Communication événementielle : les clés pour réussir un roadshow marketing

Un roadshow réussi est le gage d’un cercle de clients agrandi, d’une meilleure notoriété de l’entreprise, d’une présence terrain marquante. Fer de lance de la communication événementielle, comment réussir avec succès le roadshow de votre entreprise ?

Annoncer le roadshow pour attirer le public cible

La communication événementielle entre dans le cadre de la communication et des stratégies hors-médias de l’entreprise. Événementiel itinérant, le roadshow est tout à fait dans le domaine d’expertise de Cr Group, spécialiste de l’itinérance et du style. La première clé pour réussir le roadshow marketing de votre entreprise est de communiquer à propos de la tournée et de mettre au courant le public cible de l’événement.

A lire aussi : Comment digitaliser la formation en entreprise ?

Avec l’aide de Cr Group, expert de la stratégie phygitale, votre entreprise peut mettre en place pendant le roadshow des solutions de signalétiques, de PLV et autres outils digitaux. Pendant le roadshow, l’intervention de journalistes locaux, la mobilisation d’influenceurs et de blogueurs peuvent être nécessaires pour une communication efficace. Sur les réseaux sociaux, à travers les sites de l’entreprise et autres canaux, il est essentiel de communiquer à propos de la tournée.

Créer un événementiel itinérant marquant les esprits

L’objectif principal d’un roadshow est de toucher un public spécifique. Les commerciaux de l’entreprise, avec un cahier de route ultra détaillé, vont de ville en ville en vue de présenter de nouveaux produits, de faire connaître la marque, de trouver de nouveaux partenaires. Cette forme de communication événementielle itinérante ne peut être efficace que si elle est originale, phénoménale et théâtrale comme CR Event – CR Group a l’habitude de les organiser.

A lire également : Les avantages d’utiliser un logiciel pour une meilleure gestion de planning

Pour réussir le roadshow de l’entreprise, il est essentiel d’en mettre plein la vue par des moyens adaptés. Cela passe par le bon choix des véhicules événementiels, leur habillage et leur aménagement. Voulez-vous offrir une expérience fluide et personnalisée à vos futurs clients ? Les solutions à la fois humaines et phygitales proposées par CR Event feront de votre tournée de street marketing un vrai succès qui ne manquera pas de marquer l’esprit de vos clients et de vos concurrents !

Choisir les bons véhicules événementiels pour vos événements nomades

Un roadshow, que ce soit sur une route de campagne ou dans les rues d’une cité urbaine, ne peut être réussi sans le bon point de vente éphémère. Sur ce point, vous avez une large gamme de choix : cela va des camions showroom et camions guichets, aux magnifiques foodtrucks. Votre entreprise peut choisir le ou les véhicules événementiels qui lui permettront d’atteindre ses cibles et ses objectifs.

CR Group, par le biais de CR Event, propose des véhicules événementiels hors du commun pour créer l’événement nomade original qui marquera le plus l’esprit de votre public. Pour vous démarquer de vos concurrents, vous pouvez opter pour l’emblématique caravane Airstream comme camion promo ou un véhicule événementiel électrique s’inscrivant dans la démarche RSE de votre entreprise.

Remarquez que vous pouvez également opter pour des solutions un peu moins mobiles dans le cadre du roadshow de votre entreprise. Selon vos besoins, pour instaurer une présence terrain plus marquée par exemple, vous pouvez opter pour le Tiny House ou le Pop-Up store personnalisable de CR Event. Ce type de structures éphémères se monte et se désinstalle facilement et rapidement.

Organiser un roadshow écolo dans une démarche RSE

Le respect de l’environnement est-il dans l’ADN de votre entreprise ? Si vous voulez respecter l’environnement dans tout ce que vous entreprenez, organiser un roadshow éco-responsable vous fera marquer des points. Sans camion publicitaire, sans minivan ou encore sans camion vitrine, un roadshow est tout bonnement impossible.

Or les véhicules événementiels, dans leur version traditionnelle en tout cas, sont dans leur grande majorité à moteur thermique. Pour faire court, cela pollue. Ce qui n’est pas très bon pour l’image écolo de votre entreprise ni pour l’événementiel qu’il organise en son nom. La solution est pourtant toute trouvée, et elle ne concerne pas que les véhicules : les solutions de tournée écoresponsable de CR Event.

Parmi les solutions qui sont à votre disposition pour un roadshow écologique :

  • Véhicules événementiels éco responsables : 100% électriques ou hybrides – véhicules Rétrofit
  • Structures éphémères éco-conçus : Yourte en bois, structure en carton alvéolaire/Reboard
  • Remorque autonome en énergie : équipée de panneaux solaires
  • Utilisation de matériaux de récupération

à voir