Bilan professionnel : un logiciel de gestion des entretiens professionnels dans votre entreprise ?

L’entreprise est un monde vivant qui évolue au gré de ses salariés et ses dirigeants. Un bilan périodique du personnel s’impose donc pour suivre tous les paramètres liés à son fonctionnement. Pour pouvoir déceler les faiblesses et les forces d’une équipe, d’un service et d’une partie des salariés de l’entreprise, le moyen le plus fiable pour cela n’est autre que cet entretien professionnel. Un logiciel de gestion des entretiens professionnels efficace vous permet notamment de dresser le bilan des connaissances de vos employés ayant au moins deux ans d’ancienneté, vous projeter sur les prochaines années et déceler les compétences à développer.

Pourquoi un entretien professionnel ?

Considéré comme des moments d’échange et de partage uniques et importants dans la vie d’entreprise, un entretien professionnel contribue particulièrement à l’engagement de vos équipes et à l’identification des compétences au sein de votre entreprise. Vos collaborateurs se sentent écoutés et partagent leurs souhaits d’évolutions dans leurs carrières. Par ailleurs, l’entretien professionnel est un rendez-vous obligatoire pour l’entreprise.

A lire en complément : 3 avantages d'une installation de la fibre optique pour votre entreprise

L’organisation des campagnes d’entretiens est chronophage et nécessite de respecter les délais légaux. Elle se déroule sur une courte période et concerne l’ensemble du personnel d’une entreprise. Raison pour laquelle il est indispensable de faire appel à des outils pour simplifier le processus. Optez pour un logiciel de gestion des entretiens avec une plateforme flexible et adaptée à tous les besoins en termes d’évaluation.

Des outils pour une meilleure gestion des entretiens professionnels

Pour réaliser un entretien professionnel obligatoire, vous pouvez opter pour une plateforme intuitive et apte à vous fournir les données nécessaires pour analyser les besoins des salariés. Avec Javelo, vous digitalisez les processus d’entretiens qui auparavant se faisaient habituellement manuellement ou sur papier. Vous pourrez donc réaliser vos entretiens sur une plateforme simple et facile d’utilisation. Vous allez de la sorte avoir un gain de temps précieux, mais également un ensemble de statistiques plus fiables sur les souhaits d’évolutions et les compétences de vos équipes. Avec ce logiciel de gestion des entretiens professionnels, vous allez centraliser les entretiens, automatiser le suivi et l’archivage et avoir la possibilité d’analyser aisément les profils de vos salariés.

A lire également : Pourquoi engager un cabinet de conseil en relation client

Des services et des évaluations diverses

Plus concrètement, vous allez avoir une large variété de services en utilisant la plateforme de Javelo. En intégrant cet espace, vous avez la certitude de rendre plus fluides les campagnes d’entretiens : entretiens professionnels obligatoires ou entretiens annuels. Javelo peut aussi vous accompagner dans la réalisation d’autres tâches comme la mise en place de sondages internes ou de feedbacks 360°. Cette plateforme vous permettra d’établir votre référentiel de compétences, générer de manière plus efficace les demandes de formation, et évaluer les compétences avec des processus automatisés.

En choisissant la plateforme de Javelo, vous optez pour un outil puissant et facile d’utilisation. C’est un outil conçu pour réaliser des entretiens et des évaluations optimisés. Vous serez aussi en mesure d’impliquer vos collaborateurs dans toutes les actions engagées dans ce sens. Vous bénéficierez ainsi de plus de services pour réaliser des suivis réguliers de vos équipes à travers des méthodes d’évaluations très pratiques, claires et faciles à mettre en place.

à voir

Pourquoi suivre une formation Excel VBA ?

Vous souhaitez devenir plus efficace et plus productif dans votre utilisation professionnelle d’Office ? Vous désirez aller un peu plus loin dans votre maîtrise du tableur ...