Cocktail dînatoire en entreprise : quel type de finger food proposer ?

À l’origine initiée pour les patients atteints de démence, la finger food s’est développée de façon exponentielle ces dernières années. Il s’agit d’un concept élémentaire, qui promeut un mode de consommation facile et rapide via l’utilisation des doigts. La finger food s’invite également dans l’univers professionnel avec plus ou moins de succès. Vous prévoyez un cocktail dînatoire dans votre société ? Voici des idées de plateaux repas version finger food à offrir à vos convives.

Finger food : faites le choix d’options saines pour votre cocktail

Les dîners d’entreprise permettent de créer ou de raffermir les liens entre les membres d’une équipe. C’est également l’occasion de nouer de nouveaux partenariats avec des investisseurs de votre secteur d’activité. Pour joindre l’utile à l’agréable, intégrez des aliments sains dans vos menus dînatoires. Longtemps associée à l’obésité et aux mauvaises mœurs de consommation, la finger food se réinvente notamment à travers les célèbres tapas. Ces amuse-bouches peuvent parfaitement être servis sous forme de finger food, avec en prime, une sauce bien savoureuse.

A voir aussi : Quels sont les avantages et les inconvénients de l'externalisation des services d'une entreprise ?

En outre, sans couverts ni assiettes, vous pouvez proposer à vos invités, des toasts au boudin noir agrémentés d’oignon, le tout à déguster avec les doigts. Dans la catégorie des aliments équilibrés, les légumes ne sont plus à présenter. Connus pour leur apport en éléments nutritifs, les bâtonnets de légumes peuvent convenir pour une finger food dans le cadre d’un dîner d’affaires. Comme le montre le site lecercle.fr, des professionnels mettent leur passion à votre service et vous font découvrir davantage de collations saines lors de vos événements d’entreprise.

finger food événement entreprise

A lire aussi : Comment choisir le meilleur vidéoprojecteur professionnel ?

Prévoyez en fonction des préférences et des restrictions alimentaires des invités

En matière de repas d’entreprise, les options sont nombreuses. Vous pouvez varier les plaisirs en alliant des entremets originaux et d’autres plats plus classiques. Quelles que soient vos idées, nous vous recommandons de recueillir l’avis de vos invités. En effet, cette démarche consiste à répertorier les préférences des participants à votre cocktail, afin d’orienter au mieux vos menus. À titre d’exemple, si plusieurs convives sont adeptes du régime vegan, vous avez donc tout intérêt à axer votre finger food sur ce critère. Au cours de la phase de préparation, vous pouvez utiliser des questionnaires envoyés via emails, afin de vous enquérir des goûts des uns et des autres.

De cette manière, vous limitez les éventuelles frustrations et augmentez vos chances de réussir l’événement. D’un invité à un autre, les restrictions alimentaires ne seront probablement pas les mêmes. Si certains participants ont des intolérances au gluten, d’autres peuvent développer des allergies aux noix, au soja, etc. Parce que la santé de vos hôtes est essentielle, sollicitez des chefs cuisiniers capables d’élaborer de la finger food adaptée à tous les régimes alimentaires.

Des bouchées colorées et faciles à manger

Pratique et ludique, la finger food est dans l’air du temps. Ces petites portions seront les stars de vos cocktails dînatoires, pour peu que vous ayez de l’imagination. En effet, l’intérêt de ces repas est qu’ils sont faciles à manger. Debout ou assis, vous pouvez déguster de petites tranches en échangeant sur divers sujets. Notons par ailleurs que la finger food autorise de nombreuses associations de saveurs.

Ainsi, il est possible de réunir dans une seule bouchée, des saveurs sucrées et salées. Ce mélange de goûts a tout pour conquérir vos invités. Ceci est encore plus intéressant lorsqu’on sait que la finger food met en avant la qualité des aliments au détriment de la quantité. Par conséquent, les desserts ou les plats principaux à la mode finger food sont à consommer sans modération !

à voir