Bien choisir son arche publicitaire gonflable

Aujourd’hui, on a différents outils de communication et chaque outil a ses particularités. L’arche publicitaire gonflable, elle, a l’avantage d’atteindre le maximum de cibles, et même ceux qui sont éloignés. On peut aussi voir à travers cet outil un moyen ludique et efficace pour attirer l’attention. Vous avez remarqué que toutes les arches publicitaires gonflables ne sont pas identiques. Alors quelle arche publicitaire gonflable convient le mieux à votre structure.

Les différents types d’arches gonflables

On distingue deux types d’arches gonflables publicitaires. Il peut s’agir :

A lire également : Comment sont payés les influenceurs ?

  • Du modèle dit permanent. C’est une arche fabriquée à partir d’un tissu léger. Pour prendre forme, il faut la mettre en place avec une soufflerie qui va marcher en permanence. Même si vous avez choisi une grande arche permanente, il ne faut pas une puissante soufflerie, car l’arche est souple et légère. Cependant, il faut une alimentation électrique pour que votre arche prenne forme. Le petit souci avec ce type d’arche réside dans le fait qu’il a besoin d’alimentation et aussi dans le bruit que peut faire la soufflerie,
  • Du modèle dit étanche. Si vous devez utiliser l’arche dans un endroit où vous n’aurez pas de courant électrique, choisissez l’arche gonflable étanche. Pour la faire tenir, il faut tout simplement la gonfler avec une pompe à air. Il faut la faire gonfler comme une bouée gonflable ou un matelas. À la différence de l’arche permanente, l’arche étanche est faite dans un matériau plus résistant. Vous devez alors vous attendre à une structure gonflable plus lourde et ce, même si elle est dégonflée.

Une très grande arche ?

Si vous contactez un professionnel, il devra pouvoir vous concevoir une arche publicitaire gonflable dans les dimensions que vous demandez. Il faut savoir que plus cette arche sera imposante, plus elle impressionnera et plus on la remarquera. Il ne faut non plus voire trop grand au risque de ne pas avoir assez de place pour l’installer.

Si cette arche va vous servir à mettre à l’accueil de l’espace où se déroule votre événement, un modèle de trois ou quatre mètres de large devrait suffire. Dans certains cas, ça pourrait même être trop grand. Si elle doit être installée à l’entrée de la ville où on a une voie à double-sens de petite taille, il faut faire confectionner une arche d’au moins six mètres de large. Vous devez également faire attention à la hauteur, car si les petits camions doivent passer dessus, il faut une arche d’au moins trois mètres de hauteur.

A voir aussi : Choisir le bon hébergeur web pour avoir une solution adéquate au SEO

Quand on dit « arche », vous pouvez avoir dans votre tête le modèle formant un demi-rond. C’est un modèle esthétique, mais pour votre arche publicitaire gonflable, vous pouvez demander une forme polygonale avec cinq côtés ou une forme rectangulaire. Il est à préciser que ce sont des détails qui joueront sur l’arche gonflable prix. En tout cas, rassurez-vous : l’arche gonflable publicitaire est proposée à un prix accessible.

Une arche publicitaire gonflable personnalisée

Vous avez compris qu’il est tout à fait possible d’avoir une arche dans les dimensions et dans la forme dont vous avez besoin. La personnalisation et le sur-mesure ne s’arrêtent pas là, car vous pouvez l’avoir dans la ou les couleurs de votre logo, de votre marque ou de votre entreprise. Vous pouvez aussi demander une inscription sur l’arche gonflable.

Que ce soit pour la couleur ou l’inscription, vous devez bien y réfléchir. Il serait dommage que vous ne puissiez plus réutiliser cette arche gonflable, car vous y avez inscrit un message correspondant à un événement particulier. Pour l’inscription, un « bienvenu » suffira, n’ajoutez pas le lieu, car si vous devez être présent dans une autre ville la prochaine fois, vous ne pourrez plus utiliser cette arche.

L’utilisation de l’arche publicitaire gonflable, quelques précautions à prendre

Cette arche publicitaire gonflable peut vous accompagner sur plusieurs années si vous en prenez bien soin. Même si elle est faite dans une matière résistante, il faudrait prendre quelques précautions à l’utilisation et à la manipulation. Lorsqu’elle est dégonflée par exemple, il serait préférable de ne pas la traîner par terre pour la déplacer. Évitez également de lui marcher par-dessus ou de lui rouler dessus qu’elle soit gonflée ou pas. Une fois à terre, on pourrait être tenté d’y jouer avec : ce n’est pas là non plus une très bonne idée. Après chaque utilisation, pensez également à bien nettoyer avec de l’eau et du savon votre structure gonflable. Attendez qu’elle soit bien sèche avant de la ranger.

Si vous avez choisi une arche publicitaire gonflable permanente, vous devez aussi bien entretenir la soufflerie. Elle doit être placée à l’abri de l’eau. Il faut également la mettre loin des enfants. Pour que les particules de poussière ne viennent pas entraver son fonctionnement, il faut aussi nettoyer ce dispositif avant de le ranger.

à voir

Faire appel à un comptable free lance

Un comptable indépendant est-il obligatoire ? En fait, un comptable agréé n’est jamais obligatoire… mais dès que vous voulez confier votre comptabilité à un prestataire de ...