Changer de cadre pour être plus efficace

Un espace de coworking aménagé dans un bel appartement parisien, une salle de réunion installée dans une belle péniche au style scandinave…autant d’endroits où aucun collaborateur ne refuserait de travailler. Sortir du bureau de temps à autre ou réaménager l’espace de travail, c’est le gage d’une meilleure productivité.

A découvrir également : Stratégies gagnantes pour le développement du B2B

Les besoins des salariés et des professionnels changent

Les habitudes et les modes de travail en général ont évolué au fil des années. La pandémie et le développement du télétravail ont accéléré cette mutation et les besoins des collaborateurs de l’entreprise. Avec le retour au bureau de bon nombre de salariés, de nombreuses entreprises ont dû adapter leurs locaux. Comme l’acteur immobilier officeriders.com le prouve, les offres en matière d’immobilier d’entreprise se sont largement diversifiées.

Actuellement, on est loin des bureaux individuels cloisonnés ou encore des open spaces sans caractère. Désormais, les entreprises et les professionnels doivent compter sur des locaux où la personnalisation est au rendez-vous. Le design des bureaux est une chose, la superficie en est une autre. Il a été prouvé que non seulement l’espace de travail doit-il être propice au bien-être des salariés, il doit également être spacieux.

A lire également : La règle des 4x20 : la règle pour réussir une prise de contact

Le travail sort des murs des locaux de l’entreprise

Travailler dans le même cadre pendant des années est tout ce qu’il y a de plus rébarbatif. Bien qu’une certaine constance et une certaine continuité soient nécessaires dans tout travail, casser tout ce qui constitue routine et habitudes est également une excellente idée. Sortir du cadre rend les collaborateurs d’une entreprise plus efficaces. C’est le cas lors de réunions, de formations ou d’ateliers organisés dans des cadres atypiques comme ceux proposés par Office Riders.

Les journées de brainstorming, de team-building ou encore de lancement de produit s’organisent plus aisément dans une ancienne boutique aménagée en loft au style industriel, sur un rooftop avec les meilleures vues sur la ville. De tels événements peuvent également être menés dans un cadre de verdure et de jardin paisible à l’abri des bruits ambiants d’une rue trop fréquentée. Rien que le fait de changer d’environnement est bénéfique pour la productivité de vos équipes.

La convivialité et le cocooning sont les maîtres-mots

Dans le concept actuel de l’espace de travail, la convivialité et le cocooning sont omniprésents. Le bien-être des salariés ou des collaborateurs sont au centre de tous les soucis. Travailler dans un environnement apaisant, bien éclairé et au design moderne ne peut qu’être bénéfique pour tout un chacun. C’est le lieu propice pour la naissance de nouvelles idées, le travail en équipe et la productivité des équipes en général.

Les espaces de détente, la cuisine équipée ou le coin bar design ne font pas seulement partie du décor. Ces endroits sont fonctionnels, ils permettent d’égayer l’ambiance au travail et de se ressourcer. Dans les nouveaux espaces de travail destinés aux professionnels, on se sent comme si on était à la maison, dans le confort et dans l’abondance, mais dans un cadre féérique. Connexion illimitée, service pause-café ou déjeuner et autres services essentiels sont inclus dans les offres.

à voir