Pourquoi créer un blog professionnel ?

En ce moment, un grand nombre d’entreprises se précipitent pour créer un blog professionnel. Mais quelles sont les raisons qui les poussent à le faire ? Découvrez toutes les raisons dans cet article !

Un blog professionnel attire des visiteurs vers votre entreprise

Afin de séduire des internautes qui posent trop de questions sur votre entreprise, les articles de blog sont les meilleures façons d’y aboutir.

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Par rapport aux entreprises sans blog, les entreprises qui possèdent un blog professionnel et qui publient une à 2 fois par mois bénéficient 73% de prospects.

Lorsque tous vos articles sont publiés sur internet, les clients potentiels pourront explorer vos services et votre entreprise.

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Grâce à Google, les questions posées par vos clients peuvent être répondues par votre blog. Ainsi, vous pouvez toucher vos prospects pile quand ils en ont besoin.

Votre blog renforce votre crédibilité et votre expertise

Pour renforcer la crédibilité de votre entreprise auprès de vos cibles, le meilleur moyen est de créer un blog professionnel.

En fait, lorsque vos articles seront fournis et bien détaillés, vous montrez à vos lecteurs que vous maîtrisez un domaine d’activité.

Pour répondre à leur problématique, les internautes, notamment en B2B, recherchent plus d’informations sur le web. Vous êtes alors capables d’apporter gratuitement une réponse à leurs besoins grâce à votre blog d’entreprise.

De plus, via votre blog pro, vous pouvez montrer votre expertise. Aussi, ce blog vous positionne comme quelqu’un d’influent dans votre secteur d’activité.

Enfin, en alimentant régulièrement votre blog pro, vous pouvez accentuer encore plus votre influence sur le long terme.

Créer un blog professionnel ne coûte rien (ou presque)

La création d’un blog ne vous coûte rien ou presque. En effet, les technologies qui permettent de le créer sont accessibles à tous et sont faciles à utiliser.

Le temps que vous consacriez à l’alimentation d’un blog est sera bien sûr le seul coût. En moyenne, la rédaction d’un article de blog ne vous prend qu’environ 1 à 2 heures.

Par rapport à n’importe quelle activité de marketing, le retour sur investissement a été prouvé plus important.

Il est possible que des clients puissent vous contacter dans 3 ans grâce à un article que vous avez écrit aujourd’hui. Un blog est alors un actif de votre entreprise. Il n’y a donc plus d’excuses à ne pas créer votre blog professionnel !

Trouver des partenariats et développer votre réseau

Par rebond, votre blog professionnel favorise votre intégration dans l’écosystème de votre secteur d’activité. De ce fait, vous pouvez tisser des liens de contact avec des personnes, des pairs et des partenaires qui font l’écosystème dans lequel vous désirez intégrer. De plus, ils vous permettront d’entrer dans un cercle vertueux pour votre entreprise.

Pour finir, vous pouvez passer les étapes indispensables au développement de votre activité en développant votre réseau.

Rédiger des articles de blog vous rend meilleur communicant

La plupart des dirigeants d’entreprise ne trouvent pas naturel que l’écriture soit un exercice. Pourtant, l’animation de votre blog professionnel peut être perçue comme une formation à la communication.

En rédigeant des articles de blog, vous pouvez apprendre à exprimer clairement vos idées. Vous pouvez également être plus à l’aise en s’échangeant avec vos clients, vos employés ainsi que vos journalistes.

Vous êtes obligé de prendre du recul sur votre activité lorsque vous écrivez. Vous pouvez clarifier vos pensées et mieux servir vos clients en couchant vos mots sur écran.

Grâce à cela, vous êtes dans l’obligation de réfléchir aux prochaines étapes à franchir pour votre entreprise.

Créer un blog permet de capturer des contacts qualifiés avec les bons outils

Un blog professionnel est considéré comme une machine qui génère des prospects. En fait, vous répondez à de potentiels clients lorsque vous écrivez sur des sujets que vous maitrisez. Par conséquent, le contenu sur lequel vous avez une expertise sera sans doute recherché par les visiteurs de votre blog.

La conversion de vos visiteurs en prospects et la transformation de ces visiteurs en clients via des contenus exclusifs et des appels commerciaux sont garanties par des appels à l’action bien positionnés. Grâce aux bons outils marketing et à une stratégie complète, vous pouvez mettre en œuvre votre machine à vendre.

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