Commerce de bijoux : et si vous passiez au digital ?

Les nouvelles technologies ont véritablement révolutionné le monde du business. Tous les secteurs sont concernés et bien sûr, les bijoutiers ne sont pas en reste. Si vous êtes dans le commerce de bijoux, la création d’un site e-commerce est une étape cruciale pour lancer votre activité. Que ce soit pour une activité exclusivement en ligne ou non, notez que la création d’un site en ligne boostera votre chiffre d’affaires. Mais bien sûr, il faut suivre les étapes pour avoir un site performant, attrayant et ayant une bonne visibilité. Voici quelques pistes pour vous lancer dans cette voie.

Pourquoi passer à la vente en ligne pour développer votre commerce ?

Pour développer votre commerce, il est indispensable de répondre aux besoins actuels des clients. La digitalisation a changé fondamentalement la donne. Les clients privilégient maintenant l’achat en ligne pour les articles et services qui peuvent être achetés en ligne, et comme les bijoux. En passant à la vente en ligne, vous faites face à la concurrence et répondez aux besoins des clients. Votre enseigne va proposer une expérience en ligne optimale, ce qui va vous démarquer des concurrents.

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Notez que l’expert va vous questionner précisément lors de la création d’un site e-commerce clé en main pour vous proposer un projet qui représente au mieux votre enseigne. Chaque page va représenter vos valeurs qui font de votre bijouterie une adresse fiable et authentique. Vous attirez les prospects que vos contenus vont transformer en clients. La solution de vente en ligne va ainsi augmenter votre chiffre d’affaires. De plus, l’impact de votre présence en ligne n’aura pas uniquement d’impact sur les ventes en ligne. En effet, ce changement va aussi augmenter les ventes en boutique.

Bien sûr, pour avoir un impact important sur le chiffre d’affaires, il faut garantir une expérience utilisateur optimale. Après la création proprement dite du site, il faut travailler le référencement, la sécurité des transactions et les différents éléments techniques comme la fluidité du site, le temps de chargement, l’affichage mobile-friendly, le design…

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création site web

Comment s’y prendre pour créer un site internet ?

Un site internet se crée en quelques étapes. Notez que la création d’un site e-commerce doit être confiée à un professionnel. En effet, cette opération nécessite la maitrise de techniques précises pour donner vie à vos aspirations.

Adressez-vous à une agence web fiable et compétente. Vous pouvez vous référer à sa réputation sur le web pour faire le bon choix. Bien sûr, il fera un audit et vous expliquera les démarches à suivre pour créer votre site web. Dans un premier temps, il faut revoir ou définir votre image de marque, à travers votre logo, les couleurs de votre charte graphique…, pour travailler l’image de votre boutique de bijoux.

Notez que votre site web vous permet d’attirer les clients et de les convaincre. Tout comme une boutique physique, votre site web de vente doit être parfaitement agencé. Tout doit être parfait pour attirer l’attention des visiteurs, leur donner envie de rester sur votre site et surtout de passer à l’achat. Vous aurez une agence web polyvalente qui répond à vos attentes pour :

  • travailler le design du site web,
  • travailler la charte graphique,
  • améliorer la satisfaction des visiteurs,
  • réduire le taux de rebond,
  • optimiser le site pour avoir plus de trafic,
  • se démarquer des concurrents et anticiper les besoins des clients et prospects,
  • améliorer l’image de votre enseigne, etc.

N’hésitez pas à évoquer vos idées à l’expert pour que le site soit un véritable reflet de votre entreprise. Il peut s’occuper de tout pour un rendu optimal, à la hauteur de tous vos besoins.

Comment s’assurer de la visibilité de votre plateforme ?

Pour que votre site web ait une bonne visibilité, il est essentiel de travailler son référencement. C’est un élément important pour assurer la réussite de votre boutique de bijoux. En effet, vous allez optimiser le positionnement de votre site pour les recherches effectuées par les internautes sur votre activité. Un site optimisé est l’assurance d’un bon trafic, c’est-à-dire un nombre important de visiteurs que vous pouvez transformer en clients.

Le référencement naturel est un ensemble de démarches qui permet d’assurer une expérience utilisateur de qualité. L’expert va travailler différents points, comme l’affichage mobile, le visuel des produits, le design, le temps de chargement ou encore l’infrastructure du site.

Le référencement nécessite aussi de travailler l’optimisation des contenus. Chaque page doit avoir de la valeur ajoutée, apporter des informations utiles aux lecteurs et bien sûr, être optimisée pour les bots de Google.

Enfin, pour assurer la visibilité de votre plateforme en ligne, vous devez avoir une équipe disponible pour assister les clients pendant tout le parcours d’achat. Vous allez les rassurer et les conduire à l’achat.

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Quel est l’intérêt de faire de la publicité en ligne ?

Le principal intérêt de faire de la publicité est d’augmenter la visibilité de votre entreprise et accroitre les ventes. Vous pouvez l’utiliser pour informer les consommateurs sur vos produits et services. De plus, elle permet d’augmenter le trafic sur votre site web auprès d’une audience cible.

Si vous ne faites pas de publicité, votre site ne va pas avoir le succès escompté. Les visites seront suscitées et optimisées grâce au référencement naturel.

Vous avez aussi la possibilité de cibler une clientèle particulière, comme celle de votre ville ou région. C’est un procédé qui permet aux visiteurs de vendre les services et les produits. C’est un moyen qui permet de connaitre le profil de client qui a besoin de vos produits, à un moment précis. Vous pouvez aussi utiliser votre site pour promouvoir vos produits et vos offres à des moments de l’année, comme lors des fêtes de fin d’année, le début de l’été, à Noël, la fête des Mères et la Saint-Valentin, par exemple.

Pour rentabiliser un commerce de bijoux, la publicité sur internet permet de cibler une large audience, avec un procédé à moindre coût. Vous pouvez vous servir de votre présence sur le web pour soigner votre présence sur les différents réseaux sociaux et les nombreuses marketplaces et plateformes dédiées.

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