Une des plus grandes responsabilités des chefs d’entreprise est de s’assurer que leurs employés sont payés à temps et avec les montants corrects. Il existe heureusement aujourd’hui de nombreux outils en ligne qui facilitent cette gestion. Voici les meilleures solutions à privilégier.
MaPaye
MaPaye est un logiciel de paie en ligne qui permet de gérer les différents processus de paie dans un espace simple et intuitif. Cette solution propose une solution parfaite pour faciliter la gestion quotidienne des fiches de paie. Vous n’avez pas besoin de réaliser des paramétrages pour l’utiliser.
A lire en complément : Mail académique à Montpellier : comment structurer votre message parfait
Dès que vous créez votre compte, un interlocuteur dédié s’occupe des diverses configurations de votre dossier et vérifie les paies et les déclarations sociales avant leurs envois.
Vous bénéficiez également d’un suivi DSN URSSAF. Il s’agit d’un service sans engagement qui ne prélève pas de frais de résiliation.
Lire également : L'importance des audits et consultations pour anticiper et gérer les risques d'entreprise
Par ailleurs, MaPaye est un service 100% français et totalement indépendant. Ses datacenter sont situés en région parisienne et ses principaux gestionnaires sont en France. Il garantit le dépôt conforme sur Net-entreprises des DSN et assure un suivi du traitement des retours organismes.
PayFit
Nouvel outil révolutionnaire et facilement accessible, PayFit simplifie entièrement la gestion des salaires. Avec sa solution de paie entièrement en ligne, ce service automatise les bulletins de paie et les déclarations. Il présente aussi des fonctionnalités supplémentaires pour gérer les absences et les congés des employés.
La plateforme de PayFit constitue une solution tout-en-un à partir de laquelle il est possible de gérer tous les processus de paiement des salaires. Cela représente un énorme gain de temps et d’argent pour les entreprises qui n’ont plus à gérer ces démarches de manière manuelle.
ADP
ADP est l’un des outils de paie les plus populaires. Il permet aux entreprises et aux employés d’automatiser et de sécuriser la gestion des dépenses salariales.
Il offre une multitude de services et de fonctionnalités au nombre desquels on peut évoquer la gestion des informations des employés, l’exécution des paiements, la mise en œuvre de la conformité réglementaire et la génération des rapports.
En termes d’avantages, ADP est à la fois pratique et économique. Cet outil peut en effet s’adapter aux besoins particuliers de chaque entreprise pour répondre aux politiques et pratiques de cette dernière.
Par ailleurs, vous pouvez opter pour une licence d’utilisation ou pour des services à la demande. ADP propose plusieurs plans tarifaires parmi lesquels vous pouvez choisir celui qui correspond le mieux à la taille de votre entreprise.
Sage
À l’image de la majorité des logiciels de paie, Sage permet de gérer les salaires et les déclarations sociales des employés de manière automatisée et sécurisée.
L’une de ses fonctionnalités les plus importantes est le calcul automatique des salaires bruts, des cotisations sociales, des impôts et autres déductions en fonction des données qui sont renseignées dans le système.
Sage permet aussi la gestion des congés et des absences conformément aux règles légales et aux politiques internes de l’entreprise. La gestion des fiches de paie des employés est par ailleurs centralisée. Il devient alors plus facile de rechercher et de récupérer les informations en cas de besoin.
Il faut aussi mentionner que Sage intègre d’autres systèmes tels que des logiciels de comptabilité ou de gestion des ressources humaines. Cela facilite l’administration de l’ensemble des processus au sein de l’entreprise.
Gusto
Gusto est une plateforme de gestion de la paie adaptée pour les petites et moyennes entreprises. Elle offre une interface conviviale pour gérer les processus de paiement de salaires, dans le respect des règles fiscales et de suivi des heures de travail.
La première et plus importante des fonctionnalités de Gusto est la gestion de la paie. Cette solution assure le traitement des fiches de paie, des retenues fiscales, des cotisations de sécurité et des impôts. Les dépôts directs et les chèques sont également pris en charge.
Gusto permet également de gérer les avantages sociaux tels que les régimes d’assurance maladie, de retraite. Les employés ont la possibilité de s’inscrire directement sur la plateforme pour sélectionner les options qui correspondent à leur situation.
Avec cette plateforme, l’entreprise peut aussi assurer le suivi des heures de travail des employés pour calculer automatiquement les revenus. La conformité fiscale est par ailleurs prise en compte pour la déduction des impôts et des cotisations de la Sécurité sociale. L’outil est aussi efficace pour la gestion des congés et maladie en ligne.
Les employeurs peuvent directement approuver les demandes de repos et suivre les jours de congés.