Plan de l'article
Recadrer un travailleur n’est jamais un bon moment pour être un gestionnaire. Comment pouvez-vous le recadrer sans en faire une affaire personnelle ?
Dans cet article, nous allons voir comment vous pouvez recadrer un collaborateur, selon votre cas. Vous aurez accès à des exemples concrets de culture , tirés de situations réelles rencontrées par plusieurs gestionnaires. Nous avons adapté l’article en plusieurs médias (infographies, podcast et texte), afin de vous donner tout ce dont vous avez besoin pour faire face à ce type de situation la prochaine fois qu’il vous sera possible de le faire. Bonne lecture ! !
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Résumé :
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Exemple de culture d’un travailleur qui fait ce qu’on attend de lui et qui passe son temps à faire autre chose pendant les heures de travail.
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L’ histoire de PETER…
Peter est un directeur des réseaux UpTogether qui a dû recadrer un stagiaire qui n’a pas fait le travail comme il était censé le faire. Entre conflit et professionnalisme, Peter a dû trouver le juste équilibre pour gérer la situation. Voici comment il l’a fait :
comment recadrer un travailleur sans en faire un accord personnel
Exemple de recadrage d’un collaborateur fragile.
Un bon manager doit pouvoir détecter si un membre de son équipe se trouve dans une situation de fragilité. Mais que faire quand il est nécessaire de redéfinir ce collaborateur qui va déjà à travers une situation compliquée…
Découvrez dans cette infographie l’histoire d’un manager d’UpTogether qui a vécu cette situation et a co-écrit avec notre réseau un plan d’action pour la résoudre. C’est visuel, c’est simple et efficace.
L’ histoire de Mathieu…
Comment recadrer un collaborateur émotionnellement fragile
Deux exemples de recadrage d’un collaborateur qui attribue le succès de l’équipe.
Ils sont généralement bons dans leur travail et ont un grand besoin de reconnaissance. Qui sont-ils ?Ce sont ces collaborateurs qui, souvent maladroit, s’approprient les succès collectifs Recadrer un travailleur qui se attribue les succès collectifs de toute l’équipe.
Marie fait face à ce type de problème de façon récurrente depuis un certain temps : Stéphane, un de ses collaborateurs, s’approprie les succès collectifs. Ce comportement agace toute l’équipe et menace l’atmosphère globale et la productivité.
Marie décide donc de faire appel à la communauté UpTogether et demande l’aide de ses collègues gestionnaires, écoute leurs échanges et le plan d’action dessine collectivement…
Voici un podcast de l’échange avec Marie :
Nous vous racontons également l’histoire de Mary au format BD qui est facile à partager et énumère en un coup d’œil les problèmes et les solutions à leur apporter.