4 types de voitures les plus fréquemment utilisées pour fournir des services de transport aujourd’hui

Vous projetez de monter une entreprise qui pourra fournir des services de transport ? Avant de recruter du personnel, vous devez en premier lieu, investir dans des véhicules. Parmi toutes les automobiles qui existent le marché, que choisir ? Quelles sont les voitures les plus sollicitées pour le transport de personnes et de marchandises ? Retrouvez les réponses dans cet article.

Quelle voiture pour quelle utilisation ?

Avant de partir à la recherche d’une voiture, il est recommandé de faire le point sur votre besoin réel. La voiture en l’état sera-t-elle destinée à la location pas chère ? Envisagez-vous de mettre en place un VTC pour des déplacements privés ? Dans les deux cas, le choix d’automobile ne sera pas le même. Il en est tout autrement si vous choisissez de fournir un service de transport pour marchandises. Pour information, ce secteur réalise près de 4 milliards de chiffre d’affaires chaque année. Il est donc très attrayant pour les entrepreneurs souhaitant se lancer dans le domaine.

Lire également : Quel CV pour mon profil ?

Les Berlines pour un service de VTC

Vous rêvez de devenir transporteur privé ? Sachez que pour devenir une VTC, un engin devra respecter quelques conditions. Son moteur devra obligatoirement être doté d’une puissance d’au moins 84 kw soit 120 chevaux. Le cas échéant, elle risque de ne pas être assez puissante pour travailler, de jour comme de nuit.

Pour assurer ce type de prestation, une Berline se pose comme premier choix. On citera alors le modèle Peugeot 508 pour le confort qu’il procure aux passagers. Puis, en termes de dynamisme, la Skoda Superb en vaut aussi le détour. En plus de sa puissance, celle-ci saura séduire la clientèle au premier coup d’œil. Et la liste n’en finit pas. Vous avez aussi le Tesla Model 3 ou le Volkswagen Passat qui est une référence en sécurité.

A lire aussi : Les qualités essentielles pour être un bon manager ?

Le Van pour son côté pratique

Si les Berlines sont réputées pour insuffler une touche de luxe à votre trajet, le van, lui mise sur la praticité. En effet, il s’agit d’un véhicule qui a l’avantage d’être spacieux. En plus de pouvoir transporter plusieurs personnes en une seule fois, il permet aussi le transport de leurs bagages respectifs. Ainsi, on donnera une mention honorable à la Mercedes Classe V qui est capable de contenir 8 passagers en un seul voyage. Il est suivi de près par la Mercedes Vito, la Mercedes Classe R et le Volkswagen Carvalle.

L’indétrônable camionnette

Si votre activité se concentre principalement sur le transport de produits, la camionnette sera à considérer. Bien qu’elle soit un peu vieille, son utilité est incontestable. A vous de choisir le modèle, mais surtout la taille de véhicule qui vous convient. Par rapport aux autres automobiles, celle-ci a l’avantage d’être plus solide, plus résistante.

Le fourgon pour transporter des produits

Si la camionnette vous semble trop rustique, le fourgon reste une option intéressante dans le transport de marchandises. Notons que celui-ci est fiable quand il s’agit de réaliser des courses urgentes. Son petit plus réside dans son aspect moderne, très contemporain. Pour finir, le fourgon est aussi réputé pour sa rapidité.

à voir