme de votre lanyard. Vous pouvez donc opter pour un ruban en polyester ou un cordon rond ou plat. Cependant, les tours de cou en ruban offrent plus de possibilités de personnalisation, étant donné qu’ils possèdent une plus grande surface imprimable.

Après avoir bien choisi le modèle de votre langer publicitaire, il va falloir le personnaliser. Pour ce faire, vous pouvez décider de colorer et d’imprimer un texte publicitaire sur une face du tour de cou. L’inconvénient avec ce choix de personnalisation est que si le tour du cou est porté à l’envers, votre marque publicitaire ne sera plus visible. Il est donc préférable d’opter pour une impression en recto verso, qui vous donnera l’opportunité d’afficher votre logo, un texte publicitaire et même une photo. 

Il est indispensable de prendre du temps pour bien choisir et personnaliser ce tour de cou, car il sera porté en permanence par vos collaborateurs.

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