En ce moment, un grand nombre d’entreprises se précipitent pour créer un blog professionnel. Mais quelles sont les raisons qui les poussent à le faire ? Découvrez toutes les raisons dans cet article !
Un blog professionnel attire des visiteurs vers votre entreprise
Afin de séduire des internautes qui posent trop de questions sur votre entreprise, les articles de blog sont les meilleures façons d’y aboutir.
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Par rapport aux entreprises sans blog, les entreprises qui possèdent un blog professionnel et qui publient une à 2 fois par mois bénéficient 73% de prospects.
Lorsque tous vos articles sont publiés sur internet, les clients potentiels pourront explorer vos services et votre entreprise.
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Grâce à Google, les questions posées par vos clients peuvent être répondues par votre blog. Ainsi, vous pouvez toucher vos prospects pile quand ils en ont besoin.
Votre blog renforce votre crédibilité et votre expertise
Pour renforcer la crédibilité de votre entreprise auprès de vos cibles, le meilleur moyen est de créer un blog professionnel.
En fait, lorsque vos articles seront fournis et bien détaillés, vous montrez à vos lecteurs que vous maîtrisez un domaine d’activité.
Pour répondre à leur problématique, les internautes, notamment en B2B, recherchent plus d’informations sur le web. Vous êtes alors capables d’apporter gratuitement une réponse à leurs besoins grâce à votre blog d’entreprise.
De plus, via votre blog pro, vous pouvez montrer votre expertise. Aussi, ce blog vous positionne comme quelqu’un d’influent dans votre secteur d’activité.
Enfin, en alimentant régulièrement votre blog pro, vous pouvez accentuer encore plus votre influence sur le long terme.
Créer un blog professionnel ne coûte rien (ou presque)
La création d’un blog ne vous coûte rien ou presque. En effet, les technologies qui permettent de le créer sont accessibles à tous et sont faciles à utiliser.
Le temps que vous consacriez à l’alimentation d’un blog est sera bien sûr le seul coût. En moyenne, la rédaction d’un article de blog ne vous prend qu’environ 1 à 2 heures.
Par rapport à n’importe quelle activité de marketing, le retour sur investissement a été prouvé plus important.
Il est possible que des clients puissent vous contacter dans 3 ans grâce à un article que vous avez écrit aujourd’hui. Un blog est alors un actif de votre entreprise. Il n’y a donc plus d’excuses à ne pas créer votre blog professionnel !
Trouver des partenariats et développer votre réseau
Par rebond, votre blog professionnel favorise votre intégration dans l’écosystème de votre secteur d’activité. De ce fait, vous pouvez tisser des liens de contact avec des personnes, des pairs et des partenaires qui font l’écosystème dans lequel vous désirez intégrer. De plus, ils vous permettront d’entrer dans un cercle vertueux pour votre entreprise.
Pour finir, vous pouvez passer les étapes indispensables au développement de votre activité en développant votre réseau.
Rédiger des articles de blog vous rend meilleur communicant
La plupart des dirigeants d’entreprise ne trouvent pas naturel que l’écriture soit un exercice. Pourtant, l’animation de votre blog professionnel peut être perçue comme une formation à la communication.
En rédigeant des articles de blog, vous pouvez apprendre à exprimer clairement vos idées. Vous pouvez également être plus à l’aise en s’échangeant avec vos clients, vos employés ainsi que vos journalistes.
Vous êtes obligé de prendre du recul sur votre activité lorsque vous écrivez. Vous pouvez clarifier vos pensées et mieux servir vos clients en couchant vos mots sur écran.
Grâce à cela, vous êtes dans l’obligation de réfléchir aux prochaines étapes à franchir pour votre entreprise.
Créer un blog permet de capturer des contacts qualifiés avec les bons outils
Un blog professionnel est considéré comme une machine qui génère des prospects. En fait, vous répondez à de potentiels clients lorsque vous écrivez sur des sujets que vous maitrisez. Par conséquent, le contenu sur lequel vous avez une expertise sera sans doute recherché par les visiteurs de votre blog.
La conversion de vos visiteurs en prospects et la transformation de ces visiteurs en clients via des contenus exclusifs et des appels commerciaux sont garanties par des appels à l’action bien positionnés. Grâce aux bons outils marketing et à une stratégie complète, vous pouvez mettre en œuvre votre machine à vendre.
Création de site web à Toulouse par une agence internet expérimentée
Créer un blog professionnel vous permet de mieux communiquer avec vos cibles et vos collaborateurs à travers la publication régulière de contenus. C’est également une plateforme vous permettant de présenter vos produits et services et par là même les promouvoir.
Avant de concevoir un blog professionnel, il est indispensable d’avoir un site web pour raffermir votre présence et vos activités sur la toile. Adressez-vous à une agence web à Toulouse compétente pour la conception et la mise en ligne de votre site web dans les règles de l’art.
Conception de site web par une agence digitale experte à Toulouse
La création et la mise en ligne d’un site internet sont incontournables quand il est question d’entreprendre une transition numérique et par la suite utiliser les canaux digitaux pour mieux atteindre ses cibles.
Afin de matérialiser votre projet de création de site internet, contactez une agence digitale expert à Toulouse à l’instar de Linkweb.
Pour la création de site internet à Toulouse, commencez par faire une demande de devis sur le site de l’agence digitale à Toulouse. Lors de cette opération, précisez vos attentes réelles concernant le design graphique de votre site, le plan du site et l’organisation des pages, l’organisation des onglets et des rubriques…
Le professionnel vous donne alors une idée de tarifs pour la conception de votre site vitrine ou de votre site marchand. Un entretien en ligne ou dans les locaux de l’agence digitale est aussi indispensable pour établir le cahier de charges qui va servir de guide pour tout le travail de création de site à entreprendre.
L’agence web à Toulouse procède alors à l’élaboration du volet technique du site : nom de domaine, hébergement internet, langages à utiliser, création de fichiers HTML…
L’agence digitale s’occupe également de la conception graphique et du logo de votre site. Il procède encore à l’organisation rigoureuse des rubriques et des pages avant de passer à la création et à la mise en ligne de contenus.
Agence web à Toulouse : optimisation de la visibilité d’un site web
La création de site web n’est pas un travail à accomplir une fois pour toute. Pour que le site soit bien visible sur la toile et amène un fort trafic, il est indispensable de mettre en place une stratégie de référencement bien pensée. Collaborez toujours avec l’agence web à Toulouse pour garantir un meilleur positionnement de votre site dans les résultats des moteurs de recherche.
L’agence digitale à Toulouse Linkweb propose différentes stratégies de référencement pour booster votre site : génération ou enchère de mots clés, optimisation de la qualité du contenu, Netlinking, entretien de l’e-réputation, amélioration de l’expérience utilisateur…
L’agence web à Toulouse peut également faire le suivi régulier de votre site internet pour veiller à son bon fonctionnement, à son ergonomie, à sa bonne prise en main et aussi aux performances du référencement internet.