Crédit Mutuel Centre : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

L’évolution technologique est un phénomène qui touche tous les secteurs. Le milieu financier tel que nous le connaissons n’est plus ce qu’il était. Nous assistons à de nouveaux processus en termes d’ouverture de compte. Aujourd’hui, vous pouvez ouvrir un compte depuis votre domicile devant votre ordinateur. Quelle est la procédure à suivre pour ouvrir un compte bancaire pro au Crédit Mutuel Centre ? Les détails dans cet article

Pourquoi avez-vous besoin d’un compte bancaire commercial pour votre entreprise B2B ?

La première question que vous vous posez probablement est la suivante : ai-je besoin d’un compte bancaire ?

A découvrir également : Venmo : application de paiement peer-to-peer

Si vous souhaitez créer une entreprise, après avoir déterminé quel type, vous devez ouvrir un compte courant. Il s’agit d’une condition essentielle pour ouvrir une entreprise. Cela s’explique par la nécessité d’apporter le capital de l’entreprise et, en outre, par les obligations de paiement des impôts.

Du point de vue opérationnel de l’entreprise, disposer d’un compte courant en France est indispensable. Ceci pour effectuer les paiements et les encaissements des clients et des fournisseurs. Ainsi, cela vous évitera les coûts élevés des transferts et des échanges.

A lire aussi : Comment un cobot peut améliorer les performances de votre chaîne d’approvisionnement ?

Compte bancaire d’entreprise au Crédit Mutuel Centre

Le processus d’ouverture se déroule en deux étapes :

Étape 1 :Faites une sélection finale et demandez votre compte professionnel

Une fois que vous avez fait votre choix pour un compte professionnel, la procédure de demande commence généralement en ligne. Au Crédit Mutuel Centre, il est nécessaire que vous remplissiez votre demande en agence. Mais là aussi, la première demande se fait en ligne. Vous devez alors remplir vos données personnelles en plus des données de l’entreprise pour commencer la demande.

La banque vous demande votre numéro de téléphone mobile. Le site vous dirige directement vers une page dans laquelle vous demandez également votre compte professionnel. Sur cette page, vous scannez par exemple immédiatement votre preuve d’identité. Dans une banque comme le Crédit Mutuel Centre, la demande en ligne est simple. Si vous avez déjà un compte privé, en tant que nouveau client, la banque vous demande d’appeler le service clientèle. Ceci pour répondre à des questions supplémentaires.

Le processus d’ouverture d’un compte professionnel est donc différent au Crédit Mutuel Centre. Et cela fait une différence si vous êtes un client existant ou non.

Étape 2 : Fournir les informations et les documents souhaités en ligne ou sur place

Ce que la banque attend de vous, c’est votre numéro de chambre de commerce. Dans le cas où vous n’êtes pas encore client, une copie de votre pièce d’identité. Vous avez une société à responsabilité limitée, une association ou une fondation avec plusieurs administrateurs ?

Dans ce cas, la banque contrôlera et vérifiera également les coordonnées des autres représentants autorisés. La banque contrôle aussi les statuts des fondations et des associations déposés auprès de la Chambre de commerce.

Ce type de processus multipilotes peut prendre du temps. La banque réagit de plus de manière intelligente. Par exemple, elle propose un service qui décharge les chauffeurs de tout le travail. Au lieu d’inviter les clients à l’agence bancaire, au Crédit Mutuel Centre se rend dans les bureaux du client commercial. Ceci pour organiser tout ce qui est nécessaire à l’ouverture d’un compte commercial.

L’ouverture d’un compte bancaire commercial depuis un autre pays

Dans le secteur bancaire, il existe de nombreuses alliances qui peuvent faciliter ce processus. Pour cette raison, il est conseillé de contacter le service clientèle actuelle de la banque. Vous pourrez vous renseigner sur les services offerts au Crédit Mutuel Centre en matière d’ouverture de comptes à l’étranger. Cela vous permettra de savoir s’il est possible de faciliter les procédures bancaires. Ceci en fournissant les documents par l’intermédiaire de la banque elle-même.

Cela se produit généralement lorsque la banque, a une filiale dans le pays dans lequel l’ouverture du compte est souhaitée. Il existe une autre option. Elle consiste à essayer de contacter les bureaux de représentation dans les principaux centres urbains des pays. Comme nous l’avons mentionné précédemment, les banques comme le Crédit Mutuel Centre a des partenaires dans de nombreux pays.

à voir