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Portes ouvertes automobiles : augmentez vos ventes en concession

Les JPO ou journées portes ouvertes sont des leviers de marketing opérationnel très efficaces pour le concessionnaire automobile qui peut, lors de ces évènements exceptionnels, écouler son stock de voitures, booster sa visibilité et développer l’image de sa concession auprès de sa clientèle. Ce sont des opérations coup de poing qu’il faut bien préparer pour que les résultats soient à la hauteur des objectifs fixés aux équipes commerciales.

Réussir l’organisation de vos journées portes ouvertes automobiles

Le succès de vos journées portes ouvertes automobiles ne s’improvise pas. Il s’agit d’un rendez-vous avec vos clients fidèles, vos contacts commerciaux et vos leads, que vous ne pouvez manquer sous aucun prétexte. Les objectifs définis à l’occasion de ces journées portes ouvertes automobiles en concession sont ambitieux, et l’investissement financier et la mobilisation des équipes pour dynamiser une journée portes ouvertes sont importants.

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Pour que cette opération commerciale soit un succès et pour attirer de nombreux clients et prospects, il faut dérouler en amont une stratégie marketing automobile ciblée sur l’agenda de vos journées portes ouvertes automobiles et leur thème. Cette stratégie pourra se focaliser sur la promotion d’une marque pour stimuler la vente en concession de votre stock, sur l’organisation d’essais, ou encore sur la découverte d’innovations technologiques. Sur ce site, vous trouverez de nombreux conseils d’experts concernant la préparation et la tenue de portes ouvertes automobiles dans votre concession et surtout des solutions marketing. déjà packagées qui peuvent vous faire gagner un temps précieux et augmenter la portée de la communication autours de votre événement (solutions événementielles, marketing direct, campagnes digitales, coaching de vos vendeurs, prise de rendez-vous téléphonique par un call center…).

En faisant appel à des professionnels de l’évènementiel automobile, vous optimisez l’utilisation de ces outils, vous soignez votre message pour attirer de nombreux visiteurs captifs et vous garantissez le bon déroulement de vos opérations portes ouvertes automobiles.

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Les étapes de la préparation de vos journées portes ouvertes automobiles

Préalablement à l’organisation de portes ouvertes automobiles pour la vente en concession de votre stock de voitures, votre agence évènementielle va mener des actions coordonnées sur les différents canaux de marketing automobile afin de recruter le plus de monde possible sur la cible définie. Ces actions concernent la publication de landing pages sur votre site internet institutionnel, votre site e-commerce et vos blogs. Elles se rapportent aussi au référencement naturel (SEO) de ces pages et leur liaison à des campagnes de référencement publicitaire (SEA) sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux afin d’informer votre communauté de la tenue prochaine d’évènements dans votre concession.  

Parallèlement, votre agence de communication spécialisée en marketing automobile va exploiter les leviers de marketing automation, de campagne d’e-mailing, de relation presse et de phoning pour solliciter vos bases de contacts commerciaux et travailler sur de nouveaux contacts afin de générer de nouveaux leads et de nouvelles opportunités de business. Vous pourrez profiter de l’expertise de votre agence de marketing spécialisée en concessionnaire automobile et organiser avec elle des sessions spécifiques de formation de vos équipes commerciales à vos journées portes ouvertes automobiles.

Le jour J, vous pourrez réorganiser différemment vos espaces de travail et d’exposition afin de marquer positivement l’esprit de vos visiteurs et les embarquer dans l’aventure. Votre agence de marketing mettra en place tous les éléments de scénographie pour immerger vos clients et prospects dans votre univers, écouler votre stock de voitures et générer de nouveaux leads à exploiter.

Les outils pour pérenniser vos actions   

Toutes les actions mises en place pour vos journées portes ouvertes automobiles doivent être gérées à partir d’une plateforme logicielle qui vous permettra de surveiller le bon déroulement de vos campagnes, d’analyser vos leads, et d’automatiser vos actions de lead nurturing. Un tableau de bord personnalisable vous permettra de suivre l’efficacité de vos actions par opération, par business unit et par commercial, et de ventiler vos contacts commerciaux directement auprès des différentes équipes.

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