Les critères de choix d’une casquette publicitaire

A l’instar des autres objets de marketing direct, la casquette publicitaire est un outil de communication efficace. A bien des égards, la casquette touche une grande portée de marquage, avec de nombreuses options de personnalisation. Voici quelques critères de base pour choisir la bonne casquette publicitaire, selon votre image.

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La casquette publicitaire pour quelles utilisations ?

La casquette publicitaire s’offre sans modération aux prospects lors d’un événement ! Attention, son design doit correspondre à vos cibles. Comme cet accessoire se porte surtout sur terrain par les ambassadeurs de votre entreprise, il est conseillé d’opter pour un grammage épais, une couronne coquée et des matériaux réfléchissants. En plus d’un design séduisant, cette combinaison assure une meilleure protection de votre tête.

Force est de constater que la casquette est plus visible que les tee-shirts, qui peuvent être couverts par un manteau ou un pull.

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Les matières

Les casquettes publicitaires peuvent être composées par des matières synthétiques, naturelles ou la combinaison des deux. Voici les matières les plus couramment utilisées :

  • Coton, qui est la matière naturelle la plus populaire lorsqu’il est question de textile. Le coton est 100% biodégradable, confortable à porter et hypoallergénique ;
  • Polyester, qui est une matière synthétique facile à entretenir. Cette matière est l’idéale pour les casquettes personnalisées à petit budget, avec ses propriétés légères et respirantes ;
  • Elasthanne, populaire pour sa souplesse et sa texture agréable, sa légèreté et sa capacité d’absorption de l’humidité ;
  • Laine, bien que moins répandue, est l’idéale pour lutter contre le froid, pour un design chiné.

Astuce : pour la conservation de la chaleur, vous pouvez opter pour le polyester microfibre.

La couronne

Il existe deux types de couronnes pour le choix d’une casquette publicitaire :

  • Préformée : assure le maintien de la forme de la casquette, dont le profil ne repose pas forcément sur le crâne ;
  • Souple : lorsqu’elle peut être ajustée.

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