Pappers : le concurrent de Societe.com et Infogreffe

Vous souhaitez vérifier la fiabilité et la bonne santé d’une entreprise avant de nouer un partenariat, il vous faut pour cela vous tourner vers les sites Société.com et Infogreffe. Mais attention, il va falloir payer pour avoir les informations recherchées.

Aujourd’hui le site Pappers.fr vient mettre un terme à ces dépenses en vous proposant un service équivalent gratuitement pour plus de 3 millions d’entreprises. Découvrez dans cet article les caractéristiques de ce nouveau venu qui semble bousculer la hiérarchie établie.

A lire aussi : Le redressement judiciaire expliqué

Le modèle économique de Société.com et Infogreffe

Le positionnement de Pappers.fr dans ce segment ne s’est pas fait au hasard. Il part d’une étude qui a été réalisé sur les business et qui a fait ses preuves : une activité payante sur internet a une durée de vie qui n’excède pas 3 ans pourtant elle peut aller jusqu’à 10 ans pour une activité gratuite.

C’est cette faille dans le modèle économique de Société.com et Infogreffe que Pappers a saisi pour se tailler une part de marché dans ce secteur. Il est certain qu’avec la croissance rapide de Pappers, ces deux entreprises leaders de la vérification d’entreprise devront penser à revoir leur modèle d’affaires. Ils auront ce temps du fait de la notoriété qu’elles ont acquie auprès des internautes.

A découvrir également : Comment connaître le dirigeant d’une entreprise ?

Pappers.fr : une entreprise qui se démarque !

Qu’est-ce que Pappers.fr et quelles sont les raisons de sa création ?

Pappers est une plateforme en ligne qui permet d’avoir accès aux informations des sociétés inscrites au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés). Son promoteur Pierre Fruchard a profité de la loi Macron de 2015 pour mettre sur pied son entreprise en juillet 2020.

le concurrent de Societe.com et Infogreffe

Jusqu’à cette date, il fallait payer pour avoir accès aux informations sur la santé d’une société. Le concept révolutionnaire de Pappers est de mettre ces données à la disposition de tous gratuitement.

Interface de Pappers.fr comparé à celle de Société.com

Niveau interface, il faut reconnaitre que Pappers a encore du chemin à faire. L’interface est simple et austère, mais on peut s’attendre à une évolution rapide compte tenu de l’ambition affichée de l’entreprise.

Toutefois malgré ce manquement, Pappers est un moteur de recherche performant où vous avez la possibilité d’affiner votre requête. Il existe des filtres avancés sur le site qui sont très utiles pour trouver exactement ce que vous recherchez.

Vous pouvez par exemple spécifier le département, la région, la date de création, le domaine d’activité, l’effectif de l’entreprise, le type de publication, le numéro SIREN et bien d’autres caractéristiques pour avoir un résultat beaucoup plus précis de la santé de l’entreprise.

Pourquoi choisir Pappers.fr ?

Pappers offre un service gratuit par rapport à ses concurrents Société.com et Infogreffe pour qui les services sont payants. La plateforme de Pappers est facile d’utilisation ce qui a le mérite de convaincre plus de 130 000 utilisateurs à naviguer sur le site par mois.

Avec Pappers, vous avez juste besoin du nom de l’entreprise que vous voulez investiguer ou de son numéro SIREN pour avoir accès à tous les documents concernant cette dernière. Il vous est même possible de télécharger l’ensemble des documents que vous recherchez en fichier Pdf. Pappers travaille en collaboration avec le cabinet Arts Avocats pour s’assurer de la légalité de son activité.

à voir