Quels sont les différents types de tampons encreurs utiles en entreprise ?

tampon encreur

Il peut, pour certains, paraître comme un gadget, alors qu’il est un essentiel de chaque entreprise : le tampon encreur. Pour donner de la valeur à vos documents professionnels, personnaliser vos supports ou encore classifier vos dossiers, il est important que vous vous dotiez de tampons encreurs. Pour répondre à tous les différents besoins de vos services, il existe une multitude de tampons spécifiques à chaque activité. Voici, dans cet article, les tampons les plus importants pour une société.

Le tampon personnalisable, utile pour tous les documents

C’est très certainement le premier tampon que vous devez vous procurer pour gagner du temps et valoriser l’aspect professionnel de vos documents.

Lire également : L’importance d’apporter un soutien à vos employés

Pour maximiser son utilité, personnalisez-le avec toutes les informations importantes de votre entreprise : le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’entreprise, le nom du PDG, son adresse e-mail, le logo, etc.

Prenez le temps de choisir un tampon qui retranscrit l’image de votre entreprise. Il existe une variété de tampons ronds, carrés ou rectangulaires, donc vous en trouverez certainement un qui vous convient. Si vous recherchez une option économique sans compromettre la qualité, vous pouvez commander un tampon pas cher en ligne sur le site otypo.com.

A lire également : Les secrets de Myarkevia pour une gestion documentaire sans faille

 Vous pouvez également commander des tampons personnalisables avec le nom et la signature de vos employés pour faciliter leur authentification.

Le tampon dateur, pour ne plus perdre de temps

Ce tampon est indispensable si vous souhaitez prévenir les confusions quant à la date de réception ou d’envoi d’un document. Tamponner la date sur vos supports vous permettra de remonter l’historique de votre entreprise et d’éviter, par exemple, de payer deux fois la même facture.

La date du jour peut se changer en quelques instants grâce à une molette, mais certains tampons le font automatiquement. Cela vous donnera même l’occasion d’ajouter du texte tel que « reçu le » ou encore « envoyé le » à votre date.

Le tampon numéroteur, pour ne plus se tromper

Ce tampon sert à numéroter des dossiers ou tout autre type de support. En apposant un numéro sur vos documents, vous pourrez facilement les classifier. Les tampons numéroteurs disposent généralement d’une série de chiffres allant de 0 à 999 999.

Cette série de chiffres est réglable à votre guise. Certains tampons sont même conçus pour évoluer automatiquement sans que vous ayez à intervenir : ce sont les tampons à incrémentation automatique. Vous éviterez ainsi toute erreur possible lors de votre classification.

Au besoin, vous pourrez également décider d’un nombre déterminé de répétitions d’une série de chiffres avant que le changement ne s’effectue.

Le tampon de poche, pratique, même en déplacements

Ce petit tampon est un incontournable pour les salariés ou patrons qui sont souvent en déplacement. Vous pouvez le personnaliser avec le logo ou le nom de votre entreprise, et bien qu’il soit très compact, il est tout aussi efficace qu’un tampon encreur classique.

Transportable partout avec vous, il vous permettra aussi de signer de votre nom des documents administratifs où que vous soyez.

De même, s’il arrive que vous deviez imprimer des documents ou contrats importants hors de votre bureau, il vous sera très utile pour les authentifier simplement.

Le tampon à formule standard, pour automatiser les processus

Le tampon à formule standard représente un gain de temps non négligeable pour les tâches administratives de certains services.

Il permet d’apposer des mentions préalablement choisies telles que « validé », « copie », « payé », « document original », « confidentiel », « urgent », « relance », et bien d’autres.

Le tampon à formule standard permet ainsi d’améliorer la communication entre les différents services de l’entreprise, mais aussi faciliter la classification et le rangement.

Des tampons en bois ou en métal dureront dans le temps et feront très facilement face à l’usage intensif de ces tâches administratives.

Vous êtes désormais informé sur la variété de tampons encreurs dont votre entreprise a besoin pour tourner efficacement. Ce simple investissement vous fera gagner du temps et vous apportera une meilleure organisation au sein de votre société.

à voir