La gestion des IJSS et des ATMP constitue un réel défi pour les entreprises et les travailleurs de nos jours. Les employeurs recherchent la meilleure solution pour couvrir les risques professionnels de leurs salariés. Si vous souhaitez également administrer le paiement de votre personnel sans gaspiller vos ressources durant leur arrêt de travail, voici qui devrait vous intéresser. On vous explique dans ce billet comment gérer ses IJSS et ATMP de façon optimale à l’aide d’un logiciel.
Plan de l'article
Gagnez considérablement du temps grâce à un logiciel
Les logiciels de gestions des IJSS sont très en vogue depuis quelques années. Adoptés par de nombreuses sociétés aujourd’hui, ces outils de traitement facilitent l’activité en entreprise. Avec le logiciel Simplicia par exemple, vous pouvez accomplir toutes les actions liées aux ATMP sans une connaissance approfondie de la législation sur la sécurité sociale.
A lire également : 5 façons d’améliorer votre espace de travail
Grâce à la possibilité de centraliser la gestion des indemnités journalières de sécurité sociale, vous n’aurez plus à vous disperser. Tous les dossiers de vos salariés seront en effet accessibles sur un même espace de travail. Cela vous offre la possibilité d’avoir une vue globale de la situation de tout un chacun et mieux vous organiser.
Le logiciel permet également d’automatiser la récupération des IJSS et ATMP. Cela vous offre un suivi en temps réel de l’évolution de chaque dossier. Pour percevoir les paiements dus par la CPAM, vous n’avez donc plus à vous tracasser. Il vous suffit uniquement de programmer les opérations et vous concentrer sur d’autres tâches.
A découvrir également : Apprendre à se former à un poste d'agent d'accueil sans diplôme
Réalisez une gestion sereine et efficace des IJSS et ATMP
Si vous êtes de ceux qui préfèrent être confortable et ne souhaitent en rien modifier leur habitudes, les logiciels peut également favorablement répondre à vos besoins. Il est en effet possible d’intégrer les logiciels à vos outils de travail habituels. Ceci vous permet de travailler de façon familière avec un outil performant sans avoir à suivre une période d’adaptation.
Aussi, les interfaces proposées par les logiciels sont simples à comprendre. La prise en main est facile et on se plaît vite dans l’utilisation des fonctionnalités comme les simulations, les calculs, etc. Mieux encore, avec les logiciels, vous avez un point détaillé du paiement de chaque indemnité. Le restant dû par la CPAM est également bien affiché. Ceci vous permet de tenir une comptabilité éclairée et sans manquement.
Profitez d’un espace sécurisé et d’une totale clairvoyance
Vous serez également bien heureux d’apprendre que les logiciels vous offrent une totale sécurité. Les interfaces intègrent en effet des systèmes de sécurité à même de garantir une utilisation personnalisée et privée. Les craintes de divulgations d’informations ou de piratage de compte peuvent alors être éludées. Si vous avez toujours besoin d’être rassuré, prenez connaissance des avis clients pour vous faire une idée du degré de satisfaction des utilisateurs.
Qui plus est, la plupart des logiciels sont accessibles sur tout ordinateur sans besoin d’installation. Une fois sur l’interface, vous bénéficiez aussi de l’assistance d’experts. En cas d’incompréhension et de doute, vous pouvez demander conseil et pouvoir travailler en toute clairvoyance. Voilà donc autant d’aspects qui montrent comment gérer ses IJSS et ATMP de façon optimale à l’aide d’un logiciel.