SC Conseil

Conseils aux entreprises

Quels sont les avantages sociaux ?

Recruter des perles rares et avoir le moins de spin possible sont les objectifs que les équipes RH rêvent d’atteindre. Ensuite, il appartient à une entreprise d’avoir de bonnes initiatives de QVT (Qualité de vie au travail), afin d’attirer des recrues potentielles et de retenir ses employés . Ces deux objectifs ont une influence commune : les avantages sociaux.

A lire également : Pourquoi externaliser certains services ?

Pour le résumé

  • Vacances ilimit
  • Vélo personnel d’entreprise
  • La salle de jeux
  • Le liseur électronique
  • Abonnement au gym
  • Pépinière
  • Télétravail
  • Billet de transport gratuit
  • Le Concierge
  • Congé de maternité ou de paternité payé d’un an

Certaines entreprises comme la SNCF et le géant l’électricité a bien compris cette stratégie. Devenu une référence en matière d’avantages sociaux, EDF ruine ses employés avec 32 heures de travail ou la fameuse réduction des factures d’électricité. Les avantages sociaux demeurent un critère de sélection qui dépasse les principales missions du poste. D’autre part, de très bons avantages pour les employés, surtout s’ils aboutissent à une qualité de vie irréprochable au travail, seront grandement appréciés. Que faire avec elle le bonus qui fera la différence dans le célèbre tableur Excel candidat comparatif hésitant entre deux emplois.

De l’entrée du restaurant à la pépinière d’animaux, les employeurs sont aujourd’hui confrontés à un grand nombre d’avantages sociaux. Quels sont les types d’avantages qui vous plairont le plus et lesquels choisir ?

A lire aussi : Les principales missions d’une agence web à Villeurbanne pour les entreprises

Nous vous donnons une liste des avantages sociaux les plus appréciés et parfois aussi inhabituels en même temps.

Vacances ilimit

Aucune licence illimitée dans les affaires n’est pas un mythe. Certaines entreprises ont été inspirées par le modèle américain. Ils permettent à leurs employés de prendre autant de vacances qu’ils le souhaitent, en plus des vacances payées qu’ils ont initialement. Bien sûr, cela vous fait rêver plus d’un. Mais en réalité, ce concept est basé sur un système de confiance pour les employés, qui consiste à savoir comment gérer leur liberté et sortir sans faute.

Toutefois, l’imposition de permis par les employés lorsqu’ils le jugent approprié, sans même avoir l’obligation de prévenir, peut nuire à l’organisation et à la gestion de l’activité.

Vu  : Virgin aux Etats-Unis, OpenClassRooms en France

Vélo personnel d’entreprise

De nombreuses entreprises cherchent à offrir des alternatives aux méthodes traditionnelles de les déplacements pour faciliter les déplacements, comme le cyclisme personnel professionnel et fonctionnel . De plus, les employés sont de plus en plus à la recherche d’un type de service qui leur permet d’acheter le vélo de leur choix par l’intermédiaire de leur entreprise et de bénéficier de services supplémentaires. Il s’agit de la location de vélos personnels de la société .

Plus précisément, comment cela fonctionne-t-il ? C’est simple, la société conclut des baux pour chaque employé qui veut avoir un vélo fonctionnel avec une société fournisseur spécialisée dans les vélos d’affaires personnels et de fonction. L’employé se rend dans l’un des magasins partenaires du fournisseur pour choisir et louer son propre vélo haut de gamme .

En plus d’être respectueux de l’environnement, le vélo personnel d’entreprise est un véritable facteur d’amélioration du bien-être au travail, permettant aux employés de s’équiper de leur propre vélo avec une aide significative de leur propre employeur. L’employé utilise également son vélo comme vélo personnel . De plus, l’employé bénéficie de services supplémentaires embauchés par son employeur en son nom.

Vu  : Veolia, Axa, La Française des Jeux, Havas et bien d’autres.

Posez vos questions gratuitement à un spécialiste du service de vélo

La salle de jeux

Pour changer les pauses café pour parler de travail devant une machine, il y a une autre salle de jeux. Les employeurs établissent une bibliothèque de jeux où il y a des jeux de toutes sortes : jeux de société, consoles, etc.

C’ est un bon moyen de revenir non compressé de votre repos, de ne pas rester trop longtemps, ce qui peut être très tentant.

Vue  : Ubisoft

Le liseur électronique

Certaines entreprises offrent un e-reader à chacun de leurs employés ainsi que des billets pour le achat de livres. C’est un excellent moyen d’encourager la lecture et de favoriser la culture. D’autre part, cela peut être un avantage inutile pour les fans moins de lecture.

Vue à  : Twilio

Abonnement au gym

58% des Français pratiquent du sport chaque semaine. Par conséquent, un abonnement 100% compatible à la salle de sport pourrait être un excellent cadeau d’une entreprise. En outre, cela permettrait également à l’employeur de quitter le travail plus tôt pour se rendre dans la salle.

Cependant, de nombreuses personnes qui bénéficient de cette prestation s’y rendent plus souvent lorsqu’elles sont sur le lieu de travail. Cependant, les heures de sport ne sont pas déductibles pendant le travail.

Vu  : Arval ou MindBody

Pépinière

Nous savons tous combien c’est douloureux de quitter votre maison tous les matins en laissant votre animal seul. Certains employeurs ont compris cette nuisance et ont créé des pépinières d’animaux. Une bonne idée pour les employés de travailler sans se soucier de leurs amis.

Mais pouvons-nous vraiment parler de QVT ayant une pépinière d’animaux près de son bureau ? Bien qu’il soit pratique et inhabituel, cette conception nécessite des équipements tels qu’une chambre insonorisée.

Vu sur  : Google

Télétravail

télétravail ou l’avantage social que le vent a dans la poupe. En fait, la pratique du travail à domicile, permet d’abord de voyager principalement vers ceux qui vivent loin de leur lieu de travail, négocié avec leur employeur. Cependant, le télétravail est de plus en plus demandé et semble même parfois être au sommet des avantages sociaux des employés sur les cartes de travail Le .

D’ autre part, si le télétravail devient un avantage social inclusif, l’entreprise peut faire face à plusieurs limitations , comme le travail d’équipe à distance ou la cohésion.

Vu  : Plusieurs entreprises appliquent désormais le télétravail, comme Orange ou Air France, par exemple. Elle s’applique également en fonction du cas de l’employé.

Billet de transport gratuit

Les entreprises sont légalement tenues de rembourser 50 % des billets de transport des employés. Mais certains employeurs couvrent tous ces coûts, ce qui est une initiative respectueuse de l’environnement pour éviter l’utilisation de la voiture, ainsi que l’aide financière. Cet avantage social a donc la possibilité de réduire sensiblement les cotisations mensuelles aux salariés. Cependant, cette aide ne rend pas les transports en commun plus agréables. Au contraire, si tous les employés bénéficient de ce remboursement, les transports en commun risquent d’être encore plus fréquentés .

Vu dans  : RATP

Le Concierge

Il est difficile de faire du shopping ou de vous couper les cheveux à nouveau pendant vos heures de bureau. Afin de concilier vie personnelle et vie professionnelle , certaines entreprises ont choisi de fournir aux employés un concierge dans lequel il y a un supermarché, des nettoyeurs à sec ou une clinique médicale.

Cependant, les employés peuvent passer rapidement des heures et des heures sur le lieu de travail et courir le risque d’arrêter la naissance .

Vu  : plusieurs grands groupes dont le crédit agricole

Congé de maternité ou de paternité payé d’un an

Les demandeurs qui envisagent un congé de maternité ou de paternité sont souvent limités par la durée du congé, mais pas seulement par leur rémunération . Le congé parental est une suspension de salaire. Avec un an de congé parental, il est sans aucun doute que votre annonce d’emploi aura un réel bonus. En fait, ils ont la particularité de durer un an. De plus, l’employé en congé recevra son salaire habituel et cessera de recevoir des prestations journalières qui ne couvrent manifestement pas le salaire.

Cependant, il va sans dire que ce coût pour l’entreprise n’est pas rentable en tout temps, puisque l’entreprise se porte volontaire pour payer un employé qui a suspendu son travail et n’est pas susceptible d’arriver plus productif après un an.

Vue à  : Netflix aux Estados Unidos

Il est important de se rappeler que la bonne qualité globale de la vie professionnelle est ressentie, non pas pour les avantages eux-mêmes, mais pour la raison pour laquelle ils ont été choisis. En fait, un candidat sait reconnaître les avantages sociaux qu’ils jouent en faveur des employés, mais sans ajouter de valeur ajoutée à l’entreprise, agissant simplement comme un aimant pour les employés. Alors que d’autres avantages peuvent montrerune entreprise aimante envers les employés, le productivité et environnement de travail,ce qui est une garantie d’unemeilleure QVT .

Embellissez vos avantages avec bicyclesZenride fonctionnelle

Show Buttons
Hide Buttons