Pour avoir une image de marque pour votre entreprise, il est primordial d’avoir une bonne communication. Il existe pour ce faire plusieurs types de communication. Que ce soit les médias, le web, les tracts… tous les moyens sont utilisables. Mais, la vitrophanie est également un type de communication qui joue un grand rôle dans l’essor de votre business. Que faut-il réellement savoir sur la vitrophanie ? Retrouvez dans les lignes suivantes l’essentiel sur ses avantages.
Vitrophanie : qu’est-ce que c’est ?
La vitrophanie est une forme de communication qui se base sur l’exploitation de la devanture des entreprises comme espace de communication. Très souvent oubliée par les entreprises, elle consiste à coller des stickers sur les vitres de société. Ceci a pour but d’attirer l’attention des passants qui pourront facilement en savoir davantage sur votre business (nom de l’entreprise, produits proposés, prix…) comme si vous usez d’un print. Vous pouvez donc utiliser ce procédé pour présenter votre entreprise et pour faire passer des messages au public. C’est donc une option de communication qui présente des avantages.
A lire en complément : Amélioration de la visibilité en ligne de votre entreprise : Stratégies efficaces et incontournables
Les avantages en business ?
- Améliore l’image de l’entreprise
Il ne fait plus aucun doute que la vitrophanie augmente la notoriété de votre business. Elle présente votre entreprise autrement et motive les passants à la visiter. En un mot, elle donne une bonne impression de l’entreprise. Vous avez aussi la possibilité de mieux attirer les passants en utilisant la vitrophanie comme une décoration. Pour ce faire, il faudra faire un bon choix de motifs, de couleurs, d’ajout de textes… afin de personnaliser votre devanture et inciter à la visite.
- Offre un support de communication
Un autre avantage de la vitrophanie est qu’elle permet de faire passer aisément un message depuis l’extérieur. C’est donc un véritable support de communication qui vous aide à atteindre votre audience et votre cible en passant un message. Notons que le message passé peut être une information ou une promotion comme avec les oriflammes. Vous pouvez donc l’utiliser aussi bien pour promouvoir vos produits ou une stratégie marketing que pour faire passer une information.
A voir aussi : L'impact de l'affichage dynamique sur le comportement des consommateurs
- Assure le confort et la confidentialité
Loin d’être seulement une forme de décoration et de communication, la vitrophanie aide à se protéger contre les regards extérieurs. En effet, ceux-ci peuvent être bien gênants pour les employés qui ont du mal à travailler sans s’en soucier. La vitrophanie leur permet donc de travailler en toute discrétion. Il existe pour ce faire des films spécifiques comme les films anti-éblouissements qui répondent à des besoins précis.
- Garantie d’un retour sur investissement
La vitrophanie peut durer entre 5 et 9 ans sans que son esthétique et son apparence soient altérées. Même si cela dépend de la gamme choisie, ce moyen de communication constitue un investissement dont vous pourrez bénéficier longtemps. De plus, la durabilité est accentuée par la pose qui se fait de l’intérieur sans être soumise aux aléas climatiques. Notons que vous pourrez déjà constater un retour sur investissement sur la base de l’affluence de vos clients après la pose des stickers.