Quelles sont les fonctionnalités de Cegidlife ?

Quelles sont les fonctionnalités de Cegidlife

De plus en plus de personnes se lancent dans l’entreprenariat sans parfois apprécier le niveau de difficultés liées à la gestion d’une entreprise. Heureusement l’époque où presque tout le travail était fait manuellement est révolue. Il existe de nos jours de puissants outils numériques qui permettent un suivi et une gestion optimale de votre entreprise.

C’est le cas d’un logiciel français qui est un atout précieux pour plusieurs entrepreneurs en France et en Europe. Dans cet article, nous allons présenter cet outil et notamment ses fonctionnalités et de ses caractéristiques.

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Présentation générale du logiciel de gestion d’entreprise

CegidLife qui se traduit par Compagnie européenne de gestion par l’informatique est une entreprise française spécialisée dans la création des programmes de gestion pours des domaines d’activités telle que la fiscalité, la paix, le commerce du détail, la comptabilité, les finances et les ressources humaines.

L’outil a été conçu initialement pour les entreprises, mais il peut également être vu par le domaine public. Cet outil numérique dispose d’une solution à 100% Cloud avec une intelligence artificielle améliorée et à la pointe de l’imagination et de l’innovation.

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Caractéristiques et services proposés par l’outil numérique de gestion des entreprises

Les différents services proposés par le logiciel sont entre autre : l’ERP « Enterprise Ressource Planning » ou « Planification opérationnelle des ressources de l’entreprise » ; la gestion des finances et de la comptabilité ; la gestion des ressources humaines et de la paie ; la gestion de la production à l’échelle industrielle ; la gestion de la vente et du suivi de son accroissement et la gestion du cabinet et de ses tâches.

Quelles sont les fonctionnalités de Cegidlife

Fonctionnalités du logicielle à destination d’une grande audience

Le logiciel intervient directement dans la gestion des différentes professions que sont la finance et l’expertise comptable. De cette façon plusieurs catégories d’entreprise peuvent utiliser cet outil numérique de gestion. Il s’agit notamment : les cabinets d’expertise comptable ; les PME ou Petites et Moyennes Entreprises ; les Entreprises de Taille Moyenne, les Grandes Entreprises (GE) ; les toute Petite Entreprise (TPE), les entrepreneurs et les détaillants de commerce.

Procédure de connexion au logiciel

La première est de pouvoir se créer un compte personnel client. Cette étape est relativement simple car il vous suffit de renseigner un formulaire. En général, il va falloir indiquer votre nom complet, votre identifiant, mais aussi votre adresse email pour la procédure d’activation de votre compte.

Une fois que vous avez terminé avec la création du compte, cela permettra que vous soyez en mesure de te connent. Au cours de la procédure de création des comptes, votre numéro  SIRET vous sera demandé (lorsque vous vous enregistrez en tant qu’entreprise). De cette façon, l’outil pourra faire une meilleure estimation des offres des celle-ci.

Lorsque vous êtes sur le site, notez que la première visite est gratuite. Mais si vous souhaitez poursuivre, vous pouvez par exemple souscrire à un abonnement parmi ceux proposés. Dans le cas d’une navigation gratuite, vous êtes limités pour ce qui est des fonctionnalités. Afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités, il faut souscrire à un forfait payant.

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