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L’agence Herezie, à la conquête de la communication sur les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, TikTok : les réseaux sociaux sont omniprésents dans notre quotidien, et encore plus dans celui des millenials. Utilisés plusieurs heures par jour pour découvrir, partager et communiquer, ils sont depuis des années des supports de communication à part entière qui ne doivent jamais être négligés par une entreprise qui souhaite se faire connaître ou améliorer sa réputation. Un fait que l’agence de communication Herezie a bien compris puisqu’elle base une grande partie de ses campagnes sur ceux-ci, et notamment sur TikTok.

Herezie, l’agence parisienne qui sait faire parler d’elle

S’il y a bien un secteur dans lequel la concurrence est rude, c’est celui de la communication, car des agences de com ou de pub à Paris, il y en a des dizaines, pour ne pas dire des centaines. Pourtant, cela n’a pas empêché Andrea Stillacci, Lic Wise et Pierre Callegari de se lancer dans l’aventure en créant l’agence indépendante Herezie en 2010. Depuis leurs petits bureaux du 16ème arrondissement de Paris et avec l’aide de leurs collaborateurs, les trois hommes ont commencé à mettre au point des stratégies de communication pour des entreprises françaises, avant de commencer à travailler avec des sociétés internationales telles qu’Amazon par exemple.

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Aujourd’hui, ce sont dans des locaux bien plus grands et avec une équipe bien plus conséquente qu’ils continuent d’étonner le public mais aussi les professionnels du milieu de la publicité grâce à des sports innovants, souvent tirés des tendances que l’on retrouve sur les réseaux sociaux. Cette prise de risque et cette vision différente ont d’ailleurs permis à Herezie, de se voir attribuer pas moins d’une centaine de récompenses en seulement dix ans, lors de cérémonies prestigieuses telles que les Cannes Lion ou encore les D&AD Awards.

Des campagnes inspirées par Tiktok

Impossible de parler de réseaux sociaux en 2021 sans parler de Tiktok. Utilisée majoritairement par les adolescents avant le premier confinement, l’application chinoise a su se faire sa place parmi les géants et compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs. Comment ? Tout simplement en proposant du contenu divertissant et différent lors de la pandémie, pendant une période où beaucoup de potentiels utilisateurs étaient bloqués chez eux et cherchaient à se changer les idées sans avoir à bouger de leur canapé.

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Tiktok est désormais l’un des réseaux sociaux préférés des millenials mais aussi de ceux appartenant à la Gen Z, et Herezie l’a bien compris, c’est pourquoi cette agence n’hésite pas à s’inspirer des différentes trends et à choisir cette plateforme pour communiquer. L’an dernier, c’est une série complète de 12 épisodes d’une minute chacun qu’Herezie a mis au point en collaboration avec Amazon Prime Vidéo et le rappeur Abd Al Malik.

Cette année, c’est pour Vileda qu’Herezie s’inspire de Tiktok et plus précisément de la tendance du #CleaningTiktok, en réalisant une publicité dans laquelle on retrouve le danseur et chorégraphe américain Erik Cavanaugh en train de danser dans tout son appartement avec sa nouvelle serpillère ! Une publicité décalée, amusante mais aussi touchante qui représente parfaitement l’envie de beaucoup de jeunes de rendre leur vie plus amusante et plus positive.

L’arrivée d’un nouveau Head of Social chez Herezie

Le monde de la publicité est un monde dans lequel le changement est apprécié et même encouragé, car recruter de nouveaux talents permet de s’assurer de ne pas rester sur ses acquis et offre de nouvelles perspectives. Pour cette raison, l’agence parisienne a décidé de renforcer ses équipes dédiées à la gestion des médias sociaux en recrutant Fabio Iazzetta en tant qu’Head of social.

Après avoir occupé ce même poste chez CLM BBDO pendant plus de trois ans ainsi qu’un poste de Social Creative Director chez Proximity, deux autres agences parisiennes, Fabio Iazzetta a décidé de se lancer dans une toute nouvelle aventure en rejoignant l’agence Herezie. Un challenge qui ne fait pas peur au jeune homme qui, du haut de ses 30 ans, a déjà eu l’occasion de travailler avec des marques prestigieuses telles qu’Ubisoft, Bacardi ou encore Snickers.

S’il vient à peine de prendre son poste, Fabio Iazzetta a d’ores et déjà fait part de son engouement pour ce nouveau défi et de son envie de travailler main dans la main avec les co-directeurs de la création de cette agence, Paul Marty et Etienne Renaux. Une collaboration à suivre de près donc !

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