Entreprises PME et ETI : comment mieux vous équiper ?

Les besoins des entreprises changent très rapidement. Outre les différents logiciels d’administration les plus connus, il existe également des dispositifs, connectés pour la plupart, dont votre entreprise peut avoir besoin.

Lire également : Opter pour un service de permanence téléphonique

Des logiciels de gestion du personnel

De nombreuses solutions permettent de faciliter les tâches des différents collaborateurs de l’entreprise. On parle souvent des logiciels ERP et CRM. Les solutions de l’entreprise AGS-net s’adressent particulièrement au département des Ressources Humaines de l’entreprise. Les logiciels et les dispositifs développés par AGS-net visent à faciliter les différentes tâches des responsables RH.

Du dispositif de pointage, en passant par le logiciel GTA jusqu’à celui de la gestion des véhicules, le service RH de l’entreprise se voit octroyer les outils les plus essentiels. En optant pour ces types de solutions, l’équipe des ressources humaines gagne du temps et réduit sa charge de travail. Ces logiciels permettent d’automatiser le traitement d’un certain nombre de données. Tout du moins, ils permettent d’éviter la saisie manuelle de ces données.

A lire également : Quelle procédure suivre pour vendre du CBD légal ?

Des dispositifs à la pointe de la technologie

Afin de générer les données à traiter dans le cadre de la Gestion des temps de travail et des activités, il faut bien sûr installer les dispositifs nécessaires. Il s’agit du système de pointeuse badgeuse comme celui proposé par AGS-net. Est-ce une priorité pour votre entreprise d’installer ce type de système ? Oui, il s’agit d’une priorité si votre entreprise a besoin d’alléger la charge de travail de son département des ressources humaines.

Dans sa version actuelle, la pointeuse badgeuse se présente tel un dispositif design et moderne. Elle est facile à installer et dans le cas du modèle proposé par AGS-net, vous pouvez le choisir sans fil. En attendant que le système de pointage biométrique soit légalisé en France, la pointeuse badgeuse constitue la meilleure alternative pour les PME et ETI. Pour diversifier, il est également possible d’opter pour un système de pointage par mobile ou par ordinateur.

Des solutions pour augmenter la sécurité au sein de l’entreprise

Les dispositifs de pointage sont particulièrement utiles pour le contrôle du temps de travail, des heures supplémentaires et des absences des salariés de l’entreprise. Si votre entreprise dispose d’un établissement ouvert au public ou a besoin d’un certain niveau de sécurité, la mise en place de dispositif de contrôle d’accès peut s’avérer être une nécessité absolue.

De nombreuses solutions peuvent être proposées selon les besoins de votre entreprise. Le dispositif de contrôle d’accès peut être filaire ou sans fil. Dans les établissements comme les hôtels, les hôpitaux ou encore les écoles, les solutions de contrôle d’accès sans fil sont les plus plébiscitées. La version la plus avancée de ce type de dispositif est celle basée sur le Cloud. Elle vous permet de tout contrôler à distance, peu importe où vous vous trouvez.

à voir

Quelles sont les différentes formes d’association ?

Il existe 5 formes différentes d’associations : Plan de l'articleAssociations déclaréesAssociations « de facto » ou « non déclarées »Associations reconnues d’utilité publiqueAssociations enregistrées Associations déclarées L’association déclarée comme nom ...