Qu’il s’agisse d’une pharmacie ou d’une librairie, le comptoir peut intervenir de manière déterminante dans le processus d’achat. On est loin d’une “psychologie de comptoir” puisque comme il est question d’exposer des produits à la vue de tout le monde, ceux-ci vont être plus facilement sélectionnés. Cela dit, il faut soigner la présentation et les supports de comptoir peuvent grandement vous aider dans cette tâche. On vous a sélectionné ceux qui sont pour nous les meilleurs aujourd’hui.
Les présentoirs de comptoir en carton
Si vous cherchez avant tout à obtenir un présentoir de comptoir original, nous aurions tendance à vous recommander en priorité ceux en carton. Ils se plient en effet à toutes les fantaisies de design puisqu’ils sont légers et faciles à plier. En outre, avec l’impression numérique, on peut obtenir un présentoir sur mesure en choisissant les couleurs et les éléments graphiques à mettre en avant. Si vous avez quelque chose de précis en tête pour mettre en valeur un produit en particulier, c’est donc la meilleure solution.
A lire en complément : Comment renforcer la présence de son entreprise sur les médias sociaux
Notez comme il est aussi possible d’obtenir n’importe quelle forme de PLV de comptoir en carton, votre choix n’est pas restreint aux formes classiques (présentoir escalier, présentoir barquette…). Pensez-y si vous devez lancer une campagne promotionnelle éphémère : un présentoir en forme de citrouille pour des bonbons au moment d’Halloween pourrait par exemple faire mouche !
Les PLV de comptoir en bois
Si vous vendez des produits bio ou artisanaux, le bois pourrait être plus adapté pour ce qui est de vos présentoirs de comptoir. La principale raison à cela est que ce matériau est associé dans l’esprit des gens à ce qui est naturel et authentique. Vous pourriez alors en profiter pour placer sur votre PLV en bois des produits écologiques ou encore des produits du terroir. Même si les possibilités de personnalisation sont moindres que pour le carton, l’effet produit sur la clientèle n’est pas le même.
A lire aussi : Les clés d'une agence de conseils en stratégie de marque
Par ailleurs, comme le bois est plus solide, une PLV pour comptoir dans ce matériau dure plus longtemps en moyenne. Vous pourrez ainsi utiliser le même support pour plusieurs campagnes publicitaires sans problème. Pour info, il est possible dans l’absolu de revoir la finition du bois en utilisant du vernis entre autres. Certains n’hésitent pas non plus à recourir à la gravure pour indiquer le nom d’une marque ou un slogan. Le bois est par contre plus cher que le carton en moyenne, mais cela se rentabilise après plusieurs utilisations !