Le t-shirt est considéré comme un article de mode sur lequel on peut mettre en valeur sa personnalité. Il s’impose également comme un support publicitaire de premier plan. Il est relativement facile à personnaliser et les techniques pour y griffer un logo, un texte ou une image sont nombreuses. La principale difficulté réside dans la conception d’un design suffisamment accrocheur pour assurer une bonne prospection. Il doit aussi être élégant pour convenir au plus grand nombre.
Les caractéristiques d’un bon design de t-shirt promotionnel
Le t-shirt promotionnel est de plus en plus utilisé dans les stratégies de communication par l’objet. Vous pouvez ainsi offrir à votre clientèle des t-shirts personnalisés comme cadeau afin de faire la promotion de votre marque ou de vos services. Cependant, le support doit être conforme aux aspirations de votre cible. Dans le cas contraire, votre t-shirt sera rangé dans un placard et ne sera jamais porté par les intéressés.
A voir aussi : Comment renforcer la présence de son entreprise sur les médias sociaux
La coupe
La coupe est un élément essentiel dans le choix du design de votre t-shirt promotionnel. En effet, il doit s’adapter à votre cible et participer à mettre en valeur votre image. La première option est le modèle classique, dit tubulaire. Il est mixte et par conséquent approprié à toutes les campagnes publicitaires.
En revanche, vous pouvez aussi choisir une coupe distinctive. Dans ce cas, cela suppose que vous avez évalué le nombre d’hommes et de femmes ciblés pour cette campagne. Enfin, pour les jeunes, vous devez pencher pour des coupes modernes. Le col V et le modèle coupé-cousu sont des options à explorer.
Lire également : Comment créer un partenariat avec une entreprise ?
La matière et le grammage
Le choix de la matière s’effectue en fonction de l’utilité prévue pour le t-shirt. Ainsi, pour un évènement sportif, il est préférable d’opter pour le polyester respirant. En revanche, s’il s’agit d’un accessoire de plage ou de ville, il vaut mieux pencher pour le 100 % coton.
En ce qui concerne le grammage, il facilite l’absorption de l’encre et, par conséquent, garantit une meilleure durée de vie à la sérigraphie. Il est conseillé de choisir un modèle d’au moins 150 g/m2 pour une meilleure densité=.
Comment trouver une idée originale pour votre t-shirt ?
La meilleure idée de t-shirt pour votre entreprise est celle qui convient aussi à votre cible. La conception du design doit résulter de la relation entre les centres d’intérêt de votre marque et ceux de votre niche. Pour cela, il est important d’aller à la rencontre de vos clients pour recueillir leurs appréciations en rapport avec le milieu de la mode. Cela vous permettra de connaître les attentes et les goûts de votre cible.
De plus, vous pouvez vous baser sur la veille concurrentielle qui consiste à suivre de près vos challengers afin de rester connecté à votre clientèle. Il est également possible de discuter avec d’autres entrepreneurs exerçants ou non dans votre niche pour découvrir de nouvelles idées à mettre en œuvre dans votre domaine.
Par ailleurs, avec la multiplication ces dernières années des sources d’inspiration numériques et digitales, il est possible de découvrir de très nombreux modèles innovants sur certains sites internet. Ces ressources, généralement gratuites, sont très utiles, puisqu’elles orientent vers des idées originales et adaptées à l’actualité.
Enfin, il faut tenir compte du coût du t-shirt personnalisé adapté à vos besoins. Ce facteur est important, parce qu’il est déterminé par le budget alloué à la campagne publicitaire. De manière générale, le prix à l’unité varie en fonction de la matière, du grammage, de la couleur ou encore de la technique de marquage utilisée. Cependant, plus la quantité est élevée, plus le coût global sera moindre.