Pappers : tarifs et fonctionnalités de la plateforme entreprise

Pappers tarifs et fonctionnalités de la plateforme entreprise

Le partenariat ou la collaboration avec une entreprise ne se fait pas à tout hasard. C’est une décision qui résulte de nombreuses actions de vérification et de prise d’informations réelles sur la situation de celle-ci. Statut juridique, état des finances, nombre d’employés, identité des dirigeants, ce sont des informations capitales à avoir avant d’envisager le démarchage d’une entreprise.

Pappers est un site de recueil d’informations sur la situation des entreprises françaises. Bien qu’elle soit gratuite, cette plateforme a des fonctionnalités avancées accessibles à tous.

A découvrir également : Pourquoi organiser une animation dans votre pharmacie ?

Un petit rappel sur Pappers, la plateforme entreprise

Inspiré du modèle économique des sites tels que Société.com et Infogreffe, pappers est une entreprise lancée en 2020, et qui se démarque bien depuis lors. Il s’agit d’un site internet qui propose un accès gratuit aux diverses informations disponibles sur les entreprises et sur les sociétés inscrites au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés). Basée sur la gratuité des fonctionnalités, la plateforme a vite connu un franc succès auprès de tous.

Une autre particularité de Pappers est qu’il est facile à utiliser. Il intègre un moteur de recherche performant qui vous permet d’affiner votre recherche et de trouver exactement ce que vous désirez comme information. Rendez-vous à l’adresse de la plateforme en ligne afin de découvrir la facilité d’utilisation qui vous est proposée.

A découvrir également : Quelles sont les spécificités de l’entreprise 4.0 ?

Les fonctionnalités présentes sur Pappers

Pappers est une plateforme qui permet à tout utilisateur de consulter un large panel d’informations concernant plus de 3,6 millions d’entreprises installées en France. Quel que soit le but de votre recherche sur les entreprises, cette plateforme peut vous être d’une très grande utilité.

À titre indicatif, vous pouvez consulter gratuitement les documents tels que :

Pappers tarifs et fonctionnalités de la plateforme entreprise

  • Les statuts des entreprises existantes depuis 1993 ;
  • Les divers actes modificatifs ;
  • Les conventions collectives ;
  • Les certificats constitutifs ;
  • Les documents juridiques des entreprises établies sur le territoire français ;
  • Les comptes annuels de l’entreprise rendus accessibles au public ;
  • Les procès-verbaux d’assemblée générale (AG).

Toutes ces données exploitables disponibles sur les entreprises proviennent des structures étatiques telles que l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Études économiques), l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) ou le BODACC (Bulletin Officiel des Annonces Civiles et Commerciales).

Cela atteste la légalité de ces documents. Il est important de savoir que toutes les entreprises disponibles sur le site sont inscrites auprès du RNCS.

Tarifs Pappers : plateforme payante ou gratuite

Pappers se distingue de la concurrence par la gratuité de ses services. Cette stratégie de fonctionnalités fournies gratuitement semble bien marcher depuis son lancement. La plateforme enregistre plus de 128 000 d’utilisateurs à la quête d’informations sur des entreprises, par mois.

Néanmoins, certaines rumeurs annoncent que Pappers envisage de monétiser le trafic sur sa plateforme. Il prévoit également de proposer des fonctionnalités payantes telles que les fichiers de prospection commerciale, les API, pour gagner de l’argent afin de mieux développer son service.

La réception d’un message de Pappers vous demandant la souscription à un abonnement payant ou tout autre paiement avant l’officialisation de ces différentes rumeurs, est le signe d’une tentative d’arnaque par cyberattaque à votre encontre. Vous devez donc rester vigilant.

à voir