Enseigne lumineuse : quels sont ses avantages ?

Pour faire remarquer sa présence dans une petite rue ou dans une grande rue où on a beaucoup de concurrents, on peut recommander les enseignes lumineuses. Ces dernières années, elles peuvent se présenter sous différentes formes, ce qui nous permet d’avoir une enseigne à l’image de notre activité et de notre entreprise. Les plus réticents pourront dire qu’elle sert à éclairer les environs, ce qui n’est pas faux, mais elle présente de nombreux avantages. Faisons le point sur les avantages de l’installation d’une enseigne lumineuse dans cet article.

A découvrir également : Choisir le bon hébergeur web pour avoir une solution adéquate au SEO

Une enseigne lumineuse, c’est quoi exactement ?

On peut décrire l’enseigne lumineuse comme un support de communication. Vous l’avez compris : elle est dotée d’un système d’éclairage qui peut être à néon ou à LED. Sur cette enseigne, on peut mettre des inscriptions, des formes ou des images qui vont s’éclairer. On peut donc se permettre une belle conception pour son enseigne lumineuse et c’est ce que propose Kappeler. L’enseigne lumineuse va être par la suite apposée sur la façade du local où on exerce une activité.

Pourquoi opter pour une enseigne lumineuse ?

Vous pouvez vous dire qu’une enseigne lumineuse est chère, ce qui peut vous freiner par rapport à celle-ci. Ne vous dites pas non plus qu’elle est réservée aux pharmacies et aux grands magasins. Peu importe votre activité et la taille de votre structure, vous pouvez vous autoriser une enseigne lumineuse.

A lire aussi : Comment faire pour créer un lien internet ?

Notez bien qu’avec une enseigne lumineuse à l’entrée de votre magasin, la clientèle ne pourra pas vous zapper. De loin, les passants peuvent déjà voir que votre boutique est là. On peut donc dire que ce support de communication est efficace pour attirer la clientèle.

Elle vous permettra également de gagner en visibilité. Même à la fin de la journée, quand vous allez fermer votre boutique, vous pouvez très bien laisser allumée l’enseigne lumineuse pour quelques heures, non pas pour éclairer les passants, mais pour leur rappeler que votre magasin est sur cette rue. Bien conçue, cette enseigne lumineuse pourra également vous détacher de la concurrence. Cette solution est d’autant plus intéressante si un concurrent se situe dans la même rue que vous et à quelques pas de votre entreprise.

Il est à rappeler qu’on peut également utiliser l’enseigne lumineuse pour faire passer un message. Un passant avec la lumière pourra lire clairement que vous faites une réduction par exemple. Vous pourrez aussi en profiter pour présenter vos produits et services. Une bonne conception et une utilisation mesurée de cette enseigne lumineuse pourront très bien augmenter votre chiffre d’affaires.

Même si vous êtes convaincu des avantages de l’utilisation de l’enseigne lumineuse, sachez qu’il y a quelques règles à respecter. Dans une unité urbaine avec moins de 800 000 habitants, on ne peut pas se permettre de laisser l’enseigne lumineuse allumée 24 heures sur 24. Vous devez l’éteindre entre 1h et 6h. Cette obligation d’extinction est valable pour toute enseigne et publicité lumineuse et elle est soulignée par les articles R. 581-35 et R. 581-59.

à voir

Que doit être immatriculé au RCS ?

Les procédures d’enregistrement sont généralement la première étape de la création d’une entreprise. Elles donnent lieu à une reconnaissance officielle aux yeux des autorités administratives ...