Acheter ou louer des crash barrières : nos conseils pour s’en procurer

Vous êtes sur le point d’organiser un concert, un festival, un spectacle ou d’autres évènements qui accueillent un grand nombre de personnes ? Alors, il est important pour vous de mettre en œuvre des solutions adéquates afin de maîtriser des mouvements de foule. Pour cela, parmi les équipements dont vous avez besoin figure la crash barrière. Si vous prévoyez d’en acheter ou d’en louer, retrouvez dans ce guide tous nos conseils.

Comment se procurer des crash barrières ?

Pour vous procurer des crash barrières, autant d’options s’offrent à vous. L’achat s’avère d’abord être la solution la plus pratique. Cependant, cela nécessite un budget assez conséquent, notamment si le périmètre à délimiter est important. Heureusement, il est possible aujourd’hui de louer des crash barrières pour un événement. Certains professionnels mettent en location des modèles simples, à angle variable et des barrières dédiés au passage des câbles. Ces équipements sont fabriqués dans des matériaux solides, tels que l’acier, ce qui leur permet de contenir convenablement les spectateurs.

A lire aussi : Nos conseils pour optimiser l'achat de matériel pour les plombiers professionnels

En louant vos accessoires de scène, vous pouvez faire des économies puisque les frais de location sont plus accessibles que les prix d’achat. C’est notamment la solution préconisée dans le cas où vous n’organisez qu’occasionnellement ou très rarement un évènement.

Lire également : Quels sont les avantages sociaux ?

A quoi servent les cash barrières ?

Comme son nom l’indique, la crash barrière désigne une barrière qui sert à contenir les mouvements de foule lors d’un évènement recevant un grand nombre de personnes, tel qu’un concert, un festival ou encore un spectacle.  Les crash barrières sont généralement installées en devant de scène. Elles permettent de protéger les spectateurs eux-mêmes en les empêchant de s’approcher trop près de la scène. En cas de bousculades, les personnes se trouvant en premières lignes ne risquent pas d’être poussées contre l’estrade, ce qui permet d’éviter les blessures.

Les crash barrière servent d’ailleurs à protéger la régie technique. Elles permettent de créer un espace entre les foules et l’estrade. Ainsi, l’équipe de la régie peut travailler en toute tranquillité au milieu.

Quels critères à prendre en compte pour choisir ses crash barrières ?

Il existe un certain nombre de critères à vérifier si vous souhaitez acheter ou louer des crash barrières pour spectacle, festival, concert ou autres.  Parmi ceux-ci figurent leur matériau de fabrication. Assurez-vous que celui-ci est suffisamment solide et résistant pour pouvoir supporter les mouvements des foules.  Sont, par exemple, conseillées les crashs barrière en acier. Outre cela, il existe d’autres critères à vérifier en amont, comme :

  • Les dimensions: pensez à mesurer la longueur, la hauteur et la profondeur des barrières. Celles-ci doivent convenir à l’usage prévu ;
  • La possibilité de modifier l’angle: vous trouverez aujourd’hui une entreprise qui met en location des crash barrières à angle ajustable, allant de 90° à 270°. Avec des modèles à angle modifiable, vous pouvez ajuster la manière dont ils sont disposés, selon les caractéristiques du lieu à délimiter ;
  • Le design: votre attention ne doit pas porter non seulement sur les aspects des barrières, mais également sur leur couleur. Pour cette dernière, faites votre choix selon le thème que vous abordez.

Il est à préciser qu’en louant, vous n’avez pas à récupérer les crash barrières. Elles peuvent être livrées à l’adresse de votre choix.

à voir