Pourquoi investir dans une borne interactive touristique ?

La borne interactive est de plus en plus présente dans le quotidien : dans les banques, dans les gares voire dans les mairies. Les offices du tourisme font campagne pour la digitalisation du secteur touristique. Cette digitalisation passe par l’investissement dans des bornes interactives touristiques. Pourquoi investir dans cet outil ? Cet article vous propose quelques bonnes raisons.

A lire également : Google Doc : les docs en ligne à éditer gratuitement

En tant que facilitateur de l’expérience voyage

La borne interactive touristique joue un rôle majeur pour faciliter l’expérience du voyageur. Le voyageur est là pour profiter de son séjour et ne pas se perdre dans le dédale des bureaux de l’office du tourisme ou dans le hall de la gare. Il veut avoir directement les horaires des trains et leurs itinéraires, réserver ses billets, consulter la météo sans avoir à fournir d’efforts supplémentaires pour demander des informations. Une borne numérique permet ce résultat. En effet, cet outil lui donne l’occasion de découvrir le territoire de façon autonome.

Grâce à une interface intuitive, une technologie vitro sensitive qui perçoit facilement les gestes des utilisateurs, l’expérience client du voyageur est encore plus facilitée même pour les moins familiers au monde du digital. Enfin, la conception de certaines bornes intérieures prend en compte toute forme de handicap pour permettre à tous de bénéficier de la même expérience agréable.

A voir aussi : 5 conseils pour l'agencement de votre café, restaurant ou bar

En tant qu’élément esthétique

La borne interactive touristique grâce à son affichage dynamique rend votre site touristique plus moderne et plus agréable. Le terminal attire l’œil du visiteur dès ses premiers pas que ce soit au départ d’une randonnée ou encore dès qu’il gare sa voiture sur le parking. En gardant votre identité visuelle sur votre borne, vous vous assurez que l’outil se fonde dans votre environnement.

Adaptables et personnalisables à souhait, les bornes interactives peuvent embellir vos espaces tout en étant pratiques. En portrait ou en paysage, les bornes intérieures se déclinent en sept tailles différentes et peuvent même être déplacées, toujours dans l’optique de fournir une qualité d’accueil agréable pour le touriste.

En tant qu’outil de collecte de données

La borne interactive touristique facilite la collecte de données des voyageurs. Leur nationalité, leur demande, leur satisfaction par rapport aux services fournis par les professionnels du tourisme, toutes ces informations peuvent être obtenues en proposant une enquête de satisfaction via cet outil.

En effet, une feuille de papier qu’un parfait inconnu demande de remplir peut rebuter certains voyageurs (pour ne pas dire « tous les voyageurs » !). Par contre, un petit questionnaire à remplir rapidement en réservant son billet sur une borne est moins invasif.

En tant que support d’affichage publicitaire

Toujours dans l’optique de promouvoir le tourisme dans votre localité, les bornes interactives touristiques sont un espace de publicité de choix pour les entreprises de votre territoire. L’office du tourisme, la mairie ou encore la gare de la région sont des lieux à forte affluence, où il y a du mouvement en continue car première destination du voyageur pour avoir des suppléments d’informations.

En y diffusant les offres des restaurants, des hôtels ou des parcs d’attraction du coin, non seulement vous proposez un contenu utile aux usagers mais vous pouvez aussi vous constituer un revenu publicitaire supplémentaire pour rentabiliser votre investissement.

à voir