Comment le portage salarial international peut vous aider à réaliser vos objectifs professionnels ?

man sitting on concrete brick with opened laptop on his lap

Vous êtes salarié pour une entreprise, mais avez-vous déjà entendu parler du portage salarial ? Ces contrats de travail séduisent de nombreuses personnes en mélangeant à la fois l’esprit d’un auto-entrepreneur et la sécurité de l’emploi du salarié classique. On vous explique en quoi le portage salarial à l’international peut vous accompagner dans vos projets professionnels en entreprise, mais également dans votre développement personnel !

Développez votre carrière

Faire une mission à l’étranger attire de nombreux salariés ! En effet, travailler dans un pays étranger, c’est une nouvelle occasion professionnelle pour en apprendre plus sur soi. Le portage salarial à l’international permet de faire des missions dans d’autres pays. Que vous souhaitiez devenir expatrié sur le long terme ou simplement quitter la France pour quelques semaines ou quelques mois, tout en conservant les avantages sociaux d’un salarié, le portage salarial est un système de travail qui devrait vous séduire !

Lire également : Progeliance : Gérez efficacement vos comptes professionnels

Accéder à de nouvelles opportunités

Au bout de plusieurs années, votre travail et vos missions peuvent devenir rébarbatives si vous êtes salarié pour le compte d’une même entreprise. Le portage salarial à l’international, c’est l’occasion de travailler pour diverses entreprises situées à l’étranger. 

En effet, dans de nombreux pays, des entreprises font appel à des experts français pour devenir consultant ou même manager dans un domaine particulier.

Lire également : Ouvrir une franchise de restauration rapide, un bon plan ?

Acquérir de nouvelles compétences

Le portage salarial offre à la personne l’opportunité de développer son activité professionnelle en exerçant diverses nouvelles missions ! Avec chaque mission, les compétences de cet ancien salarié vont devenir plus intéressantes.

De plus, vos compétences en langues étrangères, mais aussi en contact humain seront encore plus développées au terme de cette activité.

Puis, l’ancien salarié deviendra plus indépendant et autonome, des qualités indispensables dans le monde du travail, tout en conservant ses avantages sociaux.

Augmenter votre rémunération

Développer votre carrière, c’est aussi bénéficier de rémunération à la hauteur de votre travail et de chaque mission. Vous êtes libre de fixer votre rémunération pour chaque mission en fonction de la société pour laquelle vous allez travailler.

Puis, avec le portage salarial, vous êtes assuré d’avoir un salaire tous les mois et la société de portage se charge de relancer chaque entreprise pour que vous soyez payé dans les temps.

Diversifiez vos expériences

Travailler grâce à une société de portage salariale, c’est vivre une expérience unique !

Travailler dans différents pays

En effet, votre prochain contrat sera dans un pays que vous ne connaissez pas ou très peu. Grâce à ce contrat de moyenne durée, voire de longue durée, vous aurez l’occasion de découvrir un nouveau pays et même plusieurs pays, si votre prochain contrat est ailleurs.

Découvrir de nouvelles cultures

Développez votre culture générale en découvrant une culture étrangère. Personnellement, ce sera un vrai plus pour vous de travailler pour une société à l’étranger pendant plusieurs mois. Vous prendrez le temps de découvrir cette culture.

Augmenter votre réseau professionnel

Grâce à cette expérience de portage salarial, votre réseau va s’agrandir au fil des missions. Vous travaillerez, en effet, en fonction des missions pour de nouvelles entreprises, ce qui vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes. Un plus pour votre carnet de contact !

cup of coffee near MacBook Pro

Réalisez votre projet personnel

Passer par une société de portage salarial à l’international pour la gestion de la suite de votre carrière, c’est aussi réaliser des rêves personnels.

Partir à l’étranger

En effet, vous pourrez bénéficier de tous les avantages de partir vivre à l’étranger. Vous rêvez secrètement de découvrir un pays et de tout quitter pour voyager ? C’est le bon compromis pour penser à vous.

Se reconvertir

Pour vous sentir bien en exerçant vos missions au quotidien, vous avez sans doute besoin de renouveau grâce à une reconversion. Le portage salarial et la gestion proposés par ce genre de société assure de devenir, par exemple, consultant dans un domaine que vous connaissez comme votre poche ou consultant dans un tout autre domaine. Vous ne vous ennuierez pas, ce qui serait bien pour votre bien-être moral !

à voir