Tout savoir sur l’achat des étiquettes rouleau thermique !

Tout savoir sur l’achat des étiquettes rouleau thermique

Contrôle des stocks, gestion des stocks, identification des équipements, marketing. Quel que soit le domaine d’activité, des étiquettes constituent un excellent allié. C’est pourquoi les étiquettes rouleau thermique sont utilisées pour imprimer des étiquettes personnalisées.

En ce sens, vous pouvez recourir à un professionnel ou les imprimer vous-même. Voici l’essentiel à savoir sur l’achat des étiquettes rouleau thermique.

A voir aussi : Découvrez 3 bonnes occasions pour renforcer votre image avec des objets publicitaires

Étiquettes rouleau thermique : avantages

L’avantage des étiquettes en rouleau thermique est qu’elles conviennent à un large éventail d’activités. Elles peuvent être appliquées sur différents types de surfaces et de matériaux : les bouteilles, les canettes, les tubes, les pots et ce, quel que soit le support (métal, plastique, verre, bois, etc.).

En fonction de l’usage et de vos besoins, vous pouvez choisir la matière, le type d’impression, la couleur, la finition, la forme, le format, le sens d’enroulement, la nature de l’adhésif et le diamètre du mandrin.

Lire également : Comment renforcer la présence de son entreprise sur les médias sociaux 

Outre les applications classiques, les étiquettes rouleau thermique peuvent également servir d’outil de communication. Par exemple, vous pouvez les utiliser pour sceller des emballages cadeaux et faire passer un message, un logo, etc. Les étiquettes rouleau thermique peuvent notamment être imprimées en grandes quantités en un laps de temps.

Le choix de l’étiquette en rouleau

Il existe une grande variété de matériaux d’étiquetage pour répondre à tous les besoins et à tous les environnements. Vous avez le choix entre le papier, le vinyle, le polyester et le polypropylène. Il vous plaira aussi de choisir parmi une gamme d’effets et de couleurs.

Certains fabricants mettent à disposition des étiquettes destructibles en polypropylène et en polyester en rouleaux de 1000, 3000 et 5000 étiquettes vierges pour l’impression thermique. Ces types d’étiquettes sont de qualité optimales et durables avec leurs trois couches dont un adhésif permanent et performant.

En fonction de la technique d’étiquetage manuelle ou automatique et de la présentation du produit, il convient de choisir le bon sens d’enroulement des étiquettes rouleau thermique. Dans le cas de l’enroulement extérieur, l’étiquette adhésive adhère à l’extérieur de la bobine lorsque celle-ci est déroulée. Pour l’enroulement intérieur, l’étiquette est placée sur l’intérieur de la bobine lorsque cette dernière est déroulée.

Matériau

Il existe deux principaux types d’étiquettes : les étiquettes en papier et les étiquettes synthétiques qui sont plus durables.

Tout savoir sur l’achat des étiquettes rouleau thermique

Le polyester est disponible en blanc et en transparent, mat et brillant, alors que le polypropylène est seulement proposé en blanc mat. Le polyester est également plus dur et adhère bien aux surfaces dures. Mais, sur les surfaces souples, le polyester a tendance à s’effilocher avec le temps. La déformation de la surface souple peut aussi entraîner la formation de bulles d’air entre l’étiquette et le support, favorisant ainsi le décollement.

Le polypropylène a une meilleure souplesse que le polyester et épouse la forme des matériaux facilement déformables et des surfaces rugueuses. Cela lui permet d’ailleurs de s’adapter aux imperfections de surface et d’épouse tout type de support.

Où imprimer des étiquettes rouleau thermique ?

À l’aide d’une imprimante d’étiquettes et d’un logiciel dédié, vous pouvez personnaliser vos étiquettes et vous charger de l’impression. Il vous appartient de définir les informations que vous souhaitez y mentionner, telles que le nom du produit, le code-barres, le numéro de série, le logo, etc. L’impression des étiquettes rouleau thermique par un spécialiste d présente l’avantage de produire des étiquettes de bonne qualité, en grande quantité, en plusieurs couleurs.

Lorsque vous imprimez sur votre propre imprimante, vous utilisez une seule couleur, un seul ruban encreur et une résolution de 609 dpi au maximum. Cette option convient à la production d’étiquettes comportant un grand nombre de données variables.

Commande en ligne d’étiquettes thermiques directes

Vous pouvez faire une demande de devis pour des étiquettes thermiques aux spécialistes de l’impression. Certains peuvent vous proposer deux types de papier :

  • Le papier couché blanc classique résistant à l’humidité et adapté aux produits secs.
  • Le papier couché blanc protecteur : résistant à l’humidité et pouvant être utilisé pour les fruits, les légumes et les produits alimentaires réfrigérés.

Pour préciser vos besoins en matière d’étiquettes rouleau thermique, veuillez indiquer les éléments suivants dans votre demande de devis.

  • Quantité à imprimer pour chaque modèle.
  • Forme et taille de la découpe.
  • Type d’application, manuelle ou automatique.
  • Type d’emballage et options requises.

L’impression numérique permet de marquer directement les étiquettes thermiques. En plus d’une impression de qualité, elle permet de réaliser des économies en définissant le nombre de couleurs à imprimer. Il vous plaira également de deviser un marquage en une, deux ou trois couleurs, ou en quadrichromie illimitée.

à voir