Tiime AE : logiciel de gestion de comptabilité adapté aux auto-entrepreneurs

Tiime AE logiciel de gestion de comptabilité adapté aux auto-entrepreneurs

Le statut d’auto-entrepreneur est de plus en plus prisé. Effectivement, il permet de façon simple de créer son propre emploi et son propre projet, en découvrant le monde de l’entrepreneuriat. Toutefois, cela implique de devoir gérer soi-même sa comptabilité, ce qui n’est pas forcément aisé lorsque l’on se lance pour la première fois. Pour vous aider dans cette partie qui peut être peu réjouissante, Tiime AE vous accompagne grâce à un logiciel dédié aux auto-entrepreneurs.

Pourquoi adopter un logiciel de gestion ?

Il est évident que tous les auto-entrepreneurs ne connaissent pas la comptabilité en se lançant à leur compte. Toutefois, si c’est une partie à ne pas négliger, il est possible de s’en occuper simplement, sans avoir à embaucher de comptable.

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L’importance de cet outil

Un logiciel de gestion de comptabilité est primordial. Il vous permettra de simplifier la partie comptabilité de votre micro-entreprise, qui peut paraître compliquée au premier abord. Celle-ci regroupe 3 principales catégories :

  • La facturation (créer des factures et devis)
  • Les registres (enregistrer les dépenses et recettes de la société)
  • Les seuils (suivre simplement les seuils et le chiffre d’affaires)

Le logiciel vous permettra de suivre avec facilité ces aspects. S’ils peuvent être stressants et prendre du temps, vous n’aurez plus à vous en inquiéter. Vous pourrez ainsi, vous concentrer sur votre activité d’entrepreneuriat.

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De nombreux avantages

Se doter d’un logiciel de la sorte a de multiples points positifs pour un auto-entrepreneur.

Un des points les plus importants de la comptabilité concerne le suivi du chiffre d’affaires, un aspect absolument nécessaire à la bonne gestion de votre entreprise. Si c’est en général peu aisé, les logiciels vous sauveront la vie. Vous pourrez gérer toutes vos tâches en un temps record grâce à un site très intuitif, notamment concernant la création de devis et de factures, mais aussi quant à l’enregistrement de toutes vos dépenses et recettes.

Par ailleurs, un logiciel permet de s’occuper de tout cela, entièrement en ligne. Vous pourrez ainsi y avoir accès partout, à tout moment et de tous vos appareils.

Pour une gestion rapide et simple, vous avez donc la solution toute trouvée.

Trouver une solution adaptée : Tiime AE

Tiime AE est l’outil idéal pour les auto-entrepreneurs et pour cause : en plus d’être simple d’utilisation, il propose de très nombreuses fonctionnalités complètement gratuites.

Une interface simplifiée

En plus de fournir tout ce dont les auto-entrepreneurs ont besoin, les services sont très simplifiés pour vous permettre de réaliser toutes vos tâches en un temps record. Cela vous permettra de vous concentrer sur votre activité sans avoir à vous soucier de ce genre de problèmes. En organisant l’espace en trois espaces dédiés à chacun des aspects de la comptabilité, il vous sera aisé de vous y retrouver.

Par ailleurs, certains points seront personnalisés pour votre société. Par exemple, les factures et devis peuvent se voir doter de vos logos et couleurs, et des mentions légales dédiées à votre micro entreprise. Vous pourrez envoyer, directement par mail, de belles factures à vos clients et prospects. Par ailleurs, une fois une facture réglée, elle s’ajoute automatiquement à votre registre.

La gratuité d’un grand nombre de services

L’immense avantage de Tiime AE, c’est la gratuité d’un très grand nombre de fonctionnalités proposées par le site.

Il permet donc, comme nous l’évoquions précédemment, de créer des factures et devis sur-mesure et ce en illimité, de suivre l’ensemble de vos seuils et cotisations, d’avoir accès à vos registres à tout moment, de créer des mentions légales adaptées et de stocker vos documents. Vous pouvez aussi simplement observer vos dépenses et votre chiffre d’affaires grâce à des graphiques.

Vous aurez également accès à un logiciel dont la connexion est sécurisée avec la technologie SSL, qui assure une sécurité qui permet d’établir une liaison chiffrée entre un serveur Web et un client Web.

Enfin, vous aurez accès à une assistance par email pour toutes vos questions.

La solution de gestion de la relation client ou CRM, également important pour un auto-entrepreneur

Lorsqu’on fonde sa propre entreprise, il faut s’équiper de tous les outils indispensables pour garantir une meilleure gestion. Outre le logiciel de gestion de comptabilité, vous aurez également besoin d’un outil pour gérer et optimiser la relation client et la relation commerciale de votre entreprise.

En optant pour une Pipeline Business, par exemple, vous pouvez profiter de multiples avantages. Vous pouvez notamment définir de nouveaux secteurs de prospection, établir un rapport prévisionnel des ventes, aligner le service commercial et marketing. Cela vous permet également d’identifier les étapes indispensables pour accompagner et pousser les équipes commerciales et analyser les points forts de la force de vente.

Bien sûr, il vous faut aussi choisir un bon outil comme le CRM Hubspot avec Make the grade. Tout le monde y gagne, que ce soit les clients, les différents professionnels dans l’entreprise et bien sûr l’entreprise. Effectivement, cela vous permet d’avoir une vision complète de vos prospects et de vos clients. Vous pouvez également gagner du temps et augmenter votre productivité. Ce n’est pas tout, le CRM rend les échanges avec les clients, les collaborateurs et les partenaires plus fluides. Ce ne sont là que des aperçus de tous les avantages dont vous pouvez profiter.

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